Jeux de rôle

Wonder Woman

April 19, 2018

Ah, comme je l’aime ce costume. Je me souviens avoir cherché quelque chose de similaire dans les déguisements des magasins, mais il n’est en général proposé que la version “robe-tutu”. Vega voulait une armure, elle voulait être guerrière. On ne défend que difficilement les innocents en tutu, il parait. Alors j’ai cherché encore, et j’ai vu que des gens arrivaient à fabriquer ça avec de la mousse. Je me rappelle très bien de ce que je me suis dit : “Haha, non.”

Et puis je me suis souvenue que quand j’étais ado, j’adorais me déguiser. Je m’étais bricolé un costume d’Athéna des Chevaliers du Zodiaque (mais c’était pendant les années 90, il n’y a pas de preuves et c’est probablement mieux ainsi). Je me suis aussi souvenue de toutes les fois où j’ai regardé les vidéos des concours de costumes de Blizzard (World of Warcraft, Diablo…). Le cosplay, ça m’a toujours plu, mais il me fallait la motivation nécessaire pour me lancer. Un mouflet qui te fait les yeux doux, c’est pile ça.

Alors je vais pas vous mentir, cette armure, c’est au moins 250 heures de travail, et probablement 50 heures de plus à chercher des images de référence et regarder des tutos sur internet. Mais je ne regrette pas, parce que je me suis beaucoup, beaucoup amusée. Pour certains ce sera le tricot, la couture, les maquettes, ou même bidouiller sa voiture. Moi j’aime découper dans de la mousse et la peindre pour en faire des costumes, et je suis super contente et fière d’avoir appris cette nouvelle compétence. Je sais que la route est longue, mais j’ai envie de progresser. Je veux apprendre à faire des armures qui s’allument, de la côte de maille, des moulages en résine.

En vrai, je vous promets que si vous aimez un peu bricoler, c’est bien plus facile que ça en a l’air. C’est juste…très long, comme beaucoup de travaux minutieux. Je n’ai pas de formation artistique particulière en dehors d’un bac arts plastiques, alors si ça vous tente et que vous appréciez les crafts en tout genre, je vous encourage à vous lancer ! Sur internet, il y a des milliers de cosplayeurs qui ont probablement déjà fait le costume que vous voulez, et qui ont eu la gentillesse de faire un tuto.

Wonder Woman, Vega la connait bien. Elle n’a pas encore vu le film, mais elle aime lire des bandes dessinées et voir des dessins animés où elle apparaît. Quand la Super-héroïne a obtenu un long métrage épique l’année dernière, beaucoup de petites filles se sont senties plus fortes. Diana est intelligente, puissante, courageuse, guidée par l’honneur et la justice. Elle n’a peur de rien, elle sait ce qu’elle veut, elle se fait entendre. Elle a redonné confiance à toute une génération d’enfants et à leurs mamans.

Alors même si on aime bien aussi les princesses en tutu, on est contentes de pouvoir incarner cette femme qui décide : où elle va, ce qu’elle fait, ce qu’elle dit, ce qu’elle porte. Dans le film, quand Steve lui dit “on ne peut pas aller à la guerre, mais nous allons aller voir les hommes qui peuvent”, Diana lui répond simplement “je suis l’homme qui peut”.

Quand on faisait les essayages des bottes pour créer les patrons, avec Vega, on a eu l’idée d’écrire “Andy” en dessous d’une des chaussures, en hommage à Toy Story. C’est un petit détail qu’on ne voit pas forcément, mais qui nous rappelle de bons moments.

Voilà, j’espère que ça vous a plu, j’ai adoré prendre ces photos, et j’aimerais aussi beaucoup faire une petite vidéo. J’ai laissé assez de marge pour que Vega puisse porter son armure pendant encore un an, et puis ensuite il nous restera tous ces jolis souvenirs : sa création, ces séances de jeux, ces heures passées dans les conventions à se promener fièrement. Et puis ensuite, peut être qu’on en fera une autre ?

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

  • Mandy April 19, 2018 at 12:54

    Sublime les photos en extérieur c’est tjs tellement mieux…!
    Bravo à toi et Vega de porter si bien ce costume! ;))

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 13:01

      Merci ! Oui c’est plus joli dans la nature 🙂 On le refera ! Bises

  • Délia April 19, 2018 at 13:11

    Tout est trop chouette dans cet article, du costume en passant par ta poupette en passant par toi et ta sensibilité.
    Je suis super fan de tout !
    J’adore me déguiser moi aussi mais j’crois que j’ai déjà suffisamment de passions pour remplir 3 vies, donc si j’en met une de plus (de surcroît aussi prenante que celle là) je demande une rente à vie pour prétexte que j’aurai pas le temps de travailler pour gagner ma croûte si je réalise tout ça.
    Ca fait rêver en tout cas, et franchement, tu te débrouilles déjà super bien, j’ai rarement vu des cosplays plus aboutis !
    Fais un bisou à toute ta marmaille <3
    Ps : encore félicitations pour votre victoire avec vos jolis costumes!

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 13:30

      Woah c’est trop gentil ce que tu dis, ça me touche merci beaucoup 🙂
      Je vois ce que tu veux dire pour les passions, les journées sont trop courtes pas vrai ?
      Ça me plait vraiment de fabriquer ces accessoires, j’aime même la prise de tête que ça engendre parfois quand je rencontre un obstacle. C’est super satisfaisant de créer quelque chose de ses mains, tu en sais quelque chose j’imagine 🙂 Bises et encore merci, je transmets aux mouflets 🙂

  • Claire Rêves de fripouilles April 19, 2018 at 13:20

    Quel beau costume ! Bravo pour ce travail de patience et de recherche. Le sourire de Vega doit être la recompense ultime

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 13:35

      Merci beaucoup, c’est certain qu’une petite fille qui se sent pleine de pouvoir c’est une très belle récompense, mais en le faisant pour elle je ne me doutais pas que j’allais aussi bien m’amuser 🙂

  • Julie April 19, 2018 at 13:28

    Ce costume est fabuleux !!! Bravo ! <3

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 13:36

      Merci beaucoup 🙂 Elle est super heureuse de le porter 🙂

  • emilie April 19, 2018 at 13:49

    bravo, vous etes géniales!

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 13:51

      Merci beaucoup, c’est super gentil 🙂 <3

  • Amélie April 19, 2018 at 13:55

    T’as super bien bossé, et les photos sont magnifiques ! ça lui va bien, Wonder Woman, à cette biquette pleine de fougue ! Bisousssss

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 17:20

      Merci beaucoup poulette 🙂 Personne d’autre ne sait que dans la vraie vie, Wonder Woman mange toutes les olives au goûter quand elle va chez des gens 😀

  • Claire April 19, 2018 at 16:57

    Il est tellement magnifique ce costume et puis Sann le porte vraiment bien 🙂

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 17:21

      Merci beaucoup 🙂 C’est Vega 🙂 Mais elles se ressemblent de plus en plus c’est vrai 🙂 Bises !

      • Claire April 20, 2018 at 17:02

        Oh oui! J’ai voulu aller trop vite 🙁

        • Addfunandmix April 20, 2018 at 22:23

          Oh t’inquiète pas je me doute 🙂 moi aussi je fais régulièrement le tour des 3 prénoms avant de trouver le bon 😀

  • Lananoutte April 19, 2018 at 17:58

    Que de belles photos et de jolis souvenirs. J’aimerais être aussi habile de mes mains pour faire des jolis costumes et faire plaisir à mes fils comme ça.

    • Addfunandmix April 19, 2018 at 21:17

      Merci beaucoup 🙂 Moi c’est la couture que j’aimerais maîtriser ! Quand je vois les patrons ça me parait tellement confus et ça me démotive d’avance. Je vais essayer d’apprendre un peu !

  • Five is an adventure April 19, 2018 at 21:43

    Tu as fait un travail de dingue ! Chapeau ma belle ! Bon maintenant Wonder Vega, je ne veux pas pousser mais il va falloir poser la pâquerette et aller se battre un peu, parce que les 250H de boulot il va falloir les rentabiliser ! Bisous aux petites guerrières et à leur Wonder maman (la vraie de vraie ) !

    • Addfunandmix April 20, 2018 at 10:20

      Merci, c’est super gentil <3 Je crois bien que c'est le plus gros projet créatif que j'ai réalisé, c'était aussi un défi : voir si je pouvais le terminer ! J'ai pas des tonnes de patience sur les trucs comme ça en général, c'était une bonne surprise. Bises 🙂

  • Caroline April 19, 2018 at 23:17

    Whouaou Chapeau ! On voit très bien combien c’est le fruit d’un travail minutieux. Je m’étais lancée dans les capes pour les garçons, 100 heures chacune, du coup j’achète les costumes tout faits maintenant . Au fait, à force de vous suivre j’ai fini par bien reconnaître votre jardin partagé que je convoite depuis 3 ans maintenant, je n’en peux plus de cette liste d’attente à rallonge !!! Ceci dit, si on se croisait je crois que ma Bibiche m’intenterait un procès pour arnaque sur chevelure, en voyant la votre… comment est-ce possible de si beaux et longs cheveux ???
    A tres bientôt !

    • Addfunandmix April 20, 2018 at 10:26

      Merci ! Je t’avoue que quand j’ai commencé, j’avais pas conscience du temps que ça allait vraiment prendre. Je me doutais que ça serait un peu long mais pas à ce point. Faut dire que ça n’aide pas quand les tutos vidéos sont en accéléré haha !
      Ah la liste d’attente du Jardin, pas très drôle non. Je me suis inscrite dès qu’ils ont mis la banderole, et pourtant j’étais déjà 9ème en liste d’attente. J’y ai eu accès l’année suivante ! J’espère qu’on s’y croisera, ça ferait plaisir aux enfants de rencontrer une autre copine 🙂 PS : le secret des cheveux longs qui ne s’abîment pas, c’est de les laver sans shampooing, à l’eau 🙂 A bientôt !

  • Mamanoquotidien April 21, 2018 at 07:20

    Ce costume est incroyable et ta fille le porte tellement bien ! Elle a l’air d’avoir un tempérament de feu ta petite Vega!!! Ce déguisement oui va à merveille et les photos sont très belles !

    • Addfunandmix April 24, 2018 at 10:57

      Merci beaucoup pour elle 🙂 Oh oui elle a un caractère fort, je suis contente pour elle 🙂 A bientôt !

  • Velvet May 3, 2018 at 20:06

    Sublimes : photos, Vega, cosplay ❤
    Moi aussi j’ai toujours aimé ça , j’avais un skyblog de comparaison de Colsplay dans ma jeunesse hahaha.
    Bravo quel boulot, je veux la même !

    • Addfunandmix May 4, 2018 at 11:24

      Merci ! 🙂 C’est bon tu es lancée, fais toi en une 🙂 <3