Activités / DIY Jeux de rôle La vie

Princesse Mononoke

May 14, 2018

On avait super hâte de vous montrer ces photos du costume de Mononoke, prises il y a quelques semaines au coucher du soleil. C’est un travail en famille : Sann a joué son rôle, j’ai pris les photos, et le Papa des mouflets s’est occupé d’y ajouter un peu de magie ici et là.

On est super fières de ce costume, Sann et moi,  et elle adore le porter, entrer dans la peau de ce personnage fort et s’imaginer guerrière prête à tout pour défendre la nature et les créatures qui y vivent.

On gardera de jolis souvenirs de ce premier cosplay. C’était très agréable de travailler à deux, de réfléchir aux matériaux, aux techniques, de créer des patrons, d’évaluer les proportions, étudier les références, fabriquer chaque partie. On a adoré faire tout un tas de choix : quelle matière pour la robe ? Comment imiter les perles sur les bracelets ? Est-ce qu’on utilise une perruque courte ou est-ce qu’on assume une version de la Princesse avec des cheveux très longs ?

Parfois, on a tâtonné, recommencé, comme avec le masque. Parfois, on s’est fait aider, comme avec la couture de la robe. On a découvert qu’il y a de bonnes et de mauvaises façons de couper de la fausse fourrure. Il y a eu des pièces qu’on a réussi tout de suite, comme le petit poignard, et on étaient super contentes de nous.

Cette séance photo, c’était l’occasion d’immortaliser notre travail ensemble, d’en garder un jolie trace. Cette expérience était riche, parce qu’on a appris des tas de choses, parce que pour Sann c’était une occasion de plus de mettre en pratique ce unschooling qu’elle aime tant : apprendre en faisant, utiliser ses compétences pour venir à bout d’un projet qui a du sens et de l’attrait pour elle.

On espère que ces images vous ont plu, on a adoré les réaliser, avec dans la tête toutes les références magiques du dessin animé. Sann s’imaginait apprivoisant Yakuru ou essayant de faire fuir Ashitaka loin de sa meute de loups. On s’est plu à croire qu’on croiserait peut être quelques esprits de la forêt, peut être même le Dieu Cerf en personne ! Et plus que tout, on a rêvé de pouvoir débarrasser la planète des fusils et des guerres…

 

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

  • MumChérie May 14, 2018 at 11:40

    Ces photos sont superbes, et cette Princesse Mononoke magnifique !

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 11:44

      Merci beaucoup, c’était très chouette de les faire 🙂

  • Mad girl May 14, 2018 at 11:59

    Les photos sont magnifiques et cette Princesse Mononoké plus vraie que jamais

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 12:11

      Merci c’est super gentil ! On a fait pas mal de boulot sur les photos, on était contents du résultat 🙂

  • Stéphanie May 14, 2018 at 12:15

    Magnifique. Moi qui suis passionnée de photo et qui adore également immortaliser de jolis moments avec mes enfants, cette idée de séance Cosplay me plait beaucoup ! Et c’est superbement réalisé. Chapeau l’équipe pour le travail !!

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 13:27

      Merci beaucoup ! 🙂 Sann adorant le théâtre et les mises en scènes, elle s’est beaucoup amusée à prendre la pose. C’était un super moment, en particulier avec la lumière du soleil couchant !

  • Claire Rêves de fripouilles May 14, 2018 at 12:35

    Les photos sont magnifiques et le costume aussi !! Bravo à toute la famille

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 13:27

      Merci beaucoup, c’est un bon souvenir 🙂

  • Kaki May 14, 2018 at 12:39

    Magnifique princesse Mononoké ! Quelle bonne idée ce déguisement qui change enfin ! Moi qui suis fan des studios Ghibli et de Miyazaki, je n’en ai encore montré encore aucun à mes enfants. Mon ainé à 9 ans, je pense qu’on va s’y mettre :-). Et je suis sûre en plus que ma deuxième adorerait ce genre de déguisement. Vous nous partageriez le tuto et vos astuces?
    Bravo encore pour ce travail tous ensemble !

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 13:37

      Merci beaucoup, c’était une super aventure ! Mononoke c’est un peu dur, mais il y a Ponyo ou totoro qui sont super pour les plus jeunes. Les filles adorent aussi le Château Ambulant. Je n’ai pas fait beaucoup de photos pendant qu’on préparait le costume, ça serait compliqué d’en faire un article je pense. Mais tu peux me mail si tu as des questions et je te répondrai 🙂

  • Loïs - Les Bijoux de Loïs May 14, 2018 at 12:58

    Olala !!!! Ces photos sont un régal !!!! Bravo !!!
    Et je trouve ça juste génial cette pratique du unschooling <3 merci de nous faire rêver !!!
    Bisous 🙂

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 13:39

      Je te remercie 🙂 <3 C'est sûr, on présentera tout ce projet à l'inspection, car il a représenté une partie importante dans l'année et il a engendré tellement d'apprentissages, de rencontres. Merci encore pour tes mots, ils font du bien 🙂

  • Aurélie Cagnades May 14, 2018 at 13:46

    Et ben… que dire… un gigantesque WAHOU tellement tout est magnifique ♥
    Ma préférée est la dixième photo, mais wahou wahou wahou pour tout

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 14:27

      Merci beaucoup vraiment, c’est super gentil 🙂 Le soleil couchant nous a vraiment donné de magnifiques effets, c’était magique 🙂

  • Carine R. May 14, 2018 at 14:08

    Tes photos sont magnifiques ainsi que ton modèle et les costumes! Quel travail cela a du représenter!! Je ne connais pas ce dessin animé dont tu t’es inspiré mais le résultat est très chouette! J’aime votre unschooling, c’est très inspirant et cela fait rêver! Carine

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 14:47

      Merci pour ces mots et tes encouragements 🙂 C’était beaucoup moins difficile à faire que le costume de Wonder Woman, mais pas évident non plus car on a trouvé très peu de tutos et on pas mal improvisé. C’est bon pour la confiance d’arriver au bout d’un projet 🙂

  • Jackie et cie May 14, 2018 at 14:32

    Cette série de photos est extra. Beau travail à toute la famille.

    • Addfunandmix May 14, 2018 at 14:47

      Merci beaucoup, de la part de la tribu 🙂

  • Issabill May 14, 2018 at 15:21

    Le costume est magnifique. Et j’avais regardé la vidéo du concours de cosplay, j’ai été impressionnée par la qualité de l’interprétation du personnage par Sann : les postures, mimiques, la façon de se mouvoir… c’était criant de réalisme. Un grand bravo à ta biquette, je pense qu’il y a eu un énorme boulot de sa part, à côté de la confection du costume!

    • Addfunandmix May 15, 2018 at 08:37

      C’est super gentil, merci de sa part 🙂 Elle a été touchée 🙂 Elle a observé le comportement de San dans des passages du film et a ensuite imaginé une petite chorégraphie 🙂 Elle s’est vraiment amusée !

  • Isa LISE May 17, 2018 at 09:21

    Bravo à Sann et toi !

    • Addfunandmix May 17, 2018 at 09:32

      Merci beaucoup ! 🙂

  • Mamanoquotidien May 19, 2018 at 08:09

    Comme souvent, j’admire votre travail à toutes les deux. Le rendu est génial et Sann tient son rôle à la perfection ! Fait elle du théâtre ?

    • Addfunandmix May 22, 2018 at 11:58

      C’est super gentil, merci beaucoup pour ces mots ! 🙂 Sann fait du théâtre depuis 3 ans, elle est passionnée, et veut être comédienne 🙂

  • Mylène May 27, 2018 at 20:14

    Waouh, ces photos sont splendides et cette princesse est vraiment magnifique!!!

    • Addfunandmix May 27, 2018 at 22:02

      Merci beaucoup, c’est super gentil ! On a adoré travailler dessus 🙂

  • Claire June 2, 2018 at 15:31

    Wouah! Les photos sont magnifiques !

    • Addfunandmix June 4, 2018 at 10:26

      Merci beaucoup 🙂 <3