La vie Notre école Sorties

L’Acropole

April 17, 2020

Salut, c’est Sann ! Aujourd’hui, j’écris de nouveau un article sur le blog, (mais les photos sont faites par ma maman) sur la dernière partie de notre voyage de deux semaines en Grèce, l’été dernier. Nous sommes restés trois jours à Athènes, et nous en avons profité pour visiter l’Acropole.

L’Acropole est un site très célèbre d’Athènes, et ce n’est pas pour rien : c’est vraiment magnifique ! Durant l’Antiquité Grecque, elle servait parfois de sanctuaire religieux ; c’est pour cela qu’il y a pas mal de temples en honneur à des dieux, notamment à Athéna, la déesse protectrice de la ville. Pour y accéder, il faut monter sur une colline pendant plusieurs minutes. Ensuite, on arrive devant de grands murs de pierre qu’il va falloir contourner pour monter en hauteur et enfin, on arrive sur le plateau de l’Acropole, là où il y a tous les temples, les vieux sanctuaires…bref, ce que nous avons visité.

Étant donné que la colline sur laquelle est située l’Acropole s’élève à plus de 150 mètres au dessus du sol, si tu as le vertige, je ne te conseille pas de regarder en bas…

Les sculptures et les constructions sont splendides : il y a des statues de déesses en marbre, des inscriptions en grec ancien gravées dans les pierres abîmées…Un vrai délice pour les yeux !

Les colonnes de pierre sont parfois très larges et hautes, et donc très imposantes.

Lex a aimé ramasser des pierres pleines de poussières et dire qu’il allait ramener un morceau de l’Acropole en France avec fierté (c’était ultra choupi). Vega a admiré les nombreuses statues d’Athéna, sa déesse grecque préférée, et sauté et tournoyé dans sa belle robe. Et moi, j’ai fait pleins de photos avec mon appareil photo, et des vidéos avec mon téléphone pour préparer un reportage sur nos vacances en Grèce. J’ai trouvé tout beau, tout fascinant à l’Acropole ! En plus, c’est un lieu vraiment très ancien (sa construction a été commencée vers 500 av. J.C !) mais qui est pourtant pas si mal conservé que ça.

Bien sûr, comme un peu partout en Grèce, il y avait des chats complètement adorables qui se promenaient ! Certains s’enfuyaient dès qu’ils nous apercevaient, d’autres étaient plus confiants et si on était calme et qu’on ne faisait pas de gestes brusques, on pouvait même leur faire une ou deux caresses.

Certains endroits étaient ensoleillés et il faisait assez chaud (mais pas non plus très chaud), et d’autres coins étaient plus à l’ombre. On y est allé à l’ouverture, tôt le matin, pour justement éviter la chaleur écrasante et les touristes super nombreux.

Voilà ! C’était le dernier article sur notre voyage en Grèce. J’espère que ça vous a plu !

En conclusion, ce voyage était génial. Du soleil, la mer chaude, belle et agréable, les poissons multicolores qu’on peut apercevoir avec une masque de plongée, la délicieuse huile d’olive, les fruits trop bons, les monuments absolument magnifiques… J’aimerais peut-être revenir un jour en Grèce, revisiter les lieux que j’ai le plus aimé et en découvrir de nouveaux.

À bientôt !

 

 

FacebookTwitterShare

You Might Also Like

  • Alicia bk photo April 17, 2020 at 13:14

    Trop bien ton article Sann ! Merci de nous faire voyager !

  • Marine April 18, 2020 at 01:06

    Bravo pour ton article Sann! Très bien écrit, on a un peu l’impression de visiter ce fantastique lieu à vos côtés. Merci de nous aider à rêver d’évasions ensoleillées, on en a bien besoin.

  • Aurore April 18, 2020 at 10:41

    Bonjour Sann, ton article donne envie d’aller visiter l’Acropole grâce à tes descriptions précises.On ressent que ce lieu t’a beaucoup plu. Merci pour ce bel article et les photos de ta maman.