Cette semaine, on a pu ressortir les robes d’été. Le tout petit bébé qui vient deux jours par semaine commence à bien se plaire ici, et à prendre ses marques. On a préparé, pour elle et la petite invitée du mercredi, des surprises pour la fête de leurs mamans.
Une empreinte de pied et une tasse colorée, chacun un cadeau à sa mesure, en fonction de ses capacités. Le tout, c’est d’avoir un souvenir.
Le petit dindonneau a été un amour. Ses quenottes sorties, il est plus tranquille (jusqu’à la prochaine fois…) et surtout, il dort dans le lit pour les siestes maintenant, sauf évidemment quand papa-poule est là, parce qu’il aime couver ses poussins.
Du coup, il est nettement plus cool, plus indépendant, et tout le monde en profite.
On continue de lui proposer des aliments à gouter, en particulier des fruits et légumes crus. Le fruit du dragon a eu beaucoup de succès, mais aussi… Le citron vert !
J’ai téléchargé quelques nouvelles applications alors nous avons ressorti la tablette. Depuis le temps que j’en entendais parler, on a acheté DragonBox, et Sann est sous le charme. On a aussi trouvé un jeu Toca Boca qui était gratuit, et c’est assez marrant, ça donne envie d’essayer les autres.
J’ai trouvé quelques jolies vieilleries samedi, dans un vide-grenier-pieds-dans-l’herbe, je vous montrerai à l’occas.Et puis pour bien terminer cette semaine, en ce jour de fête des mamans, quel meilleur cadeau que de voir ses enfants s’amuser ? On avait prévu d’aller à La Rue aux Enfants, mais le mauvais temps nous a fait changer d’avis. C’est au centre Pompidou qu’on a finalement passé l’après-midi, attention, avalanche de photos :
L’expo spéciale mouflets, réalisée par Jan Kopp, s’appelait “Soulever le monde”. Tout un tas d’objets de la vie, détournés en mobiles géants, et reliés à des poulies et gouvernails.
En activant les différents leviers, les enfants peuvent faire descendre ou monter les mobiles, tourner des roues… Quand on commence à manœuvrer, on ne sait pas ce qu’on va faire bouger, il faut être observateur pour repérer quel mouvement on produit (d’autant que tous les enfants manipulent les gouvernails en même temps !).
C’est très coloré, tiens d’ailleurs, pardon pour la qualité des photos, j’ai toujours la flemme de porter l’appareil en sortie…
Bien sûr, la démarche du concepteur va plus loin, car ici on soulève aussi des questions : chaque enfant se voit remettre une étiquette, sur laquelle il peut selon son âge faire un dessin ou écrire une pensée positive, ou une question sur le monde, la vie.
Beaucoup d’enfants avaient écrit leurs souhaits tels des messages d’espoir et de paix, on ne peut qu’espérer qu’ils sauront garder cette âme si jolie quand ils auront grandit.
L’exposition est éphémère, bien entendu, mais elle a un beau destin : elle sera remontée dans d’autres pays, pour y accumuler encore bien d’autres messages d’enfants.
Plus loin, nous avons apprécié l’exposition “L’air de jeu”, remplie de choses à voir mais aussi à toucher, entendre. Beaucoup de jeux mis à la disposition des visiteurs, tous plus délirants les uns que les autres. Des règles les plus simples aux plus complexes, du classique revisité comme ce jeu d’échec géant, à la video projetée sur un mur pour compiler des extraits des plus gros bugs de jeux videos.
Sann s’est fait un copain, qui lui a appris à jouer aux échecs. C’était très fun, les schtroumpfs sont rentrés KO et heureux.
J’espère que vous avez passé un bon weekend, et je vous souhaite une top cool semaine. On se retrouve très vite pour un petit jeu de rôle !
Ca a l’air génial cette expo au Centre Pompidou. j’ai vraiment hâte de revenir à la ville! Bonne semaine :-*
C’est super cool oui, ça a occupé les enfants pendant des heures, il y avait plein de trucs à voir. Je suis contente qu’on puisse trouver des musées où ils ne s’ennuient pas.
Les ateliers concus par pompidou sont tj d’une extreme qualite je me souviens encore celui consacre a frida kahlo berenice y avait joue des heures ❤️
C’est vrai ! Sann avait fait l’expo Frida aussi, avec son papa. Il y a deux ans il y avait une colonne remplie de pâte à modeler, c’était hallucinant, et elle était percée de gros trous par endroits pour que les petits puisent dedans. Ils faisaient une oeuvre, puis l’exposaient ensuite en haut de la colonne comme de vrais artistes. Tout autour, il y avait de petits ateliers avec des choses à manipuler.
j’ai retrouvé l’article pff berenice on dirait un bebe
http://www.eloely.com/dehors/3394-frida-et-nous-04-11-2013/#.VWxnk6b8Vq0
Tu m’étonnes, à cet âge ça change si vite 🙂
heureuse de lire que ton petit peu dormir plus sereinement maintenant. Encore une bien belle et douce semaine.
Merci, je savais que ça allait finir par arriver, mais c’est certain que quand on a la tête dans le guidon c’est pas facile. J’ai profité de tous les moments où il m’a gluée, ironiquement ça va finir par me manquer aussi mais bon 🙂 Bises !
Excellent cette expo!!!! Will aussi aime les echecs avec Papa on en a rapporté un du Maroc transportable lui Lol.
Bisettes
C’est vrai que c’est quelque chose qui manque dans notre ludothèque ça, le jeu d’échec… J’en croiserai probablement un en vide grenier pas trop volumineux 🙂 Bises !
Le citron vert ! Waouh !
L’expo à l’air vraiment très sympa !
merci pources belles découvertes !
Bises
Hehe il a adoré ! Il a fait quelques grimaces mais malgré tout il a continué de le manger pendant plusieurs minutes, trop marrant !
Avec plaisir pour le musée, je suis ravie de partager le bon moment que j’ai passé 🙂 Bisous !
J’imagine la bouille de ton loulou quand il a goûté le citron vert !
L’expo semble vraiment géniale !
Haha j’ai tellement rigolé que je n’ai pas pensé à prendre une photo, il a adoré ça malgré la drôle de tête qu’il faisait 🙂
Et l’expo oui je confirme, on a tous passé un super moment. Bises 🙂
Mon Petit aussi kiffe le citron vert. Il fait une tête trop drôle en le suçant, mais il se le garde peinard… ils ont un palais aiguisé, nos enfants ! ça donne super envie, cette expo… faudrait qu’on trouve un créneau. Contente de voir que le dindonneau est plus cool ! Bientôt le retour des jeux le soir pour les parents ??
Ils sont étonnants ces petits mouflets hein !
Ah le JDR je pense qu’il va falloir attendre encore un peu… Il s’endort encore tard, du coup si on commence à 22h on termine vers 2h du mat… Et les filles sonnent à 8 ou 9h le matin après.
Sympa comme tout 🙂
C’était chouette oui 🙂
Et aussi cette semaine on vous a vus et c’était chouette 🙂
C’est vrai ça ! Mais comme tu disais, on a zappé de prendre des photos des mouflettes et de leur petit dawa 🙁
Je suis encore sous le choc de tous les trucs de fou que font tes chats.
Le chat qui supervise les devoirs, t’es vraiment au top comme maman ^^. Bonne semaine à toi et tes ptits loups 🙂
Hehe pas moyen de bosser tranquille avec eux 🙂 T’en as toujours un sur la table, le bureau… Merci pour tes mots, bonne semaine à ta petite tribu aussi 🙂
Belle semaine, super exposition!!
Oui on a aimé, merci ! 🙂