La vie Sorties

Voyage dans l’Univers de Disney

April 24, 2020

Hello ! C’est Sann (encore moi !) qui écrit un article pour le blog aujourd’hui, pour vous conter notre dernière sortie à Disneyland, en famille, au mois de novembre.

Comme presque chaque année, nous avons commencé par l’attraction appelée “Buzz Ligthyear Laser Blast”. C’est un peu notre préférée ! Le but, c’est de se mettre par groupe de 2 ou 3 dans des sortes de petits wagons, puis, avec des pistolets laser qu’on vous fournira, il faudra tirer sur des “monstres” et des extraterrestres agressifs pour sauver l’Univers et remporter un max de points. Quand l’attraction est terminée, Buzz, un des personnages principaux du dessin animé Toy Story, vous remerciera de l’avoir aidé à détruire l’Empereur Zurg !

Après, nous sommes allés visiter le Nautilus, sous-marin du capitaine Nemo dans le livre de Jules Verne (“Vingt-mille lieues sous les mers”).

Les détails sont abondants, et magnifiques : il y a des cartes des mers jaunies et abîmées accrochées aux murs, des piles de vieux livres sur la navigation entassés de-ci de-là, des instruments de mesure anciens, des tableaux….On peut même apercevoir une pieuvre géante par le hublot principal ! L’ambiance est vraiment top, je trouve que l’univers de Verne est bien recréé, on se croirait, l’espace de quelques minutes, loin, loin, sous la surface, au fond des mers…

Après être remontés à la surface et avoir pris une photo souvenir avec Dark Vador, (qui a un peu intimidé Vega et Lex, au passage) nous avons basculé dans un univers très différent et embarqué pour l’attraction “Small World” ! Il faut d’abord monter dans des sortes de petits bateaux qui flottent sur l’eau, puis les bateaux vont se mettre en route vers un tunnel une fois tout le monde assis, un tunnel un peu magique où des poupées représentant des enfants du monde entier dansent et chantent. La mélodie et les paroles ont beau être un peu répétitives, il faut avouer que c’est quand même sympa. Ce n’est que joie, couleurs, chansons et décors fabuleux à l’intérieur !

Regardez-moi un peu cette magnifique photo ! Paillettes, éclairages dorés, costumes sublimes, tout est là pour mettre tout de suite à fond, dans ce manège.

À la sortie de l’attraction, des petits oiseaux vous attendront peut-être.

C’est l’heure de tenter sa chance ! Qui sait, peut-être un jour, à force que les visiteurs du parc tirent dessus, l’épée du Roi Arthur sortira de l’enclume !

Après avoir tenté (en vain !) de sortir l’épée magique de son enclume, nous sommes allés faire la petite promenade en bateau sur le thème des décors et lieux célèbres des films Disney. Il y a des tas de détails magnifiques, et la musique change au fur et à mesure que le bateau avance parmi les décors ! C’est marrant. Sur la photo ci-dessus, on peut voir le navire royal dans La Petite Sirène.

Et là, c’est la Belle dans “La Belle et la Bête” qui lit sur la place du village. Quand nous sommes passés devant à bord de notre petit bateau, j’ai dit “oh, elle lit son livre avec des moutons !”, et avec son humour habituel, maman a répondu  “Bah quoi ? Toi tu lis pas tes livres avec des moutons ?”.

Puis, nous sommes allés visiter la Grotte du Dragon. Le Dragon y est très réaliste ! Il a la queue, la tête, les pattes qui s’animent et bougent, il produit des grognements, crache de la fumée, a les yeux rouges, etc…C’est impressionnant ! Et puis la grotte est très sombre ! La photo en haut a été prise le soir, mais nous avons visité la grotte la journée.

Nous nous sommes également promenés dans le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles, où nous avons entendu la Reine de Cœur crier “Qu’on leur coupe la tête !!!”. C’est toujours aussi drôle !

Voilà pour les “grands classiques” : toutes les attractions que nous faisons chaque année, par ce qu’on les adore. Comme après avoir fait tout cela il nous restait encore du temps, on est allés se promener dans une partie un peu moins populaire du parc mais quand même trop cool : la Zone des Pirates ! Non, la photo en haut n’est pas une photo de la Zone des Pirates, mais on y est quand même allé.

On a exploré la caverne en forme de tête de mort, (et on s’y est un peu perdus aussi !), traversé un pont immense, exploré une cabane en hauteur où j’ai eu un peu le vertige, testé l’attraction “Pirates des Caraïbes” -que j’ai adorée !-  etc, etc….

Puis nous sommes allés explorer une partie toute nouvelle pour nous du parc cette fois : Frontierland ! Hé oui, l’année dernière, quand nous avons passé une journée à Disneyland, cette zone était en travaux. Désormais, ont pouvait y accéder, alors nous avons sauté sur l’occasion et testé plusieurs attractions.

Frontierland est un peu un univers qui mélange le monde des cow-boys, des personnages de western, etc, etc, et le monde des histoires effrayantes : des cercueils, des tombes et des squelettes sont installés un peu partout pour vous ficher la trouille !

Comme, moi et ma famille, nous avons exploré cette partie du parc quand le soleil commençait à se coucher, l’ambiance était d’autant plus angoissante !

Nous avons d’abord fait un petit tour dans le manoir hanté de la mariée…

Je vous explique l’histoire : quand on entre à l’intérieur du manoir, une voix qui vient du plafond nous raconte que cette maison est la demeure d’une jeune femme étrange et mystérieuse, qui a eu de très nombreux prétendants. Elle semblait à chaque fois les aimer, mais, bizarre ! Aucun d’eux ne survit avant le mariage…Ils meurent tous dans des conditions absolument tragiques…

Vous devrez ensuite embarquer dans des petits fauteuils sur des rails qui se déplacent à travers le manoir. Au fur et à mesure que vous avancerez, vous découvrirez le sombre secret de la mariée…Si vous en revenez !

Je vous ai fait peur ?

Vega a été un peu effrayée par cette attraction, en effet ça peut être très impressionnant, vu qu’on est plongés dans le noir, et tout et tout, mais le reste de la famille a adoré ! C’était trooooop bien !

Une fois ce manège terminé, il faisait nuit dehors, c’était bientôt l’heure de rentrer chez nous ! Mais avant cela, direction devant le château de la Belle au Bois dormant pour le feux d’artifice spécial de la période des fêtes d’hiver, “Disney Illuminations” ! Il y avait des projections d’images multicolores, des lasers, des jets d’eaux et même des flammes projetées dans les airs. Et de la musique. C’était assez incroyable !

Et voilà ! Après le feux d’artifice, nous sommes rentrés chez nous. J’étais pleine d’émerveillement, de cet univers magique, avec des couleurs, de la musique, des tas de personnages. Tout le monde a bien aimé cette sortie !

En conclusion : c’était vraiment une journée en famille géniale. J’espère qu’à la prochaine visite du parc, on aura un peu plus de temps à consacrer à la zone Frontierland, dont j’aimerais tester les attractions.

J’espère que cette article vous aura fait voyager, et sourire : ) Au revoir et à bientôt !

 

 

FacebookTwitterShare

You Might Also Like

  • Tristelune April 24, 2020 at 17:58

    Très bel article, ça donne envie d’y retourner !
    La première fois que je suis allée à Disneyland j’avais 17 ans et une sainte horreur des poupées mécanisées ; pourtant j’ai été tellement émue par la balade du SmallWorld que j’en suis sortie en pleurant d’émerveillement, j’avais honte x)
    L’attraction d’Indiana Jones, avec le looping en wagonnet, m’a fait ressortir en claquant des dents et en pleurant aussi tellement j’ai eu les chocottes de ma vie ^^ (et pareil quand je l’ai faite de nouveau à 20 ans…) J’ ai trop envie de recommencer !! XD
    Merci pour cette balade dans le monde de Disney, si bien racontée, ça fait voyager ; et on en a besoin en ce moment <3

  • Aurore - Animal Sensible May 7, 2020 at 00:48

    Comme c’est bien écrit ! Je me suis vraiment baladée avec vous en te lisant.
    ça me donne très envie d’y retourner car cela fait longtemps que je n’y suis pas allé.
    Merci 😉