Cette semaine, on a fait quelques plans pour le mois d’octobre : la fête d’Halloween, une journée chez Disney, des rendez-vous avec nos copains et ceux des enfants. Les journées commencent à être sérieusement plus froides, mais aussi plus courtes, alors c’était le retour des pulls dans les dressings et des plats réconfortants dans les assiettes.
Sann est toujours à fond dans l’apprentissage des langues depuis la fin du mois d’août. Elle continue de suivre des cours d’espagnol sur Duolingo, et a décidé d’écrire dans son cahier de littérature tout le vocabulaire nouveau qu’elle apprend, ainsi que les petites phrases de conversation courante. Elle regarde ses séries préférées en VO (anglais) sous-titrée en français ou bien en espagnol sous-titré en français : ça lui permet d’entendre la langue tout en la voyant traduite, et ça l’exerce aussi à lire rapidement pour suivre ce qui se dit. J’adore observer son assiduité !
Vega aime écrire les chiffres et compter, et s’applique régulièrement à squatter notre prof de maths. Depuis quelques temps elle me demande (ainsi qu’à sa sœur parfois) de travailler avec elle, alors on s’installe pour remplir des petits cahiers de la Chouette et faire un peu de calcul. Le temps des séances dépend de son humeur et de sa patience, en général autour de trente minutes.
Le petit Lex aime de plus en plus explorer notre matériel, et quand il est tombé sur les figurines des monuments, je lui ai proposé de les associer avec nos cartes. Je crois que sa plus grosse demande, en ce moment, se situe autour du langage. Il nous questionne beaucoup sur le nom des choses, et réclame des histoires.
Maintenant, on a super hâte d’être au week-end prochain, pour aller à la fête de la science. Bon lundi et bonne semaine !
J’ai reconnu le croque carotte !!!! Ahahahaha on n’y a beaucoup joué aussi !! Et c’est quoi votre livre qui parle des langues ?
Bonne semaine.
Hehe oui c’est trop rigolo ce jeu 🙂 Mon petit s’amuse à faire tomber les lapins hehe 🙂
Le livre c’est une ancienne édition Larousse qui s’appelle “les peuples”, je l’ai trouvé d’occasion chez Emmaüs je crois. Bonne semaine aussi 🙂
Que j’aime tes brèves de semaine et ces petits bouts de quotidien ♥
Merci beaucoup, je suis vraiment contente que tu passes lire nos aventures 🙂 Bisous
Ben ça va les chats? Pas trop dure la vie? Hahaha!
Trop chou Lex qui découvre des choses. Je crois que c’est mon âge préféré, deux-trois ans, quand ils commencent à demander des activités, qu’ils explorent et qu’ils sont tout concentrés. <3 C'est mignon un bébé, mais j'avais vraiment hâte d'entrer dans cette période quand la miss était petite. 🙂
Hahaha t’as vu cette bande de glandeurs un peu ? Puis si t’avais besoin de canapé faudra repasser 😀
Oui c’est chouette quand ils demandent à apprendre toujours plus, c’est un échange différent. Bon c’est encore une sacré tornade, c’est pas facile de tout concilier car il y a du matériel fragile et il faut vraiment être à côté pour superviser.
Sympa ces figurines! Toujours une mine d’idées, pour la maison et pour l’école, merci et bonne semaine 🙂
Merci beaucoup pour ces mots adorables 🙂 J’adore les figurines de cette marque (Safari), autant que les enfants je pense 🙂 Bonne semaine aussi
Bonjour,
Encore une semaine bien riche en découvertes et programmes.
Superbes ces cartes des monuments .C’est vrai que le plan canapé, çà a l’air bien mort !
La Fête de la Science , je n’ai pas pu l’inclure dans le planning , on attend vos retours .
Amicalement !
Martine42
Coucou 🙂 Merci pour les cartes ! On y va cet après midi à la fête, j’espère que ce sera aussi cool que l’année passée 🙂 Bises
Bon je trouve toujours tes gosses aussi mignons 🙂
Mon mari pense que ça serait sympa qu’on fasse l’école à la maison aussi … Je lui ai conseillé d’aller voir ton blog 😉 mais pour le moment je ne m’en sens pas vraiment les épaules …
Bisous Aurélie !
Oh, merci pour eux 🙂 Ben écoute, si vous avez des questions en tout cas faut pas hésiter, envoie moi un mail quand tu veux 🙂 Bisous !
Merci beaucoup 😉