Je l’ai trouvée chez Emmaüs, et je crois que c’est une boite à couture, à l’origine. A l’intérieur comme à l’extérieur, elle était comme neuve. Etant donné que les trucs vintage, qui plus est à fleurs, je n’ai le droit de les mettre que dans la chambre des enfants… Je savais déjà ce que j’allais en faire.
Je ne suis pas du tout couturière. Enfin ok, si, une heure par an pour faire un ourlet de rideau ou un costume d’Halloween. Du coup, j’y ai mis des bijoux et des accessoires pour que les filles jouent “à la dame”.
Sur l’intérieur du couvercle, j’ai fixé une feuille miroir avec de la patafix. Dedans, il y a des bijoux, des accessoires de coiffure, un flacon de parfum vide, des lunettes de soleil, un gros pinceau de maquillage… (Vous avez repéré le medaillon des cités d’or en Fimo ?).
J’ai aussi récupéré des palettes de maquillage que j’ai vidé et nettoyé, et j’ai versé à la place de la poudre du vernis à ongle. Après l’avoir laissé séché quelques jours, le résultat est très chouette !
Je l’ai faite il y a quelques mois maintenant, cette boite, et les filles s’en servent encore presque chaque jour.
J’aimerais y ajouter des petites choses, parce qu’il reste plein de place encore. Peut être des petits bigoudis-jouets vintage, si j’en trouve. Et si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas !
Vraiment super , tes filles doivent être contente ! J’ai trouvé la même en bleu chez Emmaüs il y a peu , j’y met tout mon matériel créatifs parce que la couture c’est pas du tout mon truc non plus ^_^
Oui et elle est grande tu as vu ? Quand j’étais petite on avait une boite comme ça à la maison, mais marron… Je suis contente qu’il existe des couleurs plus sympa, ça doit être chouette en bleu aussi, faudra que tu me montre.
super idée de recyclage ^^
oui j’avais remarqué le médaillon !
Merci 🙂 Olala qu’est ce que j’aurais aimé en avoir un de medaillon d’Esteban moi aussi haha !
Super idée ! Maintenant j´en veux une aussi pr ma fille ! 😉
Merci ! 🙂 Il ne te reste plus qu’à fouiner en brocante ou chez Emmaüs alors hehe… Ou peut être dans les greniers de la famille !