La vie Trucs en vrac

Le grand détournement (de jouets)

October 15, 2014

 

 

Les petits shtroumpfs adorent détourner les jouets. Les objets en général, en fait, mais surtout leurs jouets. Parce que, au fond, il n’y a rien de tel que réinventer ce qui existe déjà. Pour se l’approprier, pour le comprendre, pour développer la créativité.bazar2Ce que vous voyez là, c’est une voiture. On dirait pourtant une chaussure avec 2 porte clefs dedans posée sur une petite voiture mais non : c’est juste une voiture avec 2 passagers. Sann l’a fabriquée, et quand je lui ai dit “mais, vous avez plein de voitures, pourquoi tu as fait ça ?” elle m’a répondu que non, c’était ça la voiture qu’elle voulait.

bazar1Ca… Je ne sais pas. C’est Vega qui l’a fait, et le mystère demeure car elle ne parle pas encore assez bien pour m’expliquer.

jeu3Ca, c’est une maison pour les little people. On a déjà une maison pour les little people, plusieurs même. Mais non. Celle ci, elle est spéciale. Elle est unique, et Sann a la satisfaction de l’avoir construite.

jeu1Allez, racontez moi vos détournements ou bien ceux de vos shtroumpfs, je me sentirai moins seule.

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply panaka62 October 16, 2014 at 08:21

    génial ^^
    pas encore de détournement ici mais elle mélange les jeux (la dinette + little people par exemple)

    • Reply Daljaa October 16, 2014 at 08:25

      Quelle imagination, ces petits, je trouve ça trop cool 🙂

  • Reply Velvet October 16, 2014 at 18:30

    J’aime beaucoup et je t’avoue ne pas noter spécialement leur détournement, mais maintenant grâce à toi je les verrais d’un autre œil <3

    • Reply Daljaa October 16, 2014 at 18:37

      Tes enfants adorent faire ça aussi ? 🙂

  • Reply aude October 22, 2014 at 18:50

    A la maison, les miens ont l’art d’utiliser les cartes domino ou les crayons de couleurs comme parcours pour les petites voitures!!!!
    les legos deviennent des petits fours dans les assiettes de la dinette et les livres des petites tables pour les poupées!!!!!!!!!!! ah, l’imagination des enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Reply Daljaa October 22, 2014 at 19:13

      Oui ils sont incroyables, et plein de ressources, j’aime les regarder faire et me dire “mais où vont-ils chercher cette idée ?”. Et puis le petit air concentré qui va avec, c’est top.

    Leave a Reply