Activités / DIY Jeux de rôle

Le four à pizza en carton

June 30, 2017

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fabriqué d’activité pour les mouflets, pourtant l’idée de refaire ce petit four à pizza me trottait dans la tête depuis quelques mois, Dindonneau, adorant, comme ses grandes sœurs, jouer à la dînette.

Et puis on a trouvé le carton idéal, tout joli et de la bonne taille, parfait pour y “cuire” plusieurs pizzas en même temps. Cette fois-ci, j’ai eu envie de prendre le temps de le rendre encore plus réaliste, en peignant des flammes à l’intérieur, en faisant une ouverture arrondie et en dessinant des briques. J’y ai aussi ajouté une guirlande électrique pour donner l’impression qu’il était vraiment allumé. Comme la première fois, j’ai bricolé une pelle à pizza, et fabriqué un peu de pâte à modeler maison.

Bien sûr, on n’oublie pas de mettre un peu de musique d’ambiance en fouillant sur notre Playlist de jeux de rôles ! On sort les tabliers, les rouleaux à pâtisserie et les emporte-pièces et hop, c’est parti.

Au total, ça m’a demandé une bonne heure de préparation, pâte comprise, mais si on ne se casse pas la tête à peindre le four c’est bien aussi (ou on peut laisser faire les enfants), donc c’est assez rapide à mettre en place et on peut l’installer dehors pendant l’été pour les petits chanceux qui ont un jardin ou un balcon.

Une pizza aux légumes pour la quatre s’il vous plait !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Crapaud Chameau June 30, 2017 at 23:31

    Ils sont doués ces petits cuisiniers, j’en ai l’eau à la bouche !

    • Reply Addfunandmix July 1, 2017 at 07:51

      Tu crois pas si bien dire ça m’a trop donné envie d’en manger une ensuite ! 🙂

  • Reply MumChérie July 1, 2017 at 08:14

    Je me souviens quand tu nous avais présenté cette activité la dernière fois (il n’y avait pas de guirlande dans le four de mémoire ?), et j’avais été très admirative de ton imagination. Je lui suis toujours, j’adore tes idées ! Bon week-end !

    • Reply Addfunandmix July 1, 2017 at 08:29

      Si j’avais déjà mis une guirlande, la même d’ailleurs 🙂 Je l’utilise pour plein de jeux, elle est assez petite et ne chauffe pas, elle me sert par exemple dans ma petite table lumineuse 🙂 Merci pour tes mots, c’est super gentil 🙂 Je pense qu’on peut faire mieux par exemple en ajoutant un toit en dôme avec du papier mâché, peut être qu’à l’occas je vais essayer mais ça doit prendre un paquet d’heures 🙂 Bises !

  • Reply Tamia July 1, 2017 at 15:26

    C’est une activité super sympa ! Dindonneau a bien grandi ! Ca donne envie de pizza cet article…

    • Reply Addfunandmix July 3, 2017 at 10:31

      Merci 🙂 C’est super facile à préparer, les enfants peuvent même le fabriquer selon leur âge, mais il y a quand même besoin d’un adulte pour couper le carton parce que c’est pas si simple 🙂 Bises !

  • Reply Maaademoiselle A. July 2, 2017 at 07:41

    Il me semblait bien en avoir déjà vu un, et que c’était chez toi 😉 Le nouveau est vraiment très chouette ! Ils ont dû s’éclater les mouflets =D (et maman aussi à préparer tout ça !)
    Bises

    • Reply Addfunandmix July 3, 2017 at 10:37

      Haha mais oui j’ai adoré le préparer, ça faisait longtemps que je n’avais pas bricolé donc c’était pas désagréable 🙂 à Londres on a mangé dans une pizzeria dans laquelle on voyait le pizzaïolo et son four, depuis nos places assises, il était immense et il y cuisait plein de pizzas en même temps, ça m’a donné envie d’en faire un grand aussi pour que les 3 mouflets puissent jouer sans attendre leur tour 🙂 Bisous !

  • Reply delphine July 2, 2017 at 09:34

    Super réaliste, j’adore! Activité à mettre en place chez nous pour les vacances d’été qui s’annoncent 🙂 et le pizzaiolo est craquant !!

    • Reply Addfunandmix July 3, 2017 at 10:39

      Merci ! 🙂 En été c’est top oui, je ne sais pas si tu as la possibilité de l’installer dehors mais c’est encore plus rigolo 🙂

  • Reply Cendrilène July 2, 2017 at 13:29

    Ahhhh! Mais tu me fais rêver avec ton four à pizza! Je suis super fan!

    • Reply Addfunandmix July 3, 2017 at 10:47

      Oh merci 🙂 Avec tes doigts de fée tu dois pouvoir fabriquer la veste de cuistot et la toque sans souci 🙂

  • Reply Restons Créatifs July 3, 2017 at 07:40

    Oh mais comme il est grand et beau votre four! nous avons aussi fait un mais plus petit … nous avons goûter les pizza à la base de feutrine mais la pâte à modeler maison c’est aussi une très bonne idée https://restonscreatifs.wordpress.com/2017/06/25/diy-pizza-mini-pizzeria-a-la-maison/
    Alors la prochaine étape c’est le grand four à pizza des pros 😀 Merci pour le partage et bravo les filles ^^

    • Reply Addfunandmix July 3, 2017 at 10:41

      Ah oui pas mal, il est très chouette le votre ! 🙂 On a aussi une pizza en feutrine avec une boite en carton, je ne me rappelle plus la marque, mais on l’adore.

  • Reply Claire July 3, 2017 at 14:44

    Oh, c’est une chouette idée et le rendu est très beau 🙂

    • Reply Addfunandmix July 3, 2017 at 17:41

      Merci, le carton c’est trop cool pour certains projets 🙂 Bises !

  • Reply Laure July 6, 2017 at 20:41

    Wahou top le four.on dirait que pour celui ci de four tu as accroché la guirlande sur les flammes. Comment as tu fais les flammes? Un bout de carton découpé et peint? Dindonneau a pris pas mal de cm cette année!

    • Reply Addfunandmix July 6, 2017 at 21:02

      Merci 🙂 Oui j’ai accroché la guirlande sur la flamme, je l’ai découpée dans un morceau de carton tout simplement et j’ai mis de la peinture en dégradé : rouge, orange, jaune. Le tout est collé avec un pistolet à colle chaude, si on n’y touche pas ça tient très bien 🙂
      Quant à Dindonneau il pousse comme un champignon tu as raison 🙂 Bises !

  • Reply Ci-san July 14, 2017 at 14:21

    C’est très chouette. Les enfants ont l’air de s’être bien amusés.

    • Reply Addfunandmix August 10, 2017 at 12:49

      Merci 🙂 C’est pas de la pâte super fine haha on doit encore s’améliorer pour faire des pizzas dignes de l’Italie 🙂

    Leave a Reply