Ces deux dernières semaines, notre rythme avait un peu changé. Les activités habituelles s’arrêtent dans notre Centre de quartier, mais cette fois Sann a pu participer aux stages de vacances. Nous l’avons donc accompagnée tous les jours à ses deux heures d’activités : théâtre la première semaine, Bande-dessinée la deuxième. Chaque stage se terminait par un mini spectacle ou une petite exposition, avec un goûter, et ma Biquette a adoré ces expériences malgré un peu de trac.
Avec tous les mouflets, on a continué notre petit train quotidien avec de l’art, beaucoup d’art ! Ma petite Vega a eu 5 ans et elle a été bien gâtée par tout le monde. On a voulu fêter ça avec une petite balade en Batobus, mais comme il avait presque une heure de retard et qu’on ne le voyait toujours pas arriver, on s’est rabattus sur un déjeuner dans notre QG préféré : la Brasserie Lola. Si vous passez dans le coin, allez-y, ils ont même un menu enfant entièrement maison (et vegan !).
Comme il a fait super beau, on a aussi profité du Jardin partagé et de quelques balades dans Paris. Un rayon de soleil inespéré pour le dimanche de Pâques nous a motivés à sortir pour cacher quelques chocolats dans notre parcelle, avant de rentrer préparer des gâteaux pour la fête de Vega. Elle voulait un gâteau Totoro, et je me suis inspirée de ce modèle pour fabriquer le sien.
Je me suis aussi inspirée du compte instagram de la talentueuse Karleeskupcakes pour réaliser la décoration de mes cupcakes au citron, et pour un premier essai j’étais plutôt contente. Maintenant, on attend avec impatience que le soleil revienne parce qu’on a du matériel créatif à tester au Jardin. J’espère que vous avez passé de chouettes vacances, à très bientôt !
Quelle jolie semaine ! Joyeux anniversaire à ta puce !
Merci pour elle ! Elle est fière de grandir 🙂
Au top ton gâteau ! Bon anniversaire Vega ! Et bon début de semaine à vous !
Merci poulette 🙂 Bonne semaine aussi, bises 🙂
Wouah, le gateau est vraiment trop beau avec tous les petits détails 🙂
Merci beaucoup 🙂 C’est bien plus simple que j’imaginais en fait, ça se travaille comme de la pâte à modeler 🙂 Par contre, c’est très looooooooong haha 🙂 Bises !