La vie

La vie cette semaine #81

January 14, 2017

Avant de commencer, je voudrais vous adresser mille mercis pour vos partages et mots d’encouragements à propos du petit roman de Sann. Elle a lu chaque commentaire et était vraiment ravie de tous ces retours si gentils et bienveillants. Merci !

Vega, de son côté, est très intéressée par l’écriture et les lettres. Elle passe parfois beaucoup de temps à recopier les mots qu’elle voit dans son quotidien : la marque d’un jouet, le titre sur une couverture de livre, des mots sur une boite de nourriture. J’avais pas mal considéré l’option des Alphas, et après lui avoir proposé les lettres Montessori auxquelles elle n’a pas accroché (parce qu’elles sont en cursives, je pense), je lui ai proposé le coffret avec les figurines et le dessin animé. Pour le moment, ça lui plait beaucoup.

Sann, après une période consacrée presque entièrement aux mathématiques et à la géométrie, préfère maintenant s’intéresser à d’autres sciences et en particulier celles de l’Espace. J’aime observer sa façon de s’imprégner d’un sujet et de s’y consacrer totalement, avant de passer au centre d’intérêt suivant : cette manière de procéder me paraît très logique et naturelle.

Et puis j’ai fait du brownie cru, et un gâteau au chocolat galaxie. Ce premier essai était plutôt réussi, mais j’aimerais parfaire ma technique pour peut être, qui sait, vous proposer la recette un de ces jours.

Et juste avant le week-end, j’ai profité d’un jour de repos du Papa des mouflets pour embarquer Sann dans notre quartier préféré, le 5ème arrondissement et ses universités. On a déjeuné pour la seconde fois chez Oatmeal Paris et j’ai goûté le meilleur chocolat chaud du monde (au lait de coco !). En ce moment, ils servent un Latte aux Spéculoos, alors si vous passez dans le coin… Direction ensuite le Musée Curie, à quelques pas de là, pour une visite très intéressante dont je vous parlerai plus en détails bientôt.

J’espère que votre semaine était chouette, et que vous avez plein de projets sympas pour la nouvelle année. N’oubliez pas de vérifier si votre bibliothèque participe à la Nuit de la Lecture ce soir !

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amélie January 15, 2017 at 00:15

    C’est bien chouette tout ça ! Ton gâteau a l’air trop bon !! On dirait qu’il y a de la crème au beurre dedans… je me doute bien que non, mais ça me fait saliver ! Je parlais de l’amour de Sann pour les maths avec Ivan hier. Il aile beaucoup mais parfois à l’école ça l’ennuie. C’est dommage comme l’école finit souvent par rendre chiant des trucs que les enfants feraient avec plaisir si ça restait leur choix…

    • Reply Addfunandmix January 15, 2017 at 09:05

      Merci ! C’est de la crème faite avec du fromage vegetal qui ressemble beaucoup au philadelphia. Avec du cacao, vanille et sucre, c’est pas mal du tout 🙂
      Pour ton petit Ivan, tu as regardé les cahiers de la méthode singapour ? C’est assez ludique, il y a beaucoup d’images et je trouve ça assez marrant. Bisous

    Leave a Reply