La vie

La vie cette semaine #91

October 1, 2017

Cette semaine, on a réservé le prochain stage de Sann pour les vacances. Elle découvrira pendant une semaine comment modéliser un objet en 3D avant de le fabriquer grâce à une imprimante spéciale. Si vous me suivez sur instagram, vous avez peut être vu qu’elle a passé une journée à étudier et noter certains comportements de nos chats : pendant de longues heures elle a inscrit les moments où ils allaient manger, les heures de sieste et de toilette. Avec son accompagnant en mathématiques, elle a découvert comment réunir toutes ces informations grâce à un diagramme radar : passionnant !

C’est ainsi qu’on a appris que Boba est le plus gros dormeur, Ron le plus gros mangeur et aussi le plus maniaque de son hygiène personnelle. Je suis heureuse de la voir donner un sens pratique aux maths en réalisant d’elle même des petites expériences concrètes.

Ce week-end, après un déjeuner avec Marjo et Clara à la Brasserie Lola, j’ai emmené les filles à la deuxième édition du festival coréen dans notre arrondissement. Après avoir déambulé entre les stands, on a regardé des démonstrations d’arts martiaux et écouté un concert de K-Pop (Vega perchée sur les épaules d’une jeune fille super sympa qui connaissait toutes les chansons par cœur !).

Et puis quelques balades au parc pour se défouler et bien terminer la semaine, après un lever aux aurores pour se rendre dans un vide-grenier et y trouver plein de livres et de petits vêtements pour trois fois rien. J’espère que votre semaine était très chouette aussi, et je vous souhaite un bon lundi !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Cendra October 1, 2017 at 22:21

    Je trouve l’idée de Sann géniale! Et l’exploitation de ses observations est absolument fabuleuse, bravo à elle!

    • Reply Addfunandmix October 2, 2017 at 09:53

      Merci beaucoup pour elle, elle sera vraiment heureuse de lire ton message 🙂

  • Reply olivia October 1, 2017 at 23:04

    Une bien belle semaine.

    • Reply Addfunandmix October 2, 2017 at 09:57

      Merci, comme toi je crois, je ne veux garder que les jolis moments, tant pis pour le reste 🙂

  • Reply Carine October 2, 2017 at 01:31

    Bonjour, je trouve cela super l’idée d’un accompagnant en maths, comment l’as tu trouvé? En plus, il a l’air de l’accompagner en fonction des intérêts de ta fille, de manière pas scolaire, c’est top! Je garde l’idée pour plus tard car je ne crois pas que mon fils de 8 ans serait partant. Bonne semaine!

    • Reply Addfunandmix October 2, 2017 at 10:08

      Au début je disais prof, mais il est davantage accompagnant (il l’a toujours été avec elle) en réalité. C’est un de nos meilleurs amis, on le connait depuis suuuuuuper longtemps 🙂 Il n’est pas du tout prof de maths à la base mais quand il venait à la maison et que Sann lui posait des questions, il aimait bien lui faire des petits schémas pour lui expliquer etc, elle a accroché à sa méthode, et lui a le recul nécessaire pour attendre qu’elle vienne vers lui avec ce qu’elle veut apprendre, au lieu de proposer une leçon. Donc maintenant il se met d’accord avec Sann qui le contacte sur skype quand elle a des questions, et il vient en discuter avec elle.
      Parfois ils jouent simplement à un jeu : échecs, jeu de logique… Je pense que dans l’absolu n’importe quel prof de soutien de maths peut le faire, s’il est ok avec la méthode 🙂

  • Reply Ci-san October 2, 2017 at 09:44

    Jolie semaine. <3
    Ça a l'air bien sympa le stage de Sann. Je n'ai encore rien réservé comme activité pour la miss, faudrait peut-être que je me bouge, haha.

    • Reply Addfunandmix October 2, 2017 at 10:10

      Oui c’est nouveau et ça a l’air cool en effet 🙂 Je me suis dépêchée parce que ces centres de mairie font des stages à 20 euros la semaine alors autant te dire que c’est très vite complet 🙂 Bises !

    Leave a Reply