La semaine dernière, on a emmené les crapulettes et le dindonneau au royaume du jouet Playmobil. C’était la première fois qu’on s’y rendait : on ne savait pas trop à quoi s’attendre, j’avais lu le meilleur comme le pire, et on a été agréablement surpris. Il y a un coin bébé pour les 18 mois à 3 ans, sans pièce que les petits peuvent avaler. Le reste du parc est pour les enfants de plus de 3 ans.
Un peu partout, il y a des décors géants qui mettent l’ambiance.
L’entrée n’est pas très chère (2,5 euros) mais le bémol, c’est que les adultes doivent payer aussi, alors qu’ils ne font qu’accompagner et surveiller les enfants. Une fois dedans, on peut jouer autant qu’on veut, et avec tout. Une seule règle : ne pas déplacer les éléments d’un univers à un autre. Pirates et Cow-boys sont donc interdits de fête forraine.
Chaque “coin” est bien délimité, avec des petites tables, des bancs à hauteur de mouflet. Les jouets sont disponibles en plusieurs exemplaires pour que les enfants puissent partager plus facilement.
Pour chaque univers, il y a de gros éléments (maison, château, manège, ferme…) et puis des bacs remplis de petits éléments pour personnaliser son jeu : meubles, animaux, personnages, accessoires… Certains décors sont collés pour plus de solidité.
C’est assez grand et l’espace est très ouvert, avec une cafétéria au centre pour ceux qui veulent manger ou goûter là.
Nous y sommes restés pas loin de quatre heures, et c’était une bonne expérience. Notez quand même que c’était en pleine semaine, hors vacances, donc il y avait très peu de monde… J’ai pu lire des avis assez négatifs à propos de la fréquentation les jours où il n’y a pas école (trop d’enfants, trop de bruits, pas assez de place pour que les adultes s’assoient, bazar partout…).
Il y a du personnel chargé de “ranger” les coins jeu régulièrement, et dès qu’un coin se vide, il est remis en ordre. Il y a aussi, sur place, une boutique Playmobil (stratégiquement placée à la sortie), l’avantage étant que les prix sont moins chers que dans la plupart des autres magasins.
Voilà pour la visite ! Si vous aimez les Playmobils et que vous passez dans le coin, alors n’hésitez pas, ça vous plaira sûrement. Mais je vous conseille quand même de choisir un jour calme si vous en avez la possibilité.
TROP COOL 😀
(et perso ils ont raison de faire payer tout le monde, j’aurais joué aussi comme une dingue)
Hehe, j’ai essayé de jouer un peu parce que faut bien le dire, c’est très marrant, mais bon avec riri fifi et loulou à surveiller, c’est pas trop possible 😀
bonne idée de visite ! tes enfants ont eu l’air de bien s’amuser
Beaucoup 🙂 Depuis longtemps elles sont fans de playmobils en tout genre alors j’étais sûre de mon coup 🙂
On l’a fait deux fois et on adore toujours autant ^^
Faut dire que quand on aime les playmobils c’est un peu le rêve 🙂
ca donne envie ! mais je te rejoins sur le fait que ça donne un côté “flop” de faire pâyer les entrées aux adultes accompagnants …
C’est vrai, peut être que c’est pour éviter de se retrouver avec papi-mamie-papa-maman-tata et dédé pour accompagner le petit dernier de la famille ? Je ne sais pas 🙂
On y était allé, la miss avait adoré. Par contre, il y avait énormément de monde, c’était pendant les vacances scolaires. 🙂
Ah bon ben si elle a aimé malgré le monde c’est que c’est pas si terrible en période d’affluence alors 🙂
Il faut dire qu’elle est de bon caractère, elle s’adapte à tout, le monde ne la dérange pas pour jouer et elle va spontanément vers les autres. Par contre, je n’ai pas aimé l’attitude de certains parents qui veillaient à ce qu’AUCUN enfant n’approche les leurs et leurs piquent LEURS jouets. Et les enfants avaient une attitude méfiante, ne jouaient pas entre eux, sans doute poussés par leurs parents à ne pas laisser les autres s’approcher. C’était un peu pitoyable comme ambiance. T-T
Et ce que j’ai trouvé relou aussi, c’étaient les grands frères et soeurs qui avaient dû être trainés là et qui s’asseyaient face aux jouets, sans jouer avec, faut pas déconner, et qui du coup empêchaient les plus petites de s’amuser. La miss n’a pas pu jouer avec la grande maison à cause de deux gamines de 12/13 ans comme ça.
Ah oui dis donc… Mais je suis pas surprise, j’avais lu pas mal d’avis qui allaient dans ton sens. C’est vrai que ça a quand même un très gros inconvénient de dire à ses enfants qu’il ne faut jamais parler aux inconnus, c’est arrivé des tonnes de fois à Sann d’aller vers un enfant en disant “salut je m’appelle Sann tu veux jouer ?” et l’enfant la regarde en coin sans répondre. Bon, c’est la vie, on n’y peut pas grand chose de notre côté 🙂
Dis donc, ça a l’air vachement (meeuuuh) sympa ce parc!!!
Haha, oue clair c’est même carrément cool 🙂
Aaaah mais ça a l’air tellement génial !!! le rêve quand j’étais gosse quoi ^^
Han mais tu m’étonnes, moi aussi j’aurais adoré c’est sûr !
C’est super chouette cette univers!! J’aimerai avoir ça chez nous!
J’ai conscience que c’est très commercial dans le fond, mais j’ai trouvé ça malgré tout très bien fait !