Le jardin s’accroche encore un peu à l’été, et on profite de ces dernières semaines au vert avant de doucement le mettre en sommeil jusqu’au printemps prochain. Ce week-end, on y fera une longue fête, tous ensemble, pour clôturer la saison.
Et comme pour accueillir chaque nouvelle saison, une poignée de poètes s’y réunit, le soir autour d’un verre. On lit des poèmes, bien sûr, et on profite de la nuit qui tombe. Sann avait écrit une poésie pour l’occasion, alors je la partage aussi avec vous :
“Quand je vois le soleil, je sommeille.
Sommeille le jour, m’active la nuit. Qui suis-je perchée dans mon nid ?
Je suis la Chouette des bois. Perchée sur mon arbre, aussi inconfortable que le marbre, je guette les proies : le soir, elles sont à moi !”
Profiter encore un peu de l’odeur de la terre et des fleurs… c’est beau aussi l’automne, je commence à avoir hate que les feuilles changent de couleur !
J’aime bien l’automne aussi, il y a plein de choses à voir et à faire 🙂 Et puis cette année, on sait qu’au printemps prochain on aura notre place dans ce jardin, on aura tout l’hiver pour faire des projets de plantations ! Bisous
Il est génial ce poème ! Bravo Sann ! Même si j’ai cru que tu dormais la journée et que tu faisais la folle la nuit ahah
C’est très bien écrit, tu peux être fière de toi, et continuer à en écrire. Tu as une nouvelle fan !
“Merci c’est très gentil, ça me fait très plaisir” dit-elle avec un sourire jusqu’aux oreilles 🙂 Bisous !
Sann a écrit un très joli poème ! Il est très bien écrit, elle a un vrai talent !
Vous avez raison de profiter au maximum de ce petit coin de paradis de nature !!!
Merci beaucoup pour elle 🙂 Je ne suis pas très “poésie”, mais elle oui semble-t-il alors on essaie de ne pas rater ces rencontres 🙂
C’est vraiment chouette d’avoir un bout de jardin. Et ça se passe comment l’hiver? C’est fermé? ou vous pouvez y accéder?
Bises!
Du moment que tu es adhérent tu as la clef, donc tu peux venir quand tu veux hiver comme été, jour et nuit 🙂 Bisous !
Avoir son petit coin de potager le bonheur, jolie sann ton poème est bien écrit et vraiment beau hâte d’en lire d’autres de ta composition.
Merci beaucoup, elle est super flattée 🙂 Bisous !