Sorties

Trick or treat, smell my feet

October 30, 2016

Se déguiser, faire peur aux grands et leur réclamer des bonbons qu’ils vous tendent par poignées : voilà une fête qui plait à presque tous les mouflets. En France, c’est une coutume qu’on ne suit pas beaucoup, ce n’est pas dans notre culture, mais beaucoup l’ont adoptée.

Pour moi qui l’ai vécu quand j’habitais aux États-Unis, c’était évident : j’allais un jour partager ça avec mes enfants. Un costume, un panier et une invitation plus tard, nous étions au Jardin des Tuileries pour une chasse aux bonbons géante.

trick-or-treat-tuileries4

trick-or-treat-tuileries16

trick-or-treat-tuileries18

trick-or-treat-tuileries19

trick-or-treat-tuileries23

trick-or-treat-tuileries11

Des centaines d’enfants étaient présents, des bébés, des ados, des parents déguisés et maquillés. Tout le monde riait, reconnaissant ici Robin des Bois, là un vampire et par là-bas, un loup. À l’origine, on chassait le diable. Aujourd’hui, on chasse la mauvaise humeur, la routine, et c’est tout aussi honorable.

trick-or-treat-tuileries25

trick-or-treat-tuileries21

trick-or-treat-tuileries20

trick-or-treat-tuileries9

trick-or-treat-tuileries10

trick-or-treat-tuileries12

trick-or-treat-tuileries5

trick-or-treat-tuileries3

trick-or-treat-tuileries2

trick-or-treat-tuileries13

trick-or-treat-tuileries17

trick-or-treat-tuileries8

trick-or-treat-tuileries24

trick-or-treat-tuileries6

trick-or-treat-tuileries14

trick-or-treat-tuileries15

trick-or-treat-tuileries7

Et pour l’année prochaine, on rêve d’aller trick or treat en Angleterre, dans un joli village, ou en Irlande pourquoi pas ? Oh, et puis un petit tour dans les Studio Harry Potter, puisque c’est de saison…

trick-or-treat-tuileries22

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Maristochat Bellemam' October 31, 2016 at 08:01

    trop chouettes ces photos ! Ici on ne fait pas vraiment Halloween mais je trouve ça vraiment sympa.

    • Reply Addfunandmix October 31, 2016 at 08:13

      Merci 🙂 Moi, ça me fait penser à un mélange de Pâques et mardi gras, et j’aime beaucoup l’idée de s’approprier le monde des monstres, pour les enfants ça aide beaucoup à dédramatiser 🙂

  • Reply martine42 October 31, 2016 at 08:40

    Bonjour,
    Vraiment de très belles photos de princesses ,de fées et de monstres ! Ici non plus, on le fait pas trop.Car le faire avec des personnes qui viennent vers toi juste pour quémander des bonbons ,mais jamais te saluer tout le reste de l’année , j’ai un peu (beaucoup de mal). Cela attriste Melle J. ,alors il y le centre loisirs pour le faire comme compromis.
    Martine42

    • Reply Addfunandmix October 31, 2016 at 08:45

      Merci 🙂 Quand on n’a pas de bonnes relations de voisinage, c’est sûr que ça perd tout son charme, je te comprends. Et puis, quand on est pas né avec une coutume, c’est difficile de s’y faire, de l’adopter. Dans ma ville, c’est trop compliqué à mettre en place, il y a des codes partout pour entrer dans les immeubles…

  • Reply olivia October 31, 2016 at 10:02

    cela avait l’air génial ^^

    • Reply Addfunandmix October 31, 2016 at 11:47

      C’était très cool, organisé par des familles américaines et ouvert à tous en échange d’un simple paquet de bonbons, vraiment c’était bien fait 🙂 On avait tous un plan du parc avec une douzaines d’arrêts auxquels des parents volontaires faisaient les distributions un échange du fameux “trick or treat !” 🙂 c’était l’occasion de pratiquer un peu l’anglais pour les mouflets

  • Reply Mandy October 31, 2016 at 13:51

    Y avait l air d avoir de l ambiance en tout cas il fait doux et les coulzrs d automne sont superbe dans tes clichés. ..:))

    • Reply Addfunandmix November 1, 2016 at 17:30

      C’était très sympa, les promeneurs qui n’étaient pas déguisés avaient l’air d’apprécier l’ambiance 🙂 Bises et merci 🙂

  • Reply Woodybeauty November 1, 2016 at 17:15

    Oh oui Harry Potter pour Halloween, le rêve !!

    • Reply Addfunandmix November 1, 2016 at 17:35

      Certains disent que c’est génial, d’autres que c’est un piège à touristes… Je crois que c’est comme Disney, il faut essayer et décider ce qu’on en pense par soi-même 🙂

  • Reply Maaademoiselle A. November 6, 2016 at 15:26

    En Irlande, mais ce serait génial !! Le “problème” avec Halloween, c’est qu’on ne sait pas trop si les gens feront quelque chose ou non, alors on ne sait pas si on prévoit un déguisement, ou des bonbons. Dans notre nouveau village, il y a une animation d’organisée, un peu comme ce que vous avez fait là, je trouve ça chouette ! Bon, le seul soucis c’est que c’est le week-end prochain, qu’on sera absent, et qu’on a été prévenu vendredi dernier (un peu court pour prévoir un déguisement, surtout si on veut le coudre…). Bon au moins, je sais que je pourrai prévoir quelque chose pour l’année prochaine, en attendant de nous envoler en Irlande 😉

    • Reply Addfunandmix November 6, 2016 at 17:39

      En France oui c’est difficile selon les coins puisque ce n’est pas notre tradition 🙂 Dans Paris par exemple, où tous les immeubles ont des codes, c’est déjà impossible. Après dans certains villages j’imagine qu’on peut s’arranger avec les gens pour savoir où aller 🙂 Bisous !

    Leave a Reply