La vie

Athènes

November 16, 2019

Oulala, ça fait longtemps que je devais faire cet article, et comme vous avez pu le constater j’ai complètement oublié. Athènes n’est pas l’étape que j’ai préféré dans le voyage. C’est une très jolie ville, et il y a plein de très chouettes choses à y faire, mais après plus de 10 jours dans les petites campagnes calmes, c’était un peu rude. Comme dans toutes les grandes villes touristiques, tout va à cent à l’heure, et on voulait faire un maximum de visites en tout juste 3 jours.

Par chance, on avait trouvé un appartement vraiment super, avec un loueur hyper sympa. Il nous a donné plein de conseils, et on a pu profiter du calme du logement pourtant situé en plein centre ville, à 5 minutes du métro. Bonus : chat compris dans la location !

On a visité plusieurs quartiers, dont celui très typique de Plaka et en particulier les hauteurs situées sous l’Acropole, Anafiotika. Il faut pas mal grimper et improviser, car les ruelles sont très étroites et on ne sait jamais où elles mènent, mais les maisons sont charmantes et la vue incroyable.

On est passé devant le parlement, juste à temps pour assister à la cérémonie de changement de la garde. Les costumes typiques des Evzones sont impressionnants, et leur petit rituel de marche vaut le détour si vous passez par là.

On a également visité les ruelles commerçantes, un monastère en haut d’une colline et testé un restaurant vegan vraiment cool : Veganaki. La dame qui s’est occupée de nous était super sympa et accueillante, et a même proposé de faire des assiettes spéciales pour les petits qui étaient réticents à faire de nouvelles découvertes culinaires. Les grands ont goûté la cuisine classique grecque, et c’était hyper bon.

Entre deux glaces et les jus d’oranges pressés, on a aussi visité l’Acropole, ce sera donc mon prochain (et dernier !) article sur la Grèce. À bientôt !

FacebookTwitterShare

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply