La vie

La vie cette semaine #6

July 8, 2014

Tout plein de choses ces derniers jours. Des devoirs envoyés, des achats de matériel créatif (on n’a jamais assez de pâte à modeler), un pique nique avec un copain de Sann, un petit rhume vite chassé, un livre d’Harry Potter presque terminé…

lv9

lv3Les chats toujours plus ou moins en train de squatter la table quand il fait chaud, et un des plats préféré de Sann en ce moment : la semoule au beurre de basilic.

lv6

lv7En parlant de semoule, ça reste une des activités favorites du matin (surtout pour moi quand je dois tout aspirer ensuite !). Ce mois ci, j’ai participé au groupe d’art postal de Sann.

lv4

lv2

Inséparables même en dormant, puisque souvent elles se donnent la main. Et à table, Vega veut s’asseoir sur la même chaise que sa grande soeur.

lv10Ce petit dindonneau passe son temps à dire non, et j’avais presque oublié cette merveilleuse période. Elle ne veut s’habiller qu’avec des jupes et ne mange que de la compote. Allez, ça ne va pas durer longtemps…

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply panaka62 July 8, 2014 at 21:12

    j’adore la photo dans le lit, quelle complicité ! (et l’assiette Sann, j’ai grandi avec ce servir ! ma mère ma raméner toutes les petites assiettes et les creuses)

    • Reply Daljaa July 9, 2014 at 07:59

      Je trouve ça trop mignon aussi, je suis gaga et je vais les regarder discrètement quand elles dorment 🙂 Chouette ce service hein ? J’ai trouvé le mien chez emmaus, enfin je n’ai que les assiettes creuses.

  • Reply Amélie July 8, 2014 at 21:45

    Hahahaha j’adoooore “dindonneau” ! Chez nous aussi les enfants ont droit à de charmants noms d’animaux. Le petit en ce moment c’est poulet dodu ;D
    Et tu sais quoi ?? numéro 3… c’est une fille !!!

    • Reply Daljaa July 9, 2014 at 08:02

      Oui ici on aime bien les petits noms un poil ridicules… 😀 Félicitations pour cette petite fille alors c’est chouette !

  • Reply Amélie July 8, 2014 at 21:47

    Je n’avais jamais pensé qu’on pouvait jouer avec de la semoule… comme avec du sable en fait ! C’est une fichtre de bonne idée, ça !!

    • Reply Daljaa July 9, 2014 at 08:04

      Oui, tu prends une marque vraiment pas cher, et tu peux la garder d’une fois sur l’autre, c’est une activité sensorielle vraiment chouette 🙂 (c’est pas mon idée bien sûr, c’est un classique dans les crèches et maternelles)

      • Reply Amélie July 9, 2014 at 09:37

        on va faire ça !! Merci !

  • Reply Eloely July 9, 2014 at 17:34

    Moi j’en mangerais bien de ce dindonneau la : avec ou sans phase d’opposition d’ailleurs (bon courage quand meme nous on apprecie d’en sortir enfin : phase qui aura couru de 2ans jusqu’a presque 4 ouf)

    • Reply Daljaa July 9, 2014 at 18:52

      Je dis toujours que si les petits enfants sont si mignons, c’est pour la survie de l’espèce haha ! Faut avouer que si ils avaient le physique des petits Gremlins qu’ils sont parfois, je sais pas si on aurait tant de patience… 😛 2 ans dis donc tu as dû en baver bien comme il faut !

      • Reply Eloely July 9, 2014 at 19:27

        Ouiii mon mari dit la meme chose que c’est pour la preservation de l’espece humaine haha ! Du coup 2 ans je confirme c’est long mais la nature l’a bien doté avec son petit visage de petit pois !!

        • Reply Daljaa July 9, 2014 at 19:31

          Je confirme elle donne pas envie de la gronder à tout bout de champs 🙂

    Leave a Reply