Parmi tous les jeux d’imitation, je crois bien que mon préféré est celui de la marchande. Et ce que j’aime encore plus que jouer à la marchande, c’est…la fabriquer ! Celle-ci est bricolée avec une simple cagette de bois : j’y ai ajouté une sorte d’étagère au milieu en utilisant un des côtés prélevé sur une autre cagette, fixé le tout avec un pistolet à colle chaude et une couche de peinture plus tard, tadaaa, c’est prêt.
Il ne reste ensuite plus qu’à la remplir de petites choses à vendre, au choix selon l’humeur, pour créer une boutique unique. Épicerie, boulangerie, glacier, fleuriste, librairie, confiserie… On peut y ajouter une caisse enregistreuse (à poser sur le dessus), et des décorations (guirlande, affichette…).
Et si vous voulez improviser une marchande à partir d’une cagette ou d’un carton, vous pouvez télécharger ici des petites boites d’aliments à imprimer et à monter, ainsi que de la monnaie : il y a même du lait de soja et du tofu ! Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je reviens vite avec une recette de biscuits au cacao.
Simple et efficace! J’adore la couleur que tu as choisie, ça met de bonne humeur. 🙂
Oui c’est du vite fait très simple, et avec un fond de peinture, mais j’aime aussi cette couleur 🙂 Bises !
Bonjour,
Vraiment superbe l’atelier marchande!J’adore moi-aussi la couleur de la cagette . Elles vont pouvoir vendre et acheter tout plein de choses .Elles seront prêtes pour faire les courses!
Martine42
Merci, elles se sont bien amusées 🙂 Et le petit aussi en se levant de la sieste 🙂 Bises
Bonjour,
j’ai une question sur la boite de conserve : comment la rendre “non coupante” ? Mais peut-etre qu’il s’agit d’un jouet et non pas d’une récup ? Je cherche à faire une dinette/marchande avec uniquement de la récup. Merci pour votre aide
Coucou, les petites boites de conserve sont en effet des jouets, le couvercle peut s’ouvrir. Je les avais trouvées au détail dans une petite boutique. Je pense qu’avec des rouleaux de papier vides il doit être possible de faire de fausses conserves, en coupant à la bonne taille et en mettant des étiquettes 🙂 Effectivement les conserves en métal, ça coupe… Sinon, des petits bocaux en verre récupérés, mais il faut des enfants qui ne font plus tomber les jouets à terre.