Toute première étape de notre voyage en Grèce, l’Ancienne Épidaure nous a offert quatre jours magiques. Nichée au milieu des montagnes d’Argolide, au bord de la mer, la ville est calme et le paysage magnifique. En arrivant, on a fait quelque courses et puis direction la plage : on avait vraiment hâte !
On a marché quelques minutes à travers les vergers d’orangers avant de jeter nos vêtements et nos serviettes sur le bord de l’eau. Il n’y avait presque personne, juste une dame avec un enfant. On lui a demandé si c’était privé, elle nous a dit que non, que la baignade était libre, mais attention aux oursins !
On a profité du coucher de soleil et du chant des cigales, que Sann a d’ailleurs enregistré avec son téléphone pour en garder le souvenir.
Les jours suivants, on a visité l’Athina Ecofarm, une sorte de boutique/resto avec des oies en liberté, où les propriétaires vendaient de l’huile d’olive et des herbes. On a acheté un pot de leur incroyable origan sauvage et un flacon d’huile, avant de faire quelques pas pour sauter sur la plage et vivre une expérience complètement magique : enfiler un masque et visiter la cité engloutie, qui se trouve à seulement quelques mètres du bord de l’eau.
On peut y voir, à travers l’eau cristalline, les vestiges d’une ancienne ville, au milieu desquelles nagent plein de petits poissons. C’est en accès libre, et il n’y a même pas foule ! C’était vraiment une expérience incroyable pour les mouflets et pour l’amoureuse d’archéologie en moi.
On a aussi visité le sanctuaire d’Asclépios, qui abrite notamment le théâtre antique d’Épidaure. Le soir, Sann et son Papa ont eu la chance d’y voir jouer Électre/Oreste. On a bu de super bons jus d’orange, dormi, glandé, et passé des heures dans l’eau salée transparente à la température parfaite.
Pendant le séjour, on a logé dans une petite maison, et comme tout s’est bien passé, je vous partage le lien. La déco à l’intérieur n’est pas ouf mais c’était propre, confortable et l’hôte était très sympa et réactif.
Dans le prochain article, je vous emmène visiter le sanctuaire et le théâtre, parce que c’est un peu l’endroit incontournable du coin. À très vite !