La vie Vieilleries

La collec’ de vinyls (alerte au kitsch)

September 23, 2014

Dans la chambre des filles, on a installé depuis presque 2 ans une platine : tout droit venue des années 70, elle n’est malheureusement plus très stereo mais elle fonctionne encore super bien et elle est suffisante pour l’usage qu’on en fait.

Parce que c’est juste pour le fun, en fait. Pour écouter des vieilleries plus ou moins honteuses et rire comme des bécasses avec les filles en sautant sur le lit. Ecouter le craquement du diamant sur le vinyl, regarder les jolies pochettes.

Alors voilà notre petite collection :

vinyls11Il y a du plus ou moins lourd vous voyez ! Pour les enfants c’est des souvenirs qui se construisent et pour moi c’est ceux de ma jeunesse.

vinyls2Il y a aussi des disques orientés enfants, même si en vrai c’est moi qui les aime le mieux !

vinyls6

vinyls5

vinyls4Voici nos préférés :

vinyls3Sann est super fan de la version “Noam” de Goldorak, et moi 25 ans après je suis toujours amoureuse du Capitaine Flam. Et la chanson d’Ulysse, elle est pas top ?

vinyls8On a aussi des livres-disques de contes qui sont super chouettes (mais pour les histoires on préfère les cassettes audio sur la radio Fisher Price).

vinyls9Si la grande majorité de notre collec’ est en 45 tours, on a aussi quelques 33 tours. C’est très varié, en fonction de ce que je trouve et puis de mes souvenirs. J’aimerais bien trouver Madame Butterfly à l’occasion, ou le 45 tours de “Total Eclipse” de Klaus Nomi par exemple. Le vinyl de Kiss “I was made for loving you” serait trop cool aussi (même si on me dit que “non pas du tout” dans l’oreillette).

vinyls1

Voilà ! Ca n’en fait pas tellement finalement. Je termine sur mon Graal, ma chanson préférée des années 80, celle que j’aime toujours autant écouter :

vinyls10Avec mon frère quand on était petits on croyait qu’ils disaient “Pizzaaa, pizzaaaa” dans le refrain. J’aime aussi beaucoup la version de Disturbed.

J’espère que je vous ai rappelé de jolis souvenirs et collé quelques musiques trop kitsch dans la tête. Bon en vrai, j’écoute pas ces trucs là hein. Mais de temps en temps pour ricaner bêtement c’est parfait.

C’est un petit plaisir qui ne coute pas très cher : La platine vient d’un vide grenier et je l’ai payée 4 euros. Les disques, je les achète chez Emmaüs ou dans des vide grenier : là, les prix peuvent varier, surtout si vous tombez sur un brocanteur, mais je ne paie jamais les miens plus de 50 centimes le 45 tours et 1 euro le 33 tours.

Je vous laisse avec cette super chanson que Sann adore (et elle croit que dans le couplet ils disent “les chausseeeeettes”).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Cynthia-Freaky Family Story September 23, 2014 at 15:39

    J’adore ! Belle trouvaille cette platine , ici on a investit dans une plus récente mais on prend autant de plaisir à entendre craquer les vinyls et le Boy adore choisir une chanson bien Kitsh dans notre petite collec’ ( mention spéciale pour Boney M qui nous fait bien danser et rire à chaque fois ! ) Et puis c’est beaucoup de souvenir pour moi aussi car je faisais la même chose avec ma mère quand j’étais petite , elle avait plus de 300 vinyls !

    • Reply Daljaa September 23, 2014 at 18:10

      Je l’ai achetée à une dame charmante qui était muette, je me rappelle de la négociation avec un langage des signes maladroit de ma part, c’est un bon souvenir 🙂 Ca ne me dérangerait pas d’en acheter une vraiment bonne, mais on manque de place pour ça. Bon et puis… J’avoue que de nos jours on est habitués au confort des playlist MP3 😉 J’espère que les enfants en auront de bons souvenirs. Tu devrais nous montrer ta collec’ !

  • Reply Milouze September 23, 2014 at 16:51

    Aah tu me donnes trop envie ! J’ose jamais acheter de tourne disque en broc 😮

    • Reply Daljaa September 23, 2014 at 17:13

      C’est toujours risqué, mais à ce prix… Au pire tant pis 😉

  • Reply lily September 23, 2014 at 21:40

    Holala je pourrais écrire le même article sauf que le tourne disque est dans le salon mais notre collection est assez similaire ^^
    Moi mon disque chouchou c’est flash dance ^^
    je te ferais un article un de ses quatre.
    Biz miss

    • Reply Daljaa September 24, 2014 at 07:42

      Cool j’ai hâte de voir ça 🙂

  • Reply panaka62 September 30, 2014 at 10:36

    j’ai demandé à mes parents de tout garder, et s’il veulent s’en débarrasser, ils me les donnent, et il y a une sacrée collection comme la tienne, j’adore !

    • Reply Daljaa September 30, 2014 at 13:24

      Cool quelle chance ! Tu as une platine ? 🙂

    Leave a Reply