La vie

La vie cette semaine #77

October 16, 2016

Cette semaine, il y a eu des petits biscuits à la cannelle, beaucoup de dînette, de grosses averses et les premières soupes de légumes. Ça y est ! Il fait froid, on a ressorti grosses couettes et pyjamas.

biscuitsvegancanelle

dinette

soupedelegumes

dindinferme

Et puis on est sortis cueillir des légumes et acheter des citrouilles, parce que d’un coup comme ça il a fait super beau et qu’il ne fallait pas rater ça. J’ai fait plein de photos, et je ferai un article exprès. Enfin, pour terminer le week-end, j’ai accompagné Sann à la fête des sciences du Jardin des Plantes, c’était super intéressant : des tas d’activités gratuites pour petits et grands sur des thèmes variés comme la minéralogie, la botanique, l’astronomie, la génétique, la préhistoire… Sann a étudié au microscope mousses et météorites, puis elle a fabriqué un bel herbier et participé à un atelier “scène de crime” dans lequel on voyait en action le travail du luminol pour repérer des traces de sang.

Maintenant, on attend avec impatience l’arrivée de sa meilleure amie qui viendra passer quelques jours chez nous. Bon lundi !

nanafetedessciences

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Mam'Zelle A October 17, 2016 at 22:49

    Rolalalala ces petites mains à croquer ♥ Je suis archi fan ♥♥♥

    • Reply Addfunandmix October 18, 2016 at 09:21

      Les petits doigts façon saucisse-cocktail c’est trop cool 🙂 Mais ça passe vite !

  • Reply Delphine October 18, 2016 at 09:42

    Le petit service vaisselle a l’air tres délicat… j’aime beaucoup !

    • Reply Addfunandmix October 18, 2016 at 12:47

      C’est le service vendu chez Ikea, je l’avais repéré depuis un moment mais il y avait toujours des priorités de dépenses, alors comme là, il était à 5 euros, j’ai embarqué 🙂

  • Reply Delphine October 18, 2016 at 13:44

    J’aurais fait pareil !!:)

  • Reply Ci-san October 25, 2016 at 18:11

    Miam la soupe!
    Ca avait l’air chouette la fête des sciences. 🙂

    • Reply Addfunandmix October 30, 2016 at 14:28

      C’était TROP bien. Franchement, super bien organisé, avec des animateurs sympas et patients même en fin de journée. Il n’y avait que la dame qui s’occupait de la criminologie qui n’avait pas l’air très motivée, mais autrement rien à redire 🙂 Il y avait un atelier de moulage de fossiles, mais oulala, il était pris d’assaut, je te dis pas la file d’attente 🙂

    Leave a Reply