La vie

La fête foraine des vacances #4

September 6, 2018

Aaaaah, la traditionnelle fête foraine des vacances à la plage. On l’aime, ce moment, chacun à sa façon. Les enfants s’y amusent comme des fous, et pour nous, parents, l’attraction c’est eux et leurs petits visages ravis. Cette odeur sucrée des beignets trop frits et de la barbe à papa qui a eu chaud. Les cris des gens, tout là haut : il y a ceux qui adorent, et ceux qui regrettent.

Chaque année, on s’y rend un soir après le dîner, et on part quand notre petit budget est épuisé. C’est toujours le même rituel : on fait le tour une première fois, pour repérer ce qu’on fera. Les enfants ne parlent jamais, là bas, ils hurlent leur joie, leur excitation, et puis aussi pour se faire entendre par dessus le volume de la musique. Ils reviennent sans voix, épuisés et heureux de cette petite bulle dans laquelle tout va vite et fort. C’est un des seuls soirs de l’année où on n’a aucun mal à leur dire “allez maintenant, tu es fatigué, au lit”.

Sann est bien grande, maintenant. Elle ne peut plus monter dans certaines attractions qu’elle avait l’habitude de faire, et à nos côtés elle regarde ses frères et sœurs. Elle est sur ce petit pont qui l’emmène vers l’âge où on est grand, celui où on est plus calme, et où les besoins changent. C’est émouvant et magique d’observer son enfant devenir un autre, de se demander quelle personne il sera un jour. Ces petits rituels qui n’ont l’air de rien, seront un jour les souvenirs qu’on se racontera avec joie.

La prochaine fois, je vous parlerai de nos balades à la plage, et puis il faudra aussi que je vous montre les photos d’un joli feu d’artifice comme en hommage à la Lune, et bien sûr… Les photos de Wonder Woman à Themyscira !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply