La vie

A&A 2018 : photos d’amoureux et dîner

August 1, 2018

Et voilà, suite et fin de notre week-end d’anniversaire de mariage, il y a tellement de jolies images de ces journées / soirées que je ne voulais pas me décider à n’en garder que quelques unes. Les photos, la grande majorité du temps je n’aime pas du tout ça. J’ai longtemps manqué de confiance à cause de mon enfance mais cette époque est loin derrière moi maintenant et je veux penser à moi, à mon amoureux, à mes petits. Je commence à comprendre qu’ils ont envie de ces souvenirs. Alors je ne me suis pas pliée à l’exercice en étant très à l’aise, mais… Je l’ai fait. Et truc de ouf ? Je publie ces images. La petite fille en moi est fière de ce que je fais.

On a acheté des fumigènes colorés, on a pas mal galéré pour les allumer et les diriger parce qu’il y avait du vent et on a failli s’étouffer de rire (et de l’exposition à la fumée aussi). Le Papa du Papa des mouflets a fait des tonnes de photos et dans le lot, il y en avait de très très belles. On est fiers de ces images, on se trouve beaux, et on les regardera quand on sera des pépés et des mémés avec plein de petits enfants qui nous prennent trop la tête alors qu’on voudrait écouter le JT en mangeant des Findus vegan (si, ça va se produire vous allez voir, les Findus vegan).

Le dîner, on l’avait confié à Veggie Spank un an plus tôt, les yeux fermés. Je lui avais demandé des plats réconfortants à partager, quelque chose de simple que tout le monde aimerait. On voulait une fête 100% sans animaux (enfin si, les chats et les poules du coin avaient le droit de venir) pour que ça colle avec notre vision de l’amour de tous sans distinction d’espèce. Bambi et son amoureux Samuel ont travaillé très dur pendant plusieurs jours pour nous préparer un buffet qui soit non seulement très bon, mais aussi très beau. “Simple, je sais pas faire, ma Poule”, m’a-t-elle dit.

Alors elle a mis des fleurs, et des tas de détails raffinés. Du houmous de betterave rôtie ou de pois cassés. Un gratin de macaronis au fromage de cajou. Des lasagnes avec le meilleur pesto de l’univers. Un hachis parmentier façon “chili”, avec de la purée de pommes de terre au citron vert. Des nachos, de la “pizza” de pastèque à la feta végétale, un bar à olives, et, et et… Un plateau de fromages végétaux. Lili m’a dit “tu sais, ce que tu cuisines d’habitude c’est bon, mais là, c’est le déblocage du niveau supérieur”. Je l’ai traité de chacal mais je lui en veux pas, il a complètement raison.

On avait la flemme de sortir une table pour les enfants, alors Olivia a eu l’idée de leur installer une nappe pour pique niquer. Notre adorable baby-sitter (Zelda, tu déchires) a dîné auprès d’eux pour nous permettre de profiter de notre repas de fête tranquillement.

On a mangé tous ensemble en regardant le soleil se coucher, sur la terrasse au dessus des champs. On s’est resservis quatre fois pour goûter et regoûter à tout. On a trop mangé, mais c’était tellement bon vous voyez ? Et ensuite on a encore mangé du gâteau, et des cookies, et des fruits du marché directement dans les cageots.

Après le dîner, on a dansé un peu, discuté beaucoup, couché les petits mouflets épuisés dans leur dortoir commun, et le Papa des mouflets m’a rappelé que j’avais promis d’essayer de rentrer dans ma robe de mariée. C’est là que j’ai regretté les quatre assiettes, et le gâteau. Est-ce que j’arrivais à respirer ? Pas plus que ça hein, mais en tirant bien sur le lacet c’est passé. Mon amoureux était heureux de revoir cette robe qu’il aime tant et qu’il avait choisie.

Et puisque la fête était vegan, Sann avait pris l’initiative de faire une petite collecte avec son amie Allana : avec un petit bocal d’olives recyclé, elles ont collecté auprès de tout le monde de l’argent pour le reverser à une association d’aide aux animaux, “L 214”. Merci à tous pour votre aide, elle était si contente !

Le lendemain, on avait la tête pleine de cette belle soirée, et on a déjeuné au soleil en regardant les collines. On a rangé, fait nos bagages tranquillement, organisé un escape game “où sont les clefs de la voiture ?” (spéciale dédicace pour Seb). On a fini les plats, les cookies, et puis vers 18 heures on est partis pour rejoindre nos maisons, nos chats.

L’univers, on t’aime, tu es trop cool. On est tout petits au milieu de toi mais on est heureux d’être là et d’avoir partagé ce petit morceau d’espace-temps. Merci aussi aux autres humains qui étaient là et qui nous ont offert leur présence.

 

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

  • olivia August 1, 2018 at 10:18

    pfff on recommence quand?

    Et cela me fait penser que j’ai une vidéo à monter moi 😉 je pense le faire cette semaine, désolé j’ai pris un retard de fouuuu.

    bisous

    • Addfunandmix August 1, 2018 at 10:24

      J’aimerais bien, il faut qu’on se loue à nouveau cette maison un jour ! Et j’ai hâte de voir ta vidéo 🙂 Bisous !

  • SAUVAGE AURORE August 1, 2018 at 14:25

    Superbes photos émouvantes !

    • Addfunandmix August 1, 2018 at 14:57

      Merci ! 🙂 On a passé un super moment 🙂

  • Aud August 1, 2018 at 19:59

    C’est tellement beau !

    • Addfunandmix August 1, 2018 at 20:07

      Merci 🙂 <3 Un excellent souvenir pour notre petite tribu 🙂

  • martine42 August 2, 2018 at 09:48

    Bonjour,
    Vraiment trop émouvant !
    Très belle réussite , et top la robe de mariée ! Très goût de Monsieur pour le choix à l’époque !
    Quant aux plats , on comprend que tu t’es resservie +++, on envie de goûter à tout !!!!
    Martine42

    • Addfunandmix August 2, 2018 at 10:19

      Coucou, merci beaucoup 🙂 on l’aime beaucoup cette robe elle est différente et c’est ce qui nous a plu !

  • Soizic August 2, 2018 at 09:56

    Sublime !!! Les photos, le repas, tout avait l’air si parfait ! De magnifiques souvenirs pour votre tribu que vous garderez pour toujours.

    • Addfunandmix August 2, 2018 at 10:17

      Merci beaucoup 🙂 Oh que oui ça va nous faire un excellent souvenir, les enfants étaient heureux entre eux, et nous les grands, on a parlé de plein de choses qui nous font grandir 🙂

  • Isa LISE August 6, 2018 at 08:30

    Miam pour le repas végétalien !

    • Addfunandmix August 6, 2018 at 10:19

      Oui c’était hyper créatif et bon franchement ils sont forts 🙂

  • Mister Lapin August 14, 2018 at 12:03

    Les photos sont magnifiques et respirent le bonheur.
    Je bave sur la nourriture.

    • Addfunandmix August 22, 2018 at 11:40

      Merci ! 🙂 C’était super bon ça t’aurait plu je crois 🙂