Là où on part en vacances chaque année, il y a une jolie forêt qui est surnommée “le Bois d’Amour”. C’est grand, calme, tout vert, et les enfants adorent s’y promener. Ce bois n’est pas là par hasard, il a été planté pour arrêter l’avancée des dunes qui avaient enseveli, au fil des années, les précédents villages.
Les petits mouflets en ont profité pour se reconnecter à la nature : courir librement sans crainte des voitures comme en ville, ramasser des trésors, observer les feuilles, les insectes, écouter le silence. On respire, on fait des câlins aux arbres en fermant les yeux, pour récupérer un peu de leur énergie. On saute, grimpe sur les structures en bois installées dans certains coins. On ose admirer les rayons du Soleil à travers les branches, et les petites tâches de lumière qu’il dépose partout dans la forêt.
On s’assoit par terre, on se salit, ce n’est pas grave après tout, la nature ce n’est pas vraiment sale, et en se roulant les fesses dans les aiguilles de pin on apprend plein de choses. On pose des questions, on s’émerveille, on se sent tout petit. Ça donne envie de grandir, de remplir son cerveau et son cœur. La forêt, c’est sans hésiter le paysage de nature où je me sens le mieux, où je pourrais passer des heures sans jamais m’ennuyer !
Les photos sont justes sublimes.❤
Ici nous vivons entourés de bois ce dont j’ai toujours rêvé.
Je te conseille la lecture de la vie secrète des arbres, il en existe un exemplaire spécialement concus pour les enfants : on ne voit plus les choses de la même manière après.
Bisous .❤
Merci beaucoup, il a l’air cool ce livre je vais le trouver pour les mouflets 🙂 Bisous
Bonsoir, supers clichés Add Fun and Mix, ça fait un moment que je te lis et c’est toujours aussi beau 🙂
Velvet je rebondis sur ce que tu écrit, j’ai beaucoup aimé La vie secrète des arbres, mais je ne connais pas l’exemplaire orienté pour les enfants, pourrais-tu nous donner la référence stp ?
Merci 🙂
Coucou, merci 🙂 Je crois que celui dont elle parle n’est plus édité, il faut le trouver d’occasion. Mais il y a “Ecoute les arbres parler” sinon, pour les enfants 🙂
Super merci !
Magnifique cette forêt!! Cette reconnexion à la nature m’est juste indispensable à chaque vacance, moi qui rêverait d’habiter en campagne! Et tes photos sont superbes! J’ai lu le livre cité au dessus à mes enfants, et je confirme il est vraiment chouette. Au plaisir de te lire,
Pareil, la vie en centre ville est parfois vraiment frustrante 🙂 Merci beaucoup, et pour le livre j’ai prévu de leur trouver car il a l’air chouette en effet, et c’est un sujet qui les intéresse 🙂
Quel joli nom ! 🙂
C’est vrai, mais je n’ai pas trouvé l’explication 😉
Elles sont trop belles tes photos !!!
C’est super gentil, merci beaucoup ! 🙂