Il y a une quinzaine de jours, je suis allée fouiner dans un vide grenier de campagne. C’est vraiment ce que je préfère : c’est plus agréable comme cadre, évidemment, mais on y trouve aussi bien plus de merveilles, et moins cher. A Paris, les gens n’ont en général pas de grenier ou de cave, on y voit donc moins de vieilleries.
J’ai trouvé ces adorables culbutos pour mon dindonneau qui rampe, c’est parfait pour l’encourager à avancer.De jolis hochets aussi, avec le “pouet” qui fonctionne.
Une chouette trousse de maquillage Disney avec un petit miroir, pour ma petite Vega fan de Mickey. Quelques petits accessoires de Barbie et des petits poneys.
Ce n’est pas vraiment une vieillerie, mais j’ai trouvé quelques pierres pour Sann qui souhaite commencer une collection et s’intéresser à la géologie. Je vais me pencher sérieusement sur des pistes pour lui préparer un petit cours d’initiation. N’hésitez pas si vous connaissez des livres, des vidéos ou des sites.
Il y avait aussi ce lot de paillettes, vendu par une jeune fille pour quelques centimes. Une occasion à ne pas laisser passer pour les fans de loisirs créatifs que nous sommes !
Cet arbre magique n’est pas le modèle que j’ai connu, et il est vide, mais nous lui avons trouvé malgré tout plein de bonhommes pour l’habiter et les filles l’adorent.
Un peu de vaisselle pour les mouflets. Je sais bien que j’en ai déjà pas mal, mais c’est mon petit plaisir : leur préparer une assiette et les voir découvrir le paysage sous le repas au fil des cuillerées !
Enfin, quelques petites bricoles pour remplir notre jolie marchande en carton. Quand je me retrouve face à ces petits aliments-jouets, j’ai de nouveau 5 ans… A très bientôt pour le prochain “vieilleries et compagnie”, je l’espère !
Je suis d accord. ..paris on trouve pas grand chose ou cher…
Il m’est arrivé de croiser de très bonnes surprises… Comme l’aéroport Fisher Price à 2 euros dans un minuscule vide grenier près de chez moi, mais c’est certain, c’est pas courant 🙂
Moi les vides grenier de la campagne ca vous gagne : y’a que ca de vrai héhé
Emmaüs aussi ! Quand je vois les prix de la boutique au 104, ahem 😀
oui carrement ca vaut aussi pour l’abbé
Bon à vrai dire, si c’est pour Emmaüs ça me dérange pas de payer un petit peu plus, mais pas la version flambée tout de même ! Je ne vais plus très souvent aux ventes spéciales, car par exemple les vieilles valises à 50 euros hmm…
Super trouvailles !!!
Oui j’étais plutôt contente 🙂 Merci ! 😉
c’est vraiment trop chou !
Merci ! 🙂
Moi aussi je collectionnais les minéraux petite hihi 🙂
Ah oui ? Cool ! Moi j’aurais beaucoup aimé je pense. Tu as gardé ta collection pour tes canailles ? Bises
L’arbre magique, souvenir, souvenir… Un de mes jouets favoris avec le petit ascenseur dans le tronc^^
Je ne l’avais pas mais j’y ai joué chez mes cousins 🙂 J’aime beaucoup la citrouille aussi !
Belle moisson ! J’adore la bouille du hochet gris !!
Il faut dire qu’il est relativement kawaii >^-^<
Trop mignonne la petite trousse Mickey. C’est clair que chiner à la campagne n’a rien à voir avec chiner à la ville. Que ce soit Paris ou des villes plus petites. On a fait Orléans et c’était plein de vêtements, de puériculture et de trucs neufs. Quand on sera revenus à la ville on continuera à chiner en campagne. 🙂
Il faudra qu’on se fasse une virée ensemble !
jolie pioche ! ça met la banane ça 🙂
C’est bien vrai ! 🙂
belles trouvailles ! ça me fait penser qu’il faut que je récupère les brosses et mes barbies ^^
Il faut que j’arrête d’acheter des brosses moi haha on doit en avoir une dizaine au moins… 😉
Canons tes trouvailles, la trousse est trop mimi! Moi aussi j’adorai les minéraux gamine, tous les ans (il existe encore) il y avait le salon des minéraux à Tours et tous les ans j’achetais des pierres. BisouuU
PS: ici les prix varient selon les Emmaus, en fringue ça a grave augmenter, ils se sont (enfin) intéressés aux marques mais du coup, c’est parfois super cher pour ce que c’est. Mais on trouve quand même des merveilles en jouets. Rebisouuu ^^
Ah oui je savais pas pour le salon ? J’ai repéré à Paris quelques magasins spécialisés, on a d’ailleurs fait un tour dans celui qui se situe dans la carousel du Louvre et qui expose des cristaux vraiment immenses, c’est impressionnant !
Je suis d’accord pour Emmaus, effectivement ça varie selon les magasins, même en campagne. J’imagine que ça dépend des gérants… Bisous 🙂
Jolies trouvailles ! Il est vrai que les vides greniers dans les grandes villes sont vraiment différents !
Je le vois souvent cet arbre et je ne savais pas trop à quoi il servait !
C’est l’arbre magique Vulli, il peut se refermer, ça change des maisons de poupées classiques je trouve 🙂
J’aime tout, de jolies trouvailles.
J’ai les mêmes petits tubes de paillettes ^^
Ils sont bien pratiques, je suis contente ! 🙂