La vie

La vie cette semaine #61

March 28, 2016

aga-dindin Cette semaine, il y a eu notre petit train-train habituel, mais aussi un peu de “spécial” avec l’anniversaire de la petite Sann.le-petit-theatre-de-la-fontaine

colis-velvet La semaine a été ponctuée d’arrivées de jolis colis-cadeaux, de la part de la famille, mais aussi des copines Ci et Velvet : un super livre avec des Fables à jouer et une jupe longue de printemps. Des petites surprises qui font du bien.table-anniversaire2

table-anniversaire On a fêté ses huit ans avec ses amis, sur le thème des animaux, et on a mangé de la pizza et du gâteau (un peu raté dedans, mais joli !).gateau-panda(merci à Amélie d’avoir pris cette photo !)party-favors Il y a eu des cris d’enfants heureux, des courses poursuites et beaucoup de joyeux bazar. deco-anniversaireEt puis dimanche, pas de chasse aux œufs, mais une enquête ! Nous sommes partis en famille rejoindre Marjo, son chéri et sa Poupette au Donjon du château de Vincennes pour tenter d’y résoudre une énigme tout au long du parcours de la visite.vincennes-donjon

aga-vincennes Poupette-Cœur de Lion et Sann ont collecté des cailloux, Vega s’est cachée dans toutes les petites niches que l’on a croisé. À l’arrivée, mission accomplie, et des pièces en chocolat ont récompensé nos aventuriers du moyen-âge.vincennes-chasse-au-tresor

1 J’espère que vous avez passé un bon week-end prolongé, et vous souhaite une bonne semaine !chazors

FacebookTwitterShare

You Might Also Like

  • Marjo Poupette Chérie March 28, 2016 at 22:13

    C’était vraiment chouette, il faudra refaire ça aux beaux jours 🙂

    • Addfunandmix March 28, 2016 at 23:39

      Oui c’était cool 🙂 Il faudrait se faire un “vrai” château à l’occasion, avec les pièces décorées etc 🙂

  • Ninon March 28, 2016 at 22:29

    Bon anniversaire Sann! Ylang ma fille t’envoie mille baisers pour tes huit ans.

    • Addfunandmix March 28, 2016 at 23:40

      Oh c’est son prénom ? <3
      Merci à toi, bisous !

      • Ninon March 29, 2016 at 17:01

        Oui oui… 😉

  • Crapaud Chameau March 28, 2016 at 23:22

    Joyeux anniversaire à la grande Sann !
    Est-ce toi qui découpes le gâteau ? Sympa de voir ta bouille 😉

    • Addfunandmix March 28, 2016 at 23:41

      C’est moi oui 🙂 Merci, je soigne ma timidité face à l’objectif 🙂 Bisous et merci pour ma biquette 🙂

  • AnA from gbc March 28, 2016 at 23:31

    “le petit théâtre de la Fontaine” …. Il faut que j’aille le commander dans ma librairie, Levanouchka est à fond fables en ce moment. Il répète à loisir “la fourmi n’est pas prêteuse” ou “point de franche lippée, tout à la pointe de l’épée” !
    C’est parti de son père qui lui avait offert les fables illustrées par B. Rabier, puis il y a eu un spectacle (pas terrible) avec l’école et il ne se lasse pas d’écouter ma vieille cassette audio sur mon fisher price.
    Résultat, on réapprend les textes en famille et on ADORE !

    • Addfunandmix March 28, 2016 at 23:43

      Les Fables c’est génial, pour peu qu’on n’en ai pas été dégoûté en devant en apprendre 50 par coeur haha, je me souviens que j’ai passé mon oral de Français avec Pérette 😉

      • AnA March 29, 2016 at 16:34

        C’est clair : je modère mon compagnon parce qu’il est tellement fan qu’il était en mode une fable par cœur en famille par semaine !
        La meilleure façon de faire de notre fils un matheux !

        • Addfunandmix March 30, 2016 at 10:39

          Haha, en même temps, difficile de se contenir quand on a envie de transmettre une passion 🙂

  • Ci-san March 29, 2016 at 14:18

    Je suis contente que le livre lui plaise. <3 C'était un bien bel anniversaire. Sympa l'idée des peluches à adopter. 🙂
    Le Château de Vincennes est superbe et c'est sympa l'activité résoudre une énigme.

    • Addfunandmix March 30, 2016 at 10:38

      Merci encore 🙂
      L’idée des peluches vient de Pinterest, j’avais aperçu ça et je m’étais dit que ça changeait un peu des traditionnelles pochettes de surprises 🙂 Bises !

  • eloely March 29, 2016 at 15:04

    Encore un bel anniversaire à Sann, la table d’anniversaire vient de me mettre l’eau à la bouche merci !

    • Addfunandmix March 30, 2016 at 10:38

      Merci à toi 🙂 Les légumes ont été engloutis plus vite que les bonbons, comme quoi 😉

  • Maristochat Bellemam' March 29, 2016 at 21:26

    Joyeux anniversaire à ta jolie puce !

    • Addfunandmix March 30, 2016 at 10:39

      Merci pour elle, bises 🙂

  • Titisse March 29, 2016 at 22:35

    quelle jolie semaine <3 le livre a l'air génial <3
    contente de voir un peu de ta frimousse <3
    bisous

    • Addfunandmix March 30, 2016 at 10:40

      Merci 🙂 Bisous aussi !

  • Amélie March 30, 2016 at 22:35

    Je suis bien heureuse qu’on ait pu partager ce moment avec vous, c’était trop bien et depuis les garçons demandent régulièrement à revenir chez vous :-). Ça avait l’air top, la chasse au trésor dans le château ! Et il était très bon, ton gâteau !

    • Addfunandmix March 31, 2016 at 09:46

      Nous aussi on été ravis de vous avoir 🙂 La chasse était très sympa oui, j’ai trouvé que c’était plutôt bien ficelé avec des petits détails qui mettent l’ambiance. Par contre le château en lui même, il est pas extraordinaire, et puis y avait aucune déco dans la cour ou autre : y a des échafaudages et des barrières de travaux un peu partout, pas de végétation… Quant au vigile qui fouille à l’entrée, c’était le geôlier idéal 😀

      • Amélie April 1, 2016 at 22:56

        C’est sur que les échafaudages, ça gâche un peu l’ambiance… C’est ouf comme il y a des vigiles partout en ce moment. Jsuis passée aux 4 temps vite fait ce midi : fouille en entrant de le centre commercial, fouille à l’entrée de toutes les grosses boutiques. Et en même temps, ils demandent à voir un sac, mais pas l’autre, ou alors il jettent à peine un oeil. Chiant, mais pas rassurant pour autant.

        • Addfunandmix April 1, 2016 at 23:00

          Oui je me dis la même chose parfois… J’ai un gros sac avec toute ma vie dedans, ils me le font ouvrir et ils regardent à peine, je pense qu’à ce tarif là je pourrais bien avoir ce que je veux au fond… Et dans le genre marrant, dans un portique alors que j’avais laissé tous mes objets métalliques, c’est… Mon tube de baume à lèvres en plastique qui a sonné !

  • Isa LISE April 2, 2016 at 07:37

    Joyeux anniversaire à la petite Sann ! Superbe idée cadeau ces fables à lire avec des masques. Quant aux yeux pétillants de joie de vivre et de malice, difficile de ne pas sourire en les regardant ! 🙂
    Bon week-end !

    • Addfunandmix April 2, 2016 at 10:32

      Merci beaucoup pour elle 🙂 C’est vrai que son bonheur se communique facilement, elle s’éclatait tellement à cette chasse au trésor 🙂 Bises et bon week-end à toi aussi !