La vie

La vie cette semaine #88

August 10, 2017

Nous voilà revenus de 8 jours sur les côtes bretonnes, pendant lesquels on s’est beaucoup promenés. On avait fait quelques plans, qu’on a suivi en partie, en laissant finalement la place à pas mal de sorties de dernière minute en fonction des envies.

Le temps était un peu capricieux, comme d’habitude dans la région, mais on a malgré tout profité de quelques jours de joli soleil pour faire des balades et des jeux au bord de l’océan. Le grand air a eu raison du petit Dindonneau plus d’une fois !

On a acheté un gros bateau gonflable pour jouer dans les vagues, ramassé des coquillages, construit des petits châteaux de sable. C’est très classique, mais efficace pour faire sourire les petits mouflets et fabriquer des souvenirs. On a nos petites habitudes chaque année : le magasin bio près du rond-point, la fête foraine au coucher du soleil, le magasin de journaux et la petite librairie que Sann dévalise en arrivant, et puis les petits pieds sablés…

Cette année, puisque les mouflets ont bien grandit, on a aussi essayé le mini golf du quartier, et la visite de la cité médiévale de Guérande. On a aussi déniché deux restaurants qui étaient super partants pour nous végétaliser quelques plats, ce qui n’est pas toujours une mission simple au pays du beurre salé. Sachez cependant, amis végé en tout genre, que si vous appelez avant d’y aller et que vous demandez gentiment, les chefs sont bien souvent ravis de vous accommoder et de sortir un peu de leur carte habituelle.

Dans la cité médiévale, il y a une petite boutique dont j’ai oublié le nom, qui vend d’adorables bijoux et costumes pour petits et grands, parfaits pour des jeux de rôle et pour étudier le Moyen-Age : tabards, épées, robes, capes, bourses et colliers… Les enfants, quant à eux, seraient bien repartis avec des bols bretons avec leurs prénoms, mais Sann, Vega et Lex, ce n’est pas facile à trouver. La dame de la boutique m’a, heureusement, indiqué qu’on pouvait les commander !

Et puis juste lire, glander, regarder des dessins animés, se promener entre les maisons ou commander une glace et finalement, manger celle de Maman qui a l’air meilleure. Jouer, se balader dans un vide grenier, dormir, dormir, et revenir avec plein de souvenirs. La prochaine fois, je vous raconte la traditionnelle fête foraine de l’été !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Mi Li August 10, 2017 at 15:12

    Merci pour ces belles photos ! On en respire le grand air et le bonheur qui va avec ! Hâte de découvrir la fête foraine, mon 5ans rêve d’y aller , malheureusement il faudra attendre le retour en France pour pouvoir en trouver une ! 😉

    • Reply Addfunandmix August 10, 2017 at 17:08

      Je t’en prie, merci d’être au rdv pour lire nos petites aventures 🙂 5 ans c’est l’âge parfait pour en profiter à fond 🙂

  • Reply Claire August 10, 2017 at 15:55

    Wouaw, tes photos sont tellement lumineuses. Lex est magnifique endormi.
    Tu pourrais te reconvertir photographe si tu ne l’es pas déjà 🙂

    • Reply Addfunandmix August 10, 2017 at 17:12

      Merci pour tes compliments super gentils 🙂 J’aimerais beaucoup être photographe, je n’ai pas vraiment le matériel et les connaissances nécessaires mais peut être qu’un jour je pourrai 🙂 Bises !

  • Reply martine42 August 10, 2017 at 19:05

    Bonjour,
    Heureuse de relire de tes nouvelles!
    Très belles photos, on a envie de traverser l’ordi pour vous rejoindre !
    Martine42

    • Reply Addfunandmix August 10, 2017 at 20:58

      Coucou, merci à toi 🙂 Il a fait assez frais mais ensoleillé malgré tout, on est contents 🙂 Bises !

  • Reply laure August 10, 2017 at 20:47

    aahhh des jours que je me languissais des péripéties familiales,genial le retour!De belles vacances dis donc ca me fait un peu rever ce soleil.par ici (ouest lyonnais)il fait gris et froid.mais on se ballade ds les champs (aine de 3 ans qui est ds sa phase ferme et tracteurs)on a meme ramassé des mures. lex est trop mignon et sann et vega changent de jours en jours!as tu pu commander des bols a leurs noms?bises

    • Reply Addfunandmix August 10, 2017 at 21:04

      Oh merci c’est gentil de suivre nos aventures avec intérêt ! 🙂 C’est vrai que j’ai beaucoup levé le pied et peu attrapé l’appareil photo ces dernières semaines, mais je reprends du service ça y est, j’avais besoin d’une petite pause 🙂 Il y a eu quelques jours de gris et même de pluie sur notre semaine de vacances, on en a profité pour faire des courses dans ces moments là, comme ça ce n’est pas vraiment perdu. Merci de tes mots pour mes mouflets ! Lex est dans sa période avions et bateaux, Vega au même âge (3 ans) adorait les voitures. Je n’ai pas commandé les bols encore, mais je vais m’y pencher, je dois le faire sur internet car quand j’ai demandé à la boutique il fallait patienter 4 ou 5 jours et on partait le lendemain… Bises !

  • Reply Isa LISE August 11, 2017 at 07:49

    De bien jolis souvenirs ! Merci pour le partage !

    • Reply Addfunandmix August 11, 2017 at 16:47

      Merci à toi ! C’était aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles choses 🙂

  • Reply Loïs August 14, 2017 at 13:54

    Olala trop génial !!! Vous avez l’air d’en avoir bien profité ❤ c’est top !!
    Tes photos sont superbes 😉
    Bisous !

    • Reply Addfunandmix August 14, 2017 at 15:20

      Merci beaucoup 🙂 Les enfants se sont bien amusés, dans la nature ils sont toujours ravis 🙂 Bisous aussi !

  • Reply olivia August 16, 2017 at 20:02

    Magnifique <3
    tu étais vers chez moi, à force de se croiser, on va finir par se voir hihi

    • Reply Addfunandmix August 17, 2017 at 09:21

      Oui c’est vrai j’avais cru comprendre que tu étais du côté de la Bretagne, je ne croyais pas que c’était si près de la mer par contre ! Je n’ai jamais trop retenu les notions de géo, je me rends pas bien compte 🙂 Bises !

    Leave a Reply