Cuisine vegan

Un classique version vegan : le brownie

April 23, 2014

Cette fois ci, un petit dessert, le célèbre brownie. Celui ci est non seulement vegan, mais il est aussi cru. D’ailleurs, j’aime bien l’appeler le Rawnie (raw voulant dire cru, comme vous le savez probablement).

Les ingrédients de base sont au nombre de 2 (deux !!) : des dattes Medjools, et du cacao. Vous pouvez utiliser n’importe quel poudre du moment que c’est 100% cacao (donc amer et dégraissé). Par exemple, le populaire Van Houten marchera très bien, même si pour ma recette j’ai utilisé un cacao cru.

Ensuite, et bien ma foi, vous faites comme avec le traditionnel brownie : vous ajoutez ce que vous aimez pour le personnaliser. Au choix : noix de coco râpée, amandes, noisettes, noix… Dans celui ci, j’ai mis de la noix de coco râpée.

 

b39Pour 2 personnes, il vous faut 8 dattes Medjools et 1 grosse cuillère à soupe de cacao (ainsi que vos options persos). Mixez dans un robot de cuisine (avec une lame en S) et ajoutez selon les besoins une ou deux cuillérées d’eau (ou même plus si vos dattes ne sont pas super fraiches). Vous devez obtenir une pâte homogène.

b38Vous pouvez façonner des carrés à la main ou le faire avec un moule. On peut aussi faire des truffes, en les roulant dans du cacao.

f6Si vous tentez la recette, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez aimée, et ce que vous avez mis comme ingrédient(s) secrets !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply LadyMilonguera April 23, 2014 at 21:05

    Je t’en prendrais bien un bout !

    • Reply Daljaa April 24, 2014 at 07:21

      Merci 🙂 N’hésite pas à l’essayer, le résultat est vraiment étonnant.

    Leave a Reply