En allant fouiner dans une de nos petites boutiques de quartier préférées, Caravane Faubourg, on a trouvé un petit jouet adorable : le “Eggling”. À la base, on y allait pour acheter des décos pour l’anniversaire de Sann, mais cette activité mi Pâques mi printemps nous a vraiment plu. Les filles sont toujours partantes pour faire pousser des plantes, alors on a embarqué une boite de chaque : Pétunia et Lavande. Le principe est simple, on casse le haut de la coquille du petit oeuf en céramique, et on arrose délicatement l’intérieur qui contient terreau et nutriments, après y avoir ajouté des graines.
La petite coupelle permet de maintenir l’œuf toujours humide, afin que les petites pousses puissent s’épanouir. Apparemment, il existe plein d’autres variétés, et le tout est fabriqué au Japon, d’après les infos sur leur site.
Il n’y a pas vraiment grand chose à faire, en réalité, si ce n’est patienter et guetter l’apparition des premières feuilles. Personnellement, c’est surtout le côté poétique qui m’a plu, et ça a mis un peu de joie dans cette journée toute grise et pluvieuse. Le mode d’emploi indique qu’au bout d’environ 4 à 5 mois, il faut casser l’œuf et rempoter la plante, et ça tombe plutôt bien : on nous a attribué une parcelle au jardin partagé tout près de chez nous. En attendant, on patiente sagement, en espérant que ça pousse d’ici Pâques. Je ne manquerai pas de vous montrer ce que ça donne dans quelques temps…
C’est super joli. Trop chouette la parcelle au jardin partagé! 🙂
Oue clair on est super contents ! 🙂 On y va demain pour l’attribution et rencontrer nos voisins de parcelle 🙂
C’ezt tout joli ! Mais la coquille est en céramique ?? Et il faut la casser soi-même ? Si je me fie à mes expériences avec les oeufs à la coque, j’aurais massacré le mien ! Ceci dit on doit pouvoir justement faire ça avec des vraies coquilles d’oeufs, dis donc…
Oui c’est de la céramique toute fine, tu la casses exactement comme un vrai oeuf. J’ai trouvé que c’était simple, ils expliquent bien qu’il faut y aller mollo et avec une cuillère, pas un couteau.
Oui je pense que ça doit pouvoir se faire avec un vrai 🙂 Enfin là le fond est un peu plat pour pouvoir le poser, du coup avec un vrai il faudrait adapter.
Moi je dis… ça se tente ! Quitte à poser les oeufs sur un peu de sable pour que ça tienne bien :-).
Justement quand on était venus on a vu le jardin partagé dans votre rue, j’ai dit aux garçons que vous en aviez un (il me semblait que tu en avais parlé une fois ici… ou par mail ?) et puis j’ai oublié de t’en parler une fois arrivée. Alors vous venez juste d’avoir la parcelle ? C’est trop cool en tout cas, ça a l’air bien chouette (et les garçons ont bien repéré tous les jouets !) Bisous !
Oui ça doit pouvoir marcher si tu trouves un bon moyen de le stabiliser !
En fait on était inscrits en tant que “amis” du jardin, on avait la clef et l’accès au compost, mais on ne pouvait jardiner que dans des pots le long de la grille, en attendant qu’une parcelle se libère. Et là ce printemps plusieurs personnes ont laissé leur place aux gens en liste d’attente, donc cooooool 🙂
OH c’est super !
J’avais acheté un oeuf de dino l’an dernier pour Pâques (beaucoup plus artificiel) et ils avaient beaucoup aimé. Je vais essayer de trouver cela !
Ah oui les oeufs de dino c’est trop bien aussi 🙂 bon courage pour en trouver alors 🙂 les points de vente ne sont pas à jour sur leur site j’ai l’impression, dommage.
Absolument craquant. c’est délicat je trouve. Et puis, j’ai vu que tu avais une chouette bougie ma foi 😉
Oui c’est exactement ça, c’est délicat 🙂 Oh cette bougie, j’en avais envie depuis très longtemps, j’ai fini par craquer il y a quelques semaines 🙂 Aie aie aie le prix, alors j’ai pris la toute petite ! Bises
Caravane faubourg (où j’étais hier), un jardin partagé dans mon pâté d’immeubles et que je convoite depuis notre arrivée (top de chance!!) il se pourrait bien que l’on soit un peu voisines… 🙂 Et d’ailleurs Éléonore a bien tenté de me faire craquer en me proposant ce petit œuf mais j’ai résisté, je suis forte :))
Bon d’accord, je suis quand même repartie avec une boite à rêves que ma douceur emportera pour sa classe verte de grande section…
Oh c’est vrai ? On y était vers 13h au magasin 🙂 C’est dur de repartir sans la moitié de la boutique, pas vrai ? 🙂 Si tu veux connaitre le nom du jardin, tu peux m’écrire en privé 🙂
C’est adorable! C’est vraiment très poétique!
C’est tout à fait mon avis, c’est vraiment simple mais poétique 🙂
c’est trop chou ce petit oeuf végétal! Perso, je suis une provinciale, nous avons la chance d’avoir une immense cour et chaque année, on agrandit notre jardin potager! Et c ‘est vrai que c’est un bonheur de partager ça avec les enfants!
Je prends toujours bcp de plaisir à lire tes articles!
Un petit jardin, quelle chance, c’est mon rêve pour les enfants 🙂 C’est tellement ludique et pédagogique. Merci pour tes mots 🙂
Chanceuse ! Moi je vais tanner mon syndic pour qu’on fasse un petit coin potager dans la résidence !
J’ai essayé de proposer ça dans la cours de l’immeuble, mais “c’est trop compliqué” tu vois… Alala. Bon courage à toi alors 🙂