Cuisine vegan

Soupe d’automne carotte-noisette

September 25, 2018

Je passe ici vite fait avec une petite recette d’automne que nous avons réalisée pour l’équinoxe d’automne. J’avoue que l’idée de l’association de la carotte et des noisettes nous a plu, et cette soupe est complètement inventée. Par chance, cette expérimentation a été une réussite, on a trouvé la soupe délicieuse, alors je vous partage la recette.

Pour une grosse marmite il vous faudra :

  • 1 kg de carottes bio
  • des cubes de bouillon de légumes
  • 125g de poudre de noisette
  • 1 brique de 25 cl de crème végétale : j’ai utilisé la “soja gratin” de la marque Bjorg

On commence par bien laver les carottes, on enlève le petit bout marron tout dur et on met tout le reste (avec la peau) dans une grande marmite puis on recouvre généreusement d’eau. Ajoutez des cubes de bouillon selon vos goûts (1 à 3).

Pendant que ça cuit, mettez la poudre de noisette dans une poêle anti-adhésive et faites griller en remuant jusqu’à ce que les noisettes soient dorées et que ça sente mega bon dans la cuisine. Réservez.

Quand les carottes sont cuites (haha…), versez l’eau de cuisson, les noisettes et les légumes dans un blender et mixez jusqu’à obtenir une soupe lisse. Remettez le tout sur le feu, ajoutez la crème végétale et mélangez jusqu’à ce que la soupe soit bien chaude.

Tadaaa ! C’est prêt, et c’est trop bon. Bon app’ !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

  • Aud September 25, 2018 at 14:15

    Coucou!
    Justement, suite à ta story sur Insta, j’avais gardé en mémoire ta recette pour la refaire! Je vais libérer mon cerveau désormais ha ha.

    Merci

    • Addfunandmix September 25, 2018 at 21:48

      Hehe, je suis ravie de te libérer un peu d’infos sur ta carte mémoire alors 🙂 Bises !

  • Estelle September 25, 2018 at 21:37

    Yes c’est un super classique comme association, mais j’avais jamais fait comme ça on essaiera ! Ici je suis adepte de l’huile de noisette aussi pour parfumer des gâteaux ou des soupes… 😉
    L’autre grand classique du moment c’est carotte-coriandre, lait de coco… miam 🙂

    • Addfunandmix September 25, 2018 at 21:51

      Ah ben je ne savais pas ! Enfin je me doute que j’ai rien inventé finalement, depuis le temps qu’il y a des gens passionnés dans les cuisines qui testent tous les mélanges possibles… C’est plutôt logique 🙂 Il faudrait que je teste dans un gâteau aux carottes aussi 🙂