La vie Sorties

L’île de Groix

August 31, 2018

Ce petit voyage est parti d’une carte postale. C’est notre petit rituel quand on arrive en vacances : les enfants choisissent de jolies images qu’ils envoient ensuite à leurs copains, en décrivant leurs aventures en détails. En voyant une carte avec la plage et des falaises, on a pensé à l’île de Themyscira, et puisqu’on avait apporté le costume de Wonder Woman de Sann pour l’immortaliser, on avait très envie de partir à la recherche de tels paysages.

C’était écrit au dos de l’image : Île de Groix. On a cherché un petit peu, avec notre connexion internet en mousse. Ce n’était pas tout à fait à côté, mais le Papa des mouflets était motivé pour faire la route jusqu’à Lorient si ça nous faisait plaisir. On a réfléchi deux secondes : bien sûr que ça nous faisait plaisir ! Aller sur une vraie île, c’est toujours un peu le rêve des mouflets, pas vrai ? En plus, on allait prendre un très gros bateau, et ça c’est la classe.

On est arrivés en fin de matinée, chargés de notre pique-nique, du costume de Sann et c’est tout. Le temps prévu n’était pas fantastique, alors on s’est dit qu’on allait zapper les maillots et improviser avec les slips si jamais ça se passait mieux que les prévisions. On a marché le long de la côte, tout en haut des falaises qui surplombent l’océan. Le sentier était féerique, niché entre les arbres et les haies. Tout le long de la balade, les mûres sauvages envahissaient le bord de ce petit chemin balisé de jolies pierres qui indiquaient les noms des plages.

On a déjeuné dans une jolie crique : si le bateau qui nous avait accompagné à Groix affichait complet, une fois sur place, il est très simple de trouver des endroits calmes où vous vous croirez seuls au monde. Les enfants ont grimpé sur les rochers, Sann s’est déguisée, et Vega a décidé de prendre l’option slip de baignade. Pourtant, si l’eau était très belle, elle était glacée !

Sur les sentiers ou sur les plages, l’île est couverte de cailloux dorés qui donnent un aspect magique au sable. Bien entendu, on a voulu découvrir la belle Plage des Grands Sables, toute blanche et turquoise : si le vent n’avait pas été frais, on se serait vraiment crus sous les tropiques. Pendant que certains faisaient la sieste au soleil, d’autres dessinaient sur la plage avec des coquillages ou jouaient à sauter dans les vagues.

En fin de journée, on a repris le chemin du port pour embarquer sur le ferry qui nous ramènerait sur la terre ferme. On a admiré les bateaux au repos, le soleil qui commençait à se coucher sur l’eau et les maisons colorées. C’était une super journée, épuisante, sablée, salée. On est rentrés avec le nez un peu rouge et les cheveux emmêlés. Les enfants étaient heureux et ils ont rapporté l’essentiel : des souvenirs !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Amélie August 31, 2018 at 18:29

    Que c’est beau…

    • Reply Addfunandmix August 31, 2018 at 19:18

      C’est hyper joli 🙂 Ça valait complètement le détour et la traversée (j’étais légèrement verte, les enfants aussi 😀 ) !

  • Reply Carine R. September 3, 2018 at 01:37

    Quel endroit magnifique et toujours de belles photos :-)!

    • Reply Addfunandmix September 3, 2018 at 10:00

      Merci beaucoup ! C’était un super joli coin, c’est un plaisir de s’y promener 🙂

  • Reply Lisa September 4, 2018 at 22:29

    Magique ! Tes photos sont superbes ! Et Vega a pas mal changé ces derniers temps, non ?

    • Reply Addfunandmix September 5, 2018 at 10:31

      Merci beaucoup c’est gentil ! Un paysage comme ça mérite d’être partagé 😉 Vega a bien grandi, l’été ça fait pousser les petites herbes folles 🙂

    Leave a Reply