La vie Sorties

Trick or treat, smell my feet #2

November 1, 2017

Samedi dernier, j’ai embarqué les filles pour une petite collecte de bonbons dans Paris. Leur petit frère n’avait pas envie de se déguiser et préférait aller au parc avec son Papa. Il faisait beau, alors elles ont enfilé les costumes qu’elles avaient préparé depuis des semaines avec moi. On a rejoint une de leurs copines : direction la petite boutique de Boneshaker Doughnuts, qui organisait gentiment cette chasse aux bonbons pour les enfants.

Invités à venir déguisés, les enfants et leurs parents commençaient par récupérer un plan du quartier dans la pâtisserie auprès de ses propriétaires très effrayants. La Comtesse prenait une photo pour le concours de costumes, et puis tout le monde partait vers les autres boutiques complices de cette chasse aux bonbons. Tout était indiqué sur le plan, et les commerçants étaient super accueillants avec les mouflets.

À la maison, il n’y a jamais de bonbons, les enfants n’aiment pas ça alors ça ne les intéresse pas. Mais se déguiser, exorciser un petit peu sa peur des monstres et aller vers l’autre pour récupérer un trésor, c’est une occasion qu’ils n’ont pas envie de manquer. La plupart des participants étaient anglophones, c’était en plus l’occasion de pratiquer un peu d’anglais : hello, thank you, trick or treat, happy Halloween… Les filles ont joué le jeu avec entrain, lors de cette après midi un peu en dehors du temps.

Pour l’occasion, Sann incarnait Merida, la courageuse jeune fille du film Rebelle. Vega, quant à elle, voulait être Mavis, la fille drôle et enjouée de Dracula dans l’Hotel Transylvanie. C’est son costume qui a été le plus complexe à préparer car il n’existe pas tout prêt dans le commerce, mais je me suis vraiment éclatée à réunir chaque pièce. Le maquillage des yeux d’une enfant de 5 ans, c’est assez épique en plus je vous prie de le croire.

À la fin, elles ont vidé leur butin dans le sac de leur copine, parce que c’était rigolo mais bon “nous on a pas envie de les manger tu sais je préfère les tartines et les spaghetti”. Et puis c’était pas ça l’important. Ce qui comptait, c’était de jouer à être quelqu’un d’autre pendant quelques heures, sortir de sa peau habituelle pour voir ce que ça fait, et de partager ce moment avec plein de gens qui ont envie de rigoler. Pas de bonbon, mais des sorts, des sorts, plein de sorts !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply olivia November 1, 2017 at 12:05

    j’adore comme dab

    • Reply Addfunandmix November 2, 2017 at 11:34

      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Ci-san November 2, 2017 at 13:04

    Super les costumes. Bravo cocotte, tu as assuré pour celui de Vega!
    L’année prochaine on viendra avec vous. 😉
    Bises!

    • Reply Addfunandmix November 2, 2017 at 13:09

      Merci beaucoup ! 🙂 Ah ben ça serait cool, plus on est de fous… 🙂 Bises !

  • Reply Isa LISE November 3, 2017 at 07:13

    Superbes costumes ! 🙂 Idem ici, les bonbons n’avaient jamais été une fin, le papa les a généralement mangés. 😉 De jolis souvenirs à collectionner !

    • Reply Addfunandmix November 3, 2017 at 11:09

      Haha heureusement que le papa se dévoue alors 🙂 C’est plus une chasse au trésor finalement, et les échanges de sourires quand tu croises des passants, c’est un vrai plaisir aussi 🙂

  • Reply audrey n November 11, 2017 at 18:22

    Waouh comment tu as assuré!! The super maman!! Top les filles! Elles ont raison les bonbons ne sont pas l’essentiel!

    • Reply Addfunandmix November 12, 2017 at 20:28

      Oh ben merci beaucoup du compliment, je suis touchée 🙂 On s’est super bien amusées 🙂 Bises !

    Leave a Reply