Niché dans l’Ecole d’ingénieurs des mines de Paris, le musée est une petite pépite (pardonnez-moi le jeu de mots !) pour les amateurs de minéraux. Pour notre deuxième visite, je voulais prendre beaucoup de photos pour que Sann puisse se faire un petit dossier, et aujourd’hui je vous les partage ici.
L’endroit est lumineux et calme, et il y a des dizaines de vitrines pour abriter pierres précieuses, minéraux, métaux ou météorites. On y découvre des spécimen étonnants et on y apprend des tas de choses.
Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à y faire un tour pour rêver devant ces trésors de la nature. Et pour les petits curieux : le personnel est très sympa et répondra à vos questions !
Magnifique ! merci de ce partage !
Avec plaisir, c’est un vrai écrin à trésors ! 🙂
Ma fille serait aux anges dans ce musée !
C’est vraiment un super bel endroit, avec du vieux bois, des centaines de tiroirs et vitrines… 🙂
Magnifique! Je note pour notre prochaine visite à Paris, mon fiston est fasciné par les minéraux! Ce musée est mieux que celui du muséum d’Histoire naturelle? Au plaisir de te lire, Carine
Il est différent, mais je le trouve mieux perso 🙂 Il est plus grand et plus lumineux, et dans mon souvenir dans celui du Jardin des Plantes il n’y avait personne si on avait des questions, juste un vigile qui contrôle l’entrée 🙂
Merci :-)!
Je crois que je vais emmener will il va adorer….!