Lundi, juste après midi, on a mis des goûters et des loupes dans nos sacs à dos, et on est montés dans le bus : direction le Jardin des Plantes, pour voir pousser le printemps. Dans les allées, on pouvait croiser des jardiniers au travail et admirer toutes les fleurs déjà réveillées. On a vu des oiseaux, des grenouilles, des poissons, et bien sûr, des milliers de plantes.
On est passés près des serres, on a vu une exposition de photographies dédiées aux ours, observé les insectes. Un détour par l’École de Botanique, puis par le Jardin Alpin. Après avoir beaucoup marché et puis goûté, on a fait un tour à la Galerie des Enfants et dans la Grande Galerie de l’Évolution. Pendant que doucement, le soleil se couchait, on est passés par la Roseraie pour rejoindre le petit manège.
Quelques kilomètres et une balade dans le labyrinthe plus tard, on est rentrés, épuisés, et petit Dindonneau a fait rire les passagers en ronflant très fort dans le bus. Les mouflets avaient les joues roses, et on s’est promis que la prochaine fois, on apporte l’aquarelle !
Superbe balade, qu’est ce que ça donne envie!
Il faisait pile la bonne température, le rêve 🙂
J’adore le printemps. Le photo ou ils sont tous les 3 est vraiment magnifique 🙂
C’est génial le printemps, ça donne de la motivation et de la créativité 🙂 Merci pour la photo, on sortait de la galerie des enfants et ils se racontaient ce qui les avaient impressionnés, c’était marrant 🙂 Bises !
Jolie sortie. La photo avec Vega qui raconte quelque chose est superbe. <3
Merci beaucoup, c’est des instantanés authentiques comme je les aime 🙂 Bisous !
une jolie balade printanière 🙂
Il manque encore beaucoup de fleurs par rapport à la période du “pic de floraison” (jsuis pas super forte en jardinage, je sais pas si ça se dit haha), mais c’était déjà très beau 🙂
Cette saison nous donne envie de profiter de l’extérieur, de prendre le temps de regarder la nature s’éveiller et se parer de couleurs !
Tes photos sont superbes et donnent envie de redécouvrir ce lieu !
Merci Tamia 🙂 Oui c’est vraiment inspirant, et puis ça arrive après la grisaille, le froid, du coup le printemps n’en est que plus apprécié je crois, ce renouveau de la nature moi ça m’inspire pour mes propres projets ! Bises
Jolie balade, merci de la partager ! 🙂
Avec plaisir 🙂