Lors de notre dernière visite à Disneyland, on a inscrit Sann à une des séances quotidiennes de la Jedi Training Academy. C’est un spectacle inclus dans le prix du billet et quelques places sont attribuées aux plus rapides qui auront le privilège de participer. On se présente au guichet à l’extérieur et quelques secondes plus tard, on nous tend une petite carte avec le nom de l’enfant et l’heure à laquelle on doit revenir.
Vingt minutes avant le début du spectacle, les heureux Padawan élus rejoignent l’entrée des stars accompagnés d’un parent tandis que le reste de la famille prend place au premier rang dans la salle.
Dans la pièce réservée aux Padawan, le décor galactique met tout de suite l’ambiance et on les installe en silence sur des petits cercles posés au sol. Deux dames arrivent et leur enfilent des costumes d’un air très solennel. Et puis tandis qu’ils patientent, fébriles, deux Chevaliers Jedi entrent à leur tour et entament tout un rituel suivi d’une petite séance d’entrainement.
Les Padawan se voient remettre un sabre laser et les Jedi leur enseignent des mouvements de combat basiques.
Chacun leur tour, ils affrontent leur maître dans la plus grande discipline avant de retourner calmement sur leur petit cercle.
Enfin, quand les Jedi les estiment prêts, ils rejoignent la scène ! J’ai noté avec plaisir qu’il y avait un grand nombre de filles venues en découdre avec les stéréotypes de genre.Le décor est super réaliste et si vous connaissez bien les films (voire les jeux vidéos) vous reconnaîtrez alors tous les petits détails qui savent si bien plonger la salle dans l’ambiance. Comme les parents sont super bien placés, on peut prendre des photos assez sympas…
Et puis les Padawan arrivent enfin sur scène et un Maitre Jedi fait son entrée. Il a un micro discret et c’est lui qui va assurer le show en parlant moitié français, moitié anglais, public international oblige. Il a également un sabre bleu que j’avais hyper envie de lui voler.Musique d’ambiance des films, effets sonores et lumineux : tout y est ! Il s’adresse au public et aux Padawan et ensemble, ils font quelques mouvements d’entrainement pour montrer aux spectateurs que ça rigole pas du côté clair de la force, quand même.
Ils apprennent aussi à utiliser la Force (et il se trouve que par chance, elle est avec eux puisqu’ils réussissent à faire léviter R2D2).
Et puis parce qu’à la Jedi Academy on est pas là QUE pour faire les fanfarons non plus, la situation jusque là plutôt tranquille devient un brin tendue car….Surprise ! Vader en personne arrive, flanqué de deux Storm Troopers et il est bien décidé à récupérer tous les Padawan afin de les rallier au côté obscur. L’ambiance change : lumière rouge et marche impériale.
Les Chevaliers et le Maitre Jedi motivent alors leurs troupes : on ne se démonte pas, Padawan ! Et on va même lui botter le derrière à ce Sith malotru. Chacun leur tour, les enfants affrontent alors Darth Vader, des étoiles plein leurs yeux, c’est l’occasion de mettre en pratique ces mouvements fraîchement appris.
Encouragés par les Jedi et menacés par Vader (qui malheureusement ne parlait qu’en anglais avec ce qui m’a semblé être une voix pré-enregistrée, du coup les petits français ne peuvent rien comprendre), les Padawan se battent vaillamment.
Finalement, Vader est repoussé au moment où tous se mettent ensemble et utilisent la Force pour s’en débarrasser.
La porte s’ouvre et il s’enfuit, jurant de se venger. Fort heureusement, il n’était le père de personne ce jour là et le côté clair l’a emporté ! Pendant que le Maître Jedi fait un dernier discours, les enfants descendent de la scène et sont débarrassés de leurs accessoires avant de rejoindre les gradins (et leurs parents la larme à l’œil). Ils repartiront avec un diplôme de Jedi et la tête pleine de cet incroyable souvenir. Pour Disney, c’est 14 sabres lasers assurément vendus. Et pour la maman fan de Star Wars ? De grosses bouffées d’émotion qu’elle n’est pas prête d’oublier, grâce à sa petite fille qui réalise un peu son rêve…
Et si je t’avoue que je n’ai vu aucun épisode de Star Wars….
J’aurais pu moi aussi, mais à la fac j’avais des copains hyper fans qui m’ont initiée et depuis, j’ai même l’encyclopédie… 😉
C’est chouette comme tout! Merci d’avoir partagé cette jolie journée avec nous!:)
Avec plaisir, merci à toi 🙂
Félicitations petite Padawan ! C’est pas tous les jours qu’on bat Dark Vador (oui, je le fais en français) 😉
Ça a dû être une super expérience pour elle 🙂
Han, tu m’étonnes, elle m’en parle encore haha 🙂 Son papa a fait une vidéo qu’elle regarde régulièrement 🙂
Ah lala, je veux bien croire que tu étais submergée d’émotions ! Déjà pour le spectacle de l’école je pleurais, alors là avec le décor, tout le background et l’amour de la saga, j’imagine ! Et ils n’ont pas eu peur quand les méchants sot arrivés ? Ils avaient été prévenus au départ ?
Oue c’était vraiment cool à regarder, quand on est fan c’est déjà quelque chose mais avec son gamin en prime… 😉
Alors non ils sont prévenus de rien, c’est la surprise pour tout le monde, mais il y a un âge limite conseillé (7 ans) qui n’avait pas été respecté pour un des gamins d’ailleurs, je pense qu’il devait avoir 5 ans, et il a pleuré ils ont dû le reconduire discrètement à ses parents parce qu’il se sentait pas de rouster Vader 🙂
Ah oui ça a du leur faire un peu peur… J’imagine mon Grand, ça lui aurait probablement fichu une grosse trouille. Elle a du être super fière, la padawan Sann !
Très fière 🙂 C’est un rêve pour les gamins ça, devenir un héros !
C’est vraiment excellent, vous avez dû vous éclater et quelle fierté de voir sa fille ainsi sur scène à combattre un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma. J’envoie ton article à mon mari, il va être jaloux, c’est un grand grand fan de Star wars.
Oh oui ça faisait quelque chose, et moi aussi j’étais super jalouse haha ! Bon, en vrai je sais pas si j’aurais osé le faire 🙂
Oh non mais c’est trop génial !!!! Vraiment fun, je suis super contente pour Sann !!!
C’est super bien fait oui 🙂 Merci pour elle c’est gentil 🙂 Bises !
Bonjour, nous avons assisté en tant que spectateurs à ce show mais n’avons pas pu hélas inscrire notre fils, même dès le matin. Comment avez vous pu procéder ? J’avoue que c’est le rêve de Mini de combattre (ou rejoindre j’ai un doute 😉 Dark Vador et j’aimerais tant lui offrir ! Merci pour les photos, cela nous donne bien envie d’y retourner vite !
Bonjour Cathy 🙂 Nous sommes arrivés pour les inscriptions 3/4 d’heure après l’ouverture du parc et pourtant il restait encore de la place dans plusieurs créneaux. Je crois que le seul secret, c’est d’y aller en semaine, car effectivement le week-end et les vacances c’est certainement pris d’assaut ! Sur le site ooparc.com, il y a les jours vert et les jours rouges/noirs, et on choisit toujours une journée verte. Mais je comprends que pour des parents qui ne peuvent pas se libérer de leur travail facilement et les enfants qui vont à l’école, ça puisse être compliqué… Bonne chance pour ton Mini en tout cas 🙂
Gniiiii, c’est génial!!! Sann a l’air d’avoir adoré et je pense que j’aurais versé ma petite larme aussi. C’est cool d’avoir pu prendre des photos comme ça.
Vous êtes arrivés beaucoup en avance pour vous inscrire? J’envoie ton article à ma moitié, ça devrait lui plaire. Hier il a participé à une conférence et il a dégainé son sabre laser… 😉
Oh oui c’était vraiment génial 🙂 Franchement non on était même en retard, arrivés 3/4 d’heure après l’ouverture des inscriptions, mais c’était un mardi 🙂 A mon avis les week-end et vacances ça doit partir beaucoup plus vite que ça. On a rapporté un sabre à la maison, évidemment 😀
c’est génial j’ai envie depleurer
Avec la musique et tout c’est émouvant pour un parent fan oue, j’avoue 🙂
NON MAIS C’EST TROP GENIAAAAL
Mais clair, c’est le rêve de tellement de gamins ce spectacle 🙂
Waouh, elle a du adorer !!! Et combattre Dark Vador en prime… Ca a dû être génial. Et pour vous parents très émouvant j’imagine… Ca doit lui faire un super souvenir !
Elle en parle encore avec émotion, c’est un super souvenir c’est clair 🙂
Extraordinaire ! Des étoiles dans les yeux des enfants et des parents… Mes garçons rêveraient d’une telle aventure !
Oui plein d’étoiles, c’est vraiment une super expérience 🙂
Waouh c’est juste magique de leur faire vivre ça ! Je ne connais absolument rien à Star Wars, mais c’était si bien raconté que j’étais à fond dans l’histoire ! Bravo aux petits padawan, sont vraiment trop forts ! 😉 Bravo à disney et toute l’équipe d’offrir ce moment si beau aux enfants.
Oh ben merci c’est gentil 🙂 C’est vrai que je ne me rends pas compte de la manière dont quelqu’un qui n’a pas vu les films peut percevoir cet article 🙂 En tout cas oui tu as raison, on peut leur dire bravo parce que c’est super bien organisé et réalisé 🙂