Si vous le permettez, ça va être un “la vie ce mois de janvier”. En début d’année, j’ai fait une petite pause d’activités, de blog, et je me suis accordée de ne pas faire grand chose parce que parfois, une maman en a besoin.
Et puis est venue la galette des rois, cuisinée à six mains, dont la recette vient de ce site.
J’ai eu 37 ans, j’ai fait du gâteau marbré (recette ici !), et une maisonnette avec un bidon de lessive. Je me suis inspirée de ce modèle mais si vous voulez une version “monstres et compagnie” il y a celle d’Eloely.
Les petits schtroumpfs ont alterné jeux, travail et un petit peu de disputes aussi quand même, enfin, le minimum syndical quoi. On a lu le super article de Bambichoses sur son école à la maison et j’ai été vraiment très touchée de ses adorables mots. Son blog, je le lis depuis plusieurs années et ça m’a fait tout drôle !
Sann a passé ses premiers grades au karaté et joué sa première pièce en public. Vega et son petit frère s’entendent de mieux en mieux et jouent souvent ensemble. Et moi, pour cette nouvelle année, je voudrais juste vous remercier d’être là pour suivre nos aventures et nous laisser des mots doux. Je reviens vite avec des petits bricolages sur le thème de la Rome antique, et aussi une petite leçon autour de l’Autoportrait dans l’histoire de l’art. A bientôt !
Happy 37 ème !
Je vois que vous travaillez aussi avec la méthode Singapour.
Merci à toi de nous faire partager de si beaux moments et jolies photos.
Je ne doute pas un seul instant que ces trois enfants soient parfaitement épanouis et donnent envie de se lancer dans l’IEF. Vous rayonnez !
Bisouilles
Merci beaucoup ! 🙂 On utilise les cahiers de la méthode Singapour oui, ils sont pas mal du tout 🙂
Ecoute, si ça peut permettre à d’autres qui hésitent, à se lancer, alors vraiment ça serait chouette, parce que l’IEF est trop cool pour ne pas être partagée 🙂 Bises !
“je soyons heureux que tu soyons de retour” (les inconnus ;)) et en plus ça m’a permis de remonter un peu le temps : j’avais loupé quelques articles !
Et tu as bien raison de faire des pauses : celle du mois de novembre pour moi a été ultra bénéfique.
xxx
Haha les inconnus, ils sont cultes n’est-ce pas ? 🙂
C’est bien une pause, oui, et puis les fêtes de fin d’année moi ça m’épuise, toujours trop de pression haha 🙂
Même si 2016 vient de commencer je t’élis déjà maman of the year :-* !
J’ai lu aussi l’article chez bambichose, très sympa et qui fait écho à nos conversations!
Si un jour par inadvertance j’ai des enfants ( dit comme ça c’est sûr ça donne envie haha), et ben j’pense que j’y repenserai à 14 fois avant de les mettre à l’école!! (et même que certainement, malgré les avis, contre vents et marées, ils y mettront pas un orteil)
Tes fleurs sont trop trop belles (mais bon t’as vu tu les mérites!).
Plein de bisous à toi, tes petits monstres (mini humains, ou bêtes à poils!) et ton z’amoureux.
J’espère te revoir bientôt :-*
Tu es un amour, je te l’ai déjà dit non ? 🙂
Tu veux dire que sur un malentendu tu pourrais faire des mouflets ? 😀
Encore merci pour tous tes mots gentils. Bon 2016 à toi aussi et plein de bons gâteaux vegan (allez, tu nous tentes la pâte à choux ?) 🙂
Sur un gros gros malentendu haha! (genre déni de grossesse jusqu’à 8 mois où un truc comme ça t’as vu (c’est arrivé à une fille au travail, elle a fini par comprendre pourquoi elle était si crevée, elle a eu un mois pour se préparer à l’arrivée de son bout de chou, truc de fou)).
J’ai trouvé une recette de pâte à choux vegan, faut juste que j’me lance à la faire pour pouvoir réaliser version vegan plein de recettes que j’ai en tête comme un chou pina colada … 😉
Ah oui le déni, moi j’ai le déni de linge à plier je te dis pas comme c’est compliqué aussi 😀
Une recette de pâte à choux, tu dis vrai ? Mais fais tourner voyons !! Je rêêêêve d’un éclair au chocolat.
Quels beaux enfants
Merci pour eux 🙂
J’ai lu également l’article de Bambi et votre famille est une belle illustration de réussite et d’épanouissement!
Merci, je le prends comme un beau compliment 🙂 Mais il faut rester prudent et à l’écoute car ce qui leur convient maintenant peut ne plus leur convenir un jour 🙂 Bises !
Ouah dis donc, il s’est passé bien des choses en ce début d’année ! Bravo pour Sann, artiste karateka, pour le dindonneau trop classe en noeud pap et Vega grande soeur au top ! Plein de bisous
Merci poulette, c’est cool ! Faut qu’on se revoit cette année ! Bisous 🙂
je suis heureuse de te lire et de voir les bouilles toujours aussi mignonnes de tes petits schtroumpfs <3
Oh merci beaucoup c’est super gentil 🙂
J’aime tant suivre votre petite vie et les petits et grands bonheurs de votre jolie famille !
Eh ben ça c’est drôlement gentil, je te remercie d’être là pour nous rendre visite à chaque fois 🙂 Bisous !
Aaaaahlala, j’adore ce que tu fais ! Un de mes grands plaisirs du lundi, c’est venir ici et découvrir un nouvel article.
Je n’ai pas d’enfant, pas particulièrement envie d’en avoir encore, mais ta manière de voir l’éducation, l’enfance, la vie quoi, me réjouit ! J’ai eu une enfance difficile, avec un fort rejet de l’école, beaucoup de brimades à cause de mes origines asiatiques (dans un village landais où les gens sont complètement refermés sur leur monde, tu vois le soucis ?); mes parents ont été carrément absents, volontairement aveugles face à mes difficultés.
Aujourd’hui, mon super chéri et moi, on sait que si un jour, nous avons un enfant, nous lui donnerons ce qui est à notre portée et en l’occurence, grâce à cette petite fenêtre que tu nous montres, je me dis “oui, l’école à la maison, c’est possible”. C’est très important pour moi, j’aime la réflexion que cela nous apporte sur notre société, et j’aime la manière “relax” que tu emploies pour en parler.
Bref, je suis une lectrice fidèle de ton blog et je voulais simplement te dire merci pour ce petit bout de bonheur que tes enfants et toi apportez à internet.
Je te souhaite une excellente journée 🙂
Sandra
Woaaaah, merci, merci beaucoup ! Tu vois, c’est précisément pour ça que j’ai eu envie de créer ce blog. Sans prétention, vraiment, juste avec le désir très fort de partager parce que c’est chouette d’oser quelque chose de différent si on le veut 🙂 Alors ça me fait du bien de savoir que ça peut inspirer des personnes, des parents, des enfants. J’ai puisé moi même cette inspiration sur des blogs similaires et je me suis dit que du coup, la moindre des choses était de rendre tout le bien que j’y avais trouvé.
Je suis désolée pour tes difficultés à l’école à cause de tes origines, c’est moche vraiment, les enfants savent se montrer cruels, en particulier à l’école où la tolérance n’est pas spécialement présente (autant entre enfants qu’entre adultes et enfants).
Moi aussi, j’ai eu une enfance assez pourrie, je n’en parle pas beaucoup parce que je préfère me concentrer sur l’avenir, mais aujourd’hui c’est aussi cette enfance qui me fait suivre le chemin que j’arpente.
Je te remercie de tes mots, tes visites et j’espère te relire à l’occasion 🙂
Ma chère, je te souhaite une heureuse nouvelle année, tout aussi colorée et pleine d’amour avec tes trois jolis. J’aime énormément le regard pragmatique de ton fils observant sa soeur entrain de manger… J’ai hâte d’accueillir mon numéro trois et de vivre à nouveau cette période…
Vive l’IEF, vive ce temps sacré avec nos enfants, nos plus belles créations.
Bisous chaleureux de notre tribu vendéenne, en espérant avoir peut-être l’occasion de se rencontrer avant notre grand départ!
Ninon
Je te remercie pour tes voeux, que j’accepte avec grand plaisir 🙂 Je te souhaite également de super moments avec ta tribu, et tu as raison, vive l’IEF 😉
Se rencontrer en vrai, oui ça serait chouette ça dis donc 🙂 Bisous
Belle semaine et merci à toi de nous partager tes merveilles!
Mais avec plaisir, merci à toi 🙂