Voici un petit lapbook tout simple, réalisé pour la première fois par les deux schtroumpfettes en même temps. Voyant sa grande sœur s’amuser à préparer les siens, Vega m’a demandé d’en réaliser un bien à elle.
C’est elle qui a choisi le thème : le papillon, et j’en ai profité pour acheter des figurines de cycle de vie pour compléter notre collection après l’abeille et la grenouille.
Après avoir regardé un épisode de C’est pas sorcier consacré au papillon, on a étudié son cycle de vie avec quelques images imprimées et des coloriages.
On a poussé le souci du détail jusque dans les cheveux, parce qu’être à fond c’est important, pas vrai ?
Et puis une fois notre leçon terminée et les images bien découpées, il était temps de se lancer dans la mise en page du lapbook : pour celui de Vega, j’ai beaucoup aidé, car c’était sa première réalisation et je sais qu’elle attendait beaucoup de l’aspect esthétique de son exposé.
Sann, qui en était à son 4ème lapbook, a décidé de tout faire en autonomie : prise de notes sur la leçon, assemblage, collage…
… Et une fois que c’est prêt et tout joli, il ne reste plus qu’à laisser l’enfant vous faire une démonstration de son travail : la fierté et le sourire de Vega nous ont vraiment émus. C’était super mignon !
Cette expérience m’a convaincue de lui proposer de se joindre régulièrement à nos séances de lapbooking, car au final il n’a pas besoin d’être complexe pour être efficace et joli, et on peut très facilement l’adapter à l’âge et la dextérité de l’enfant qui le réalise.
Superbe ! Et quelle fierté pour Vega de faire comme sa grande sœur ! <3
Merci pour elles 🙂 Oui c’était son premier travail avec un support un peu formel et je crois que c’était vraiment une étape pour elle 🙂 Bisous !
Bravo Vega! Elle devait être toute fière ta poulette. Les deux lapbook sont très jolis. <3
Oh que oui tu l’aurais vue 🙂 Merci pour elles 🙂
Trop mignonne ! On ressent sa fierté sur les images ! Les deux lapbooks sont très réussis ! Bravo à elles !
Merci pour elle 🙂 Elle était fière comme un coq c’était la première fois qu’on la voyait comme ça 🙂 Bises !
tout mimi. Nana en a fait un aussi et tout est partie d’un papillon linx mort trouver dans notre cuisine.
Les idées partent souvent un peu comme ça oui, un événement au hasard dans leur quotidien 🙂
Bonjour,
Melle J. a adoré le lapbook des filles .
En plus, cela nous fait un épisode de “C’est pas sorcier à regarder” lol!
Bien cdlmt !
Martine42
On est de grands fans de cette émission à la maison, qu’est ce qu’on a pu travailler avec Fred, Sabine et Jamie… 🙂 A bientôt !