La vie

L’abricotier

July 10, 2018

À la fin du mois de juin, on a passé une semaine de vacances dans le sud de la France. La location qu’on avait réservé à la base a été annulée par le propriétaire pas loin de notre départ, on a donc dû se dépêcher pour en trouver une autre. Finalement, c’était un mal pour un bien, car la maison “remplaçante” était parfaite.

On a fait pas mal de route sur de tout petits chemins, en se disant au fil des kilomètres qu’on s’était vraiment trouvé un coin très, très paumé. On a fini par arriver dans un petit paradis au milieu des collines, une jolie maison cachée avec quelques autres dans la campagne.

La vue était incroyable, partout où on regardait ! Depuis la piscine, les fenêtres, la terrasse… Tout ce qu’on apercevait, c’était des collines, des champs, et au loin, la chaîne des Pyrénées. Inutile de dire que c’était d’un calme incroyable, presque surréaliste quand on a l’habitude de vivre en ville au son de la circulation des voitures.

Avant de partir, on était plein de projets : cette région, c’est celle qui m’a vue grandir pendant longtemps, je voulais qu’on visite ça et ça et aussi ça ! Et puis on est arrivés dans cette maison, que son propriétaire appelle l’Abricotier, et on a décidé de ne rien faire du tout.

Peindre, manger dehors, se baigner, dormir, regarder les étoiles, manger, dormir, se baigner. C’est à peu près tout, et c’était très bien comme ça. Et se baigner aussi. J’ai déjà dit qu’on s’est baigné ? Une PISCINE quoi. Une piscine rien que pour nous, avec une belle eau bleue, sans 60 litres de chlore dedans (elle était au sel) et sans se bousculer comme dans les piscines de Paris.

Inutile de préciser que si nos voisins étaient extrêmement discrets, les enfants eux, dans une piscine privée pour la première fois, l’ont été beaucoup moins. Il y a eu quelques décibels dépensés en cris de joie et rires. J’espère qu’ils nous pardonneront !

On en a profité pour observer la nature, les étoiles et la Lune. On a sympathisé avec les chiens et le chat sur place, qui venaient parfois nous rendre visite à la maison. Sann a sauvé toutes les petites bêtes qui tombaient dans la piscine. On a découvert la douche la plus cool du monde, avec des jeux de lumière et de la musique.

On a mangé des pizzas, des fruits, des navettes de Provence et encore de la pizza. Bon, je vous vois venir, elle nous pipote, les vacances parfaites ça n’existe pas. Alors ok, on a dû faire beaucoup de route pour faire des courses et notre voiture de location sentait un peu le moisi. Le wifi, c’était entre la table basse et le mur du salon, sur une surface totale de 47 centimètres carrés et pas un de plus. Les enfants ont été terrorisés par des insectes qu’ils n’avaient jamais vu avant, vous savez les fameux “mais c’est quoi ce truc???” qu’on ne voit qu’en été à la campagne. Et puis les piqûres de moustiques.

Mais franchement c’est pas grave, parce que les collines, les pizzas et la piscine.

Quelques personnes me l’ont demandé pendant mes stories de vacances sur Instagram, alors voici le lien de la maison qu’on avait loué. Si vous cherchez un coin ultra tranquille où glander et avec un hôte très sympa, c’est ici ! Moi, je vous retrouve bientôt pour vous parler de la deuxième partie de nos vacances, un week-end d’anniversaire de mariage entre copains.

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

  • Fanny July 10, 2018 at 13:40

    Je fais partie des personnes qui t’avaient demandé l’adresse, merci pour ce retour complet et … qui donne envie !
    Fanny

    • Addfunandmix July 10, 2018 at 15:02

      Avec plaisir, quand une adresse est cool il faut la partager 🙂

  • olivia July 10, 2018 at 14:01

    que j’aime te lire <3

    • Addfunandmix July 10, 2018 at 15:03

      C’est trop gentil merci 🙂 <3

  • martine42 July 10, 2018 at 21:03

    Bonjour,
    C’est vrai que çà donne très envie .Et l’adresse de cette charmante maison m’intéresserait aussi!
    Je vois que les filles se sont bien éclatées !
    Vive les Vacances !
    Martine42

    • Addfunandmix July 11, 2018 at 10:28

      Coucou 🙂 Rien que pour la vue ça vaut le coup 🙂 J’espère qu’on y retournera !

  • Mister Lapin July 12, 2018 at 13:25

    C’est canon comme endroit. Ça fait du bien de ne rien faire et de juste se laisser porter. <3

    • Addfunandmix July 12, 2018 at 13:49

      Absolument 🙂 ça fait rêver des petits endroits comme ça, avec tout cet espace 🙂