La vie Sorties

Une journée chez Mickey

June 21, 2015

Pour leur anniversaire, les filles ont reçu des billets pour passer une journée à Disneyland. On attendait un peu le bon timing : beau temps, jour creux, et un peu moins de travail au bureau de papa. Vendredi, on leur a fait la surprise : papa a pris sa journée, et on a emprunté les transports de bon matin.disney1On leur a dit qu’on allait dans un grand parc, avec un château et plein de choses chouettes à voir, et on a prié Saint Machin pour que Sann n’ai pas l’idée de lire les panneaux en route. Enfant, je ne suis jamais allée dans un parc à thème, et j’avais hâte d’être témoin de leur journée. Parce que franchement, même si on n’aime pas Mickey ou les parcs à touristes, la tête de son mouflet émerveillé, ça vaut bien l’effort.disney2

En arrivant, on a rapidement trouvé une nursery, “les enfants perdus”, dans laquelle il y a des dames fringuées comme Mary Poppins, mais aussi des sièges pour faire manger les petits et des rocking chair pour allaiter les bébés. Une tétée du dindonneau plus tard, on était prêts pour la grande visite !disney13 Pardon d’avance pour la qualité des photos, c’est du made in téléphone, car on avait déjà pas mal de trucs à porter. On a commencé par la visite du coin spatial, où on a trouvé une chouette attraction dans laquelle on aide Buzz à faire sa fête au méchant Zurg, avec des pistolets laser et tout.

disney43

disney42

disney7

disney6

Dans le même coin, on trouve des références à Wall-E, Star Wars, et on peut même se payer un petit moment de consternation en découvrant les hérésies auxquelles, bien sûr, on pouvait s’attendre depuis le rachat de la franchise, voyez plutôt :disney5Mickey : “Luke, je suis ton père maintenant.” Luke : “Noooooooooooooooon”disney41Ensuite, on s’est dirigés vers le “woaaah trop beau château”, qui n’est autre que la célèbre demeure de la belle au bois dormant (et un zéro pointé pour toute la famille qui pensait que c’était celui de Cendrillon).
disney40

disney38 Les décors sont vraiment hyper bien réalisés et détaillés et tout est mis en oeuvre pour qu’on soit vraiment dans l’ambiance.disney39 Avec tout ça, il était déjà midi et les troupes avaient faim. Phénomène bien connu des vegans, manger chez Disney relève du défi sauf si ça vous va de vous nourrir de chips à 3 euros le mini paquet, donc on avait prévu le coup et emporté un pique-nique. Logiquement, il est interdit de manger dans le parc, il faut sortir dans la partie “Disney Village”, mais c’est toléré si vous êtes discrets et propres.disney37On était tout prêt de l’attraction des tasses de thé, et c’est papa qui s’y est collé avec les deux mouflettes, moi si ça secoue même un peu je vois ma vie défiler.

disney36 On a visité le coin “Alice au Pays des Merveilles” et j’ai beaucoup aimé cette partie là. C’est vraiment sympa et bien fait, le labyrinthe dans lequel on entend la reine et ses gardes nous poursuivre était très rigolo.disney35 Un peu partout dans le parc, il y a des petites installations pour faire des photos souvenir (la perche à selfie a de beaux jours devant elle).disney34

disney33

disney32On a ensuite découvert l’île des pirates (j’ai pas les noms exacts des zones, pardonnez mon niveau de novice), et c’était franchement cool ! Le rocher comme dans Peter Pan est impressionnant tout comme le navire et la plage. On peut d’ailleurs entrer dans le rocher et visiter les cavernes, on y entend même les rires des pirates et on peut y apercevoir leur trésor…
disney31

disney30Un peu plus loin, il y a la zone exotique, avec Aladin, le Livre de la Jungle, le roi Lion…disney28On est passés assez vite dans ce coin, et j’espère qu’on aura l’occasion d’y revenir plus longuement. On y a quand même croisé un sorcier !disney29On est revenus sur nos pas au pays des contes, car on voulait tenter des attractions qui nous permettaient d’emmener Lex (qui a passé la journée à se promener en écharpe, téter et dormir, la belle vie).disney26On a adoré l’attraction avec toutes les marionnettes qui célèbre les pays du monde, un peu moins la musique qu’on garde dans la tête pendant 2 jours ensuite.disney27Et puis, il y a eu la promenade en bateau qui circule à travers un paysage de miniatures des contes de fées. Les décors sont magnifiques, ça vaut le détour.disney25

disney24

disney23

disney22

disney21

disney19

disney18

disney17

Le magicien d’Oz est celui que j’ai préféré, mais c’est peut être aussi parce que c’est mon conte favori.disney20Et puis, comme avec toutes ces aventures, il était déjà l’heure de la parade, on s’est dirigés vers l’entrée où il y avait déjà un monde fou qui attendait sur les trottoirs de la rue principale. disney15

disney12

disney11

disney10J’ai vraiment lutté pour faire ces photos-là, parce que j’avais Vega sur les épaules pour qu’elle puisse bien voir, et les reflets du soleil sur l’écran du téléphone que je tenais à bout de bras. Les conditions idéales pour prendre des images au hasard sans voir ce qu’on fait, en somme.

disney9C’était plutôt cool, et pour les enfants c’est un moment très émouvant (“Elsa m’a fait coucou !!”) pendant lequel ils peuvent voir passer leurs personnages préférés.

Alors, bilan de cette première fois ? Ben c’était une excellente surprise. Je savais un peu à quoi m’attendre, mais je ne pensais pas que c’était aussi bien fait et organisé. Disney a poussé le souci du détail jusque dans les costumes des employés (l’équipe de nettoyage déguisée en pirates sur l’île, si ça c’est pas de l’ambiance). On les a trouvé tous très sympas et souriants.disney16Parmi les moins, il y a les pubs par-ci par-là que j’ai personnellement trouvées assez pénibles. Le son de toutes les musiques, aussi : que ce soit dans la rue ou dans les attractions, le volume est trop fort (pour l’ambiance peut être ?) et du coup, c’est assourdissant parfois. Enfin, peut être qu’on s’est mal débrouillés, mais on n’a pas trouvé de personnage dans le parc pour faire des photos ou que les petites les rencontrent. On a aperçu 6 ou 7 acteurs qui faisaient coucou poliment en traçant avec une escorte, mais ils ne s’arrêtent pas. Bon et puis de la vraie nourriture ça serait cool aussi Donald, sans vouloir te commander.disney4 On a réussi à repartir sans oreilles de Mickey, mais je leur avais promis un pin’s à chacune (je les trouve très jolis). J’ai vraiment pris sur moi pour ne pas m’acheter un blaster et un sabre laser, mais peut être une autre fois ? Sur le chemin du retour, Vega est tombée de sommeil dans le porte-bébé prêté par Marjo (merci il déchire !)disney3

Et sinon… Quand est-ce qu’on y retourne ? disney14

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Crapaud Chameau June 21, 2015 at 13:25

    Quelle belle journée ! En voyant ces photos, je me souviens de ma joie d’enfant lorsque j’allais à Disneyland Paris. Les marionnettes, l’épée du roi Arthur, les tasses, le bateau pirate de Peter Pan, le labyrinthe d’Alice… que de merveilleux souvenirs ! Quand est-ce qu’on y retourne ? Une question que je devais souvent poser ! Merci de me faire revivre ces moments merveilleux.

    • Reply Daljaa June 21, 2015 at 17:50

      Ah ben je suis bien contente si ça te rappelle de bons souvenirs ! 🙂 Moi, ça va m’en fabriquer de nouveaux 😉

  • Reply Ci-san June 21, 2015 at 16:47

    Ca donne trop trop trop envie! <3

    • Reply Daljaa June 21, 2015 at 17:51

      Va falloir t’y coller aussi 😀

  • Reply Amélie June 22, 2015 at 19:44

    Ouah y’ a la dose de photos ! C’est chouette que ça vous ait tous plu, et ça me donne envie ! Mais on va attendre encore un peu je crois !
    Et du coup, les filles étaient émerveillées quand vous êtes arrivés et qu’elles ont compris ??

    • Reply Daljaa June 22, 2015 at 19:49

      Oui difficile de mettre que 10 photos 😀
      J’étais pas sûre que ça allait passer avec un petit bébé mais finalement c’était impec.
      Vega a pas trop trop percuté, elle avait jamais entendu parler de Disneyland, mais elle a adoré l’endroit et les attractions. Sann a bien halluciné par contre 🙂 Y avait vraiment pas beaucoup d’indices sur le trajet et en arrivant elle a sauté partout !

      • Reply Amelie June 22, 2015 at 21:02

        Ça devait être un moment génial !! Et du coup vous n’avez pas trop fait d’attractions, juste balade et les tasses qui tournent trop flippantes mouahahaha

        • Reply Daljaa June 22, 2015 at 21:09

          Mais oui c’était émouvant en tant que parent quand même jpeux pas dire le contraire 😉
          Haha vilaine ! On a fait pas mal de trucs en fait mais on n’avait vraiment pas envie de se taper 30 minutes de file pour la plupart des trucs et en plus, rien qu’en se baladant on a déjà pas vu filer la journée 🙂

          • Amélie June 24, 2015 at 19:23

            Ah génial, alors y a plein de choses à faire même en ne faisant pas la queue ! J’avais peur que la partie poireautage soit obligatoire… c’est cool !

          • Daljaa June 24, 2015 at 19:37

            Oui carrément, on a juste fait les attractions avec 15 minutes de file maxi, et on a même pas eu le temps de tout bien visiter tellement c’est grand… Bon après j’imagine que quand tu connais bien parce que tu y vas régulièrement c’est peut être différent. C’est très baby friendly en plus, dans la nursery y a de l’eau, micro-ondes, cuillères, chaises, tables à langer… Et pour les parents il y a un système qu’ils appellent “baby switch” : par exemple maman fait l’attraction et papa garde le bébé, et quand maman a terminé elle demande un ticket coupe-file pour papa, comme ça il passe direct quand il passe le relai du bébé.

  • Reply eloely June 23, 2015 at 14:26

    Ca me démange, ca me démange d’y aller maintenant c’est malin haha

    • Reply Daljaa June 23, 2015 at 14:29

      Hehe, ben écoute, je trouve que ça vaut le détour 🙂

  • Reply Marjo Poupette Chérie June 24, 2015 at 19:54

    J’ai TROP envie d’y aller!!! Ravie que le porte bébé serve enfin à quelqu’un 😉

    • Reply Daljaa June 24, 2015 at 20:04

      T’as vu elle kiffe bien 🙂

    Leave a Reply