La vie

La vie cette semaine #69

June 26, 2016

dindinnanaJ’aime bien cette ambiance de vacances qui flotte en ce moment : l’année se termine pour beaucoup et c’est le temps des spectacles, des soirées qui traînent un peu et des pique-niques.
Dès que le temps est clément, on en profite pour jardiner un peu et les mauvais jours, on se trouve de quoi s’occuper à l’intérieur.jardinpartagé6

fee

petitesenigmesmalignes

petitesenigmesmalignes2 Sann aime bien ces petits livres d’énigmes pour entretenir ses connaissances en s’amusant, et elle m’a demandé un cahier avec le programme de CE2 pour y piocher des idées d’apprentissages. programmece2iefOn a aussi découvert un magazine très sympa qui vient juste de sortir : Olalar, à partir de 4 ans pour éveiller les petits à l’art. Comme je ne le trouvais pas dans mon quartier, je l’ai commandé directement aux éditions Faton.olalar4

olalar3

olalar2

olalar1

padthaivegan J’ai trouvé un peu de temps pour me bricoler un repas asiatique, et on a testé la très chouette Brasserie Lola, qui propose même un menu enfant vegan avec des nuggets maison et de la très bonne glace.brasserielola

atelierorsay2 Sann a participé à un atelier autour du portrait au Musée d’Orsay. Elle était super contente de cette expérience : les enfants ont eu droit à une heure de visite guidée avec croquis, puis une heure d’atelier durant laquelle ils se déguisent avant de se prendre en photo pour se dessiner au pastel sec à la manière de Monet.atelierorsay1Que vous habitiez Paris ou que vous soyez de passage, je vous le conseille car le prix est vraiment correct (7 euros) et il y a de nouveaux thèmes régulièrement.

Je vous souhaite une bonne semaine, et à très vite pour découvrir encore quelques grottes et voir l’évolution du jardin partagé.karate

FacebookTwitterShare

You Might Also Like

  • Amélie June 26, 2016 at 23:13

    Je suis impressionnée par les portraits de Sann, je les trouve vraiment beaux ! ça fait plaisir de vous voir, avec toutes ces petites joues à croquer ! Bisous les zamis <3

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 10:10

      Merci pour elle 🙂 Je ne me rends pas trop compte, je n’ai pas de point de comparaison !
      Bisous poulette, il fait beau, faut qu’on pique-nique 😀

      • Amélie June 27, 2016 at 17:38

        je ne suis pas sure de dire ça “par comparaison”, ou ” pour une enfant de cet âge”… je les trouve juste beaux, ou en tout cas très photogéniques !
        Alors faut le dire vite, qu’il fait beau ! Ce midi on devait faire le pique-nique de la classe d’Arthur… annulé pour la troisième fois… Pfffff c’est une arnaque, ce mois de juin.
        Vous mangez souvent dans votre jardin ? ça doit être cool !

        • Addfunandmix June 27, 2016 at 19:16

          Ah ben du coup je suis pas sûre qu’on parle de la même chose, je pensais que tu parlais de ce qu’elle dessine, c’est bien ça ? Mais oui tu as raison, pas besoin de comparer Picasso et Monet, il suffit d’aimer après tout 🙂
          Moi j’dis ma pauv’ dame que d’mon temps c’était mieux on avait des vraies saisons ! Haha 🙂
          On n’y mange pas vraiment, plutôt des petits apéros quoi. Bisous !

          • Amélie June 29, 2016 at 21:57

            oui oui c’est ça, je parlais de ses dessins 🙂 Ben y’a plus de saisons, y’a juste que des escargots tout le temps…

          • Addfunandmix July 1, 2016 at 10:06

            Et comme dirait Merlin : en plus c’est sans alcool.

  • myriam June 27, 2016 at 05:55

    Contente d’avoir enfin du temps pour lire les coupines blogueuses.
    Quelle jolie semaine ! Ton magazine me tente bien il va falloir que je me renseigne.

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 09:54

      Merci de prendre le temps de venir par ici 🙂 Je le trouve bien fait pour un magazine d’initiation à l’art, et la maison d’édition fait déjà pas mal de magazine archéo/arts. Je trouve la tranche d’âge pas mal car il intéresse aussi ma grande de 8 ans pour certains articles 🙂 Je crois que tu peux le feuilleter sur leur site !

  • Aud June 27, 2016 at 08:54

    De chouettes moments encore !

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 09:55

      C’est ce que j’aime conserver, les jolis moments 🙂

  • audrey N June 27, 2016 at 09:03

    Super sympa ce nouveau magazine, je vais regarder pour le trouver!! Et vraiment pas cher pour faire découvrir l’art à nos enfants au musée

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 09:58

      Je n’ai pas de bonne maison de presse près de chez moi, les boutiques sont petites alors il n’y a que quelques titres pour enfants. Heureusement quand on le commande il n’y a pas de frais de port 🙂 Ils ont aussi “Le petit Léonard” mais c’est à partir de 10 ans je crois.

  • Ci-san June 27, 2016 at 09:16

    Chouette semaine!
    Je vais regarder pour les ateliers à Orsay, la miss n’a pas encore testé ce musée.
    Il est bien le petites énigmes trop malignes? Je l’ai vu chez Monop’ et j’ai hésité à le prendre pour la miss.
    Bises!

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 10:01

      Je le trouve bien oui, et Sann le trouve amusant. C’est une sorte de cahier de vacances en plus rigolo, il faut utiliser un peu toutes ses compétences.

  • Maristochat Bellemam' June 27, 2016 at 13:38

    C’est magnifique ce qu’a fait Sann.
    Il a l’air super ce magazine, je vais essayer de le trouver.
    Bonne semaine !

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 19:10

      Merci beaucoup pour elle ! 🙂 Bonne semaine à toi aussi, bises 🙂

  • olivia June 27, 2016 at 13:59

    Génialissime, je vais éplucher ton blog car les loulous seront en ief dès septembre 😉 mais chut c’est un secret…encore (enfin par pour eux hihi).

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 19:18

      Haaaan cool ça, tu es contente ? 🙂

  • Maman Crapaud Chameau June 27, 2016 at 16:26

    Justement, je recherche des magazines pour ma fille, celui-ci me tente bien.
    J’aime beaucoup la photo de Sann avec la couronne de fleurs et le maquillage, elle est si jolie.
    Waouh les activités au Musée d’Orsay, mazette ! Je capote (terme québécois)
    Et les frites, de belles grosses frites comme je les aime.
    Bisous et bonne nouvelle semaine !

    • Addfunandmix June 27, 2016 at 19:20

      Merci pour ma biquette, c’est gentil 🙂
      Haha sympa l’expression, c’est coloré ! Et ça veut dire quoi ? 🙂 J’avoue pour le prix c’est incroyable ce qui est proposé au musée.
      Moi aussi je ne les aime que comme ça les frites 🙂 Bisous !

  • alounette June 29, 2016 at 00:42

    coucou !
    encore une belle semaine. ça a l’air chouette les ateliers au musée d’Orsay, encore de beaux portraits de Sann ! De notre côté nous allons tester un atelier 3 6 ans du Musée du Quai Branly la semaine prochaine. Et puis enfin une sortie au Louvre !
    Nous irons aussi au musée Archea à Fosses dans le Val d’Oise si tu ne connais pas ils ont un site internet. C’est un peu loin pour vous mais très sympa…
    Les filles sont en vacances dès ce soir, nous allons ralentir et nous régaler avec des bacs sensoriels !
    Bonne nouvelle semaine.

    • Addfunandmix July 1, 2016 at 10:04

      Ah oui c’est vrai je n’y pense pas assez à ce musée là, merci de me l’avoir rappelé 🙂
      Chouette les vacances, le top, amusez-vous bien 🙂

  • Mandy June 29, 2016 at 14:27

    Trop sympa cette activité à Orsay…ils font aussi au Musée Guimet je crois…. je vais voir pour le magazine afin d’essayer d’initier monsieur William…
    Vivement les vacances et le bon air!

    xoxo ma belle

    • Addfunandmix July 1, 2016 at 10:06

      Ils organisent des ateliers dans pas mal de musée nationaux en fait, et bien souvent c’est subventionné donc les tarifs sont abordables pour les familles 🙂
      Bisous à ta jolie tribu 🙂