Après le Ketchup, ce 2ème épisode de Do it tout seul s’attaque à un autre classique de la table. Pour les vegan, mais aussi les allergiques au lait, intolérants au lactose, ou simplement ceux qui veulent changer un peu ou encore alléger leur alimentation, voici une recette express de parmesan végétal.
Il faut : un paquet de poudre d’amandes, une tasse de levure alimentaire maltée, une demi cuillère à café d’ail en poudre et une demi cuillère à café de sel.
Mettez le tout dans un robot et mixez quelques secondes pour bien mélanger. Transvasez dans un joli pot et conservez au frais.
Vous obtenez une poudre très semblable au parmesan tant au niveau de la texture, que du goût. Vous pouvez l’utiliser en cuisson ou simplement saupoudré dans l’assiette au moment de servir.
Et en bonus, le bêtisier de la séance photo :
Ah canon, merci! Je vais tester avec mon mec sans lui dire pour voir s’il n’y voit que du feu mouahahah! ^^ Bisou
Haha 🙂 Avec du vrai parmesan fraichement rapé, c’est pas comparable. Mais avec le parmesan en sachet qu’on trouve plus habituellement au supermarché, ça fait très bien la blague. Si tu trouves que le gout n’est pas assez fort, tu peux mettre plus de levure maltée, car c’est ce qui donne l’odeur et le gout 🙂
OUi il en prend en sachet pour saupoudrer dans les salades, j’ai hâte de tester!! 😀
Tu me diras, je suis curieuse de savoir ! 🙂
Hahah, moi j’adore le making-off, j’en fais souvent ici, mais l’homme n’est pas fan ..
Ah dommage ! Enfin c’est sûr que le “fauxmage”, il faut s’y faire au début : ce n’est pas pareil quoiqu’on en dise !
J’avais deux assistantes très insistantes pour les photos haha.