Voilà ma relique la plus précieuse. Ce vieux nounours râpé, c’est celui qui berçait mes nuits et calmait mes chagrins. Ma maman l’a conservé et depuis quelques années, je le garde à mon tour précieusement. Il porte les traces de mes câlins, de tous les endroits où j’ai dû le trainer. Son oreille droite est trouée, car c’est l’endroit que je préférais toucher en tétant mon pouce. Je l’appelais Babou.
Je suis heureuse de l’avoir encore, pourtant il ne porte pas sur son dos que de bons souvenirs. Il a été le confident discret et le témoin silencieux d’une enfance difficile. Il m’a même été arraché, par des mains bien pensantes qui disaient que maintenant, le doudou c’était fini, et puis finalement rendu.
Mais aujourd’hui, on est là lui et moi, la tête haute et une vie très heureuse qu’on a bien mérité. Merci Babou, pour ces années de loyaux services. Aujourd’hui ce sont d’autres petites mains qui t’attrapent avec tendresse, celles de mes bébés à moi. Sa retraite est plutôt sympa, qu’en pensez vous ?
Très joli texte et doudou aussi avec sa pelure toute rapé.
Merci 🙂 Il a son charme comme ça après tout hehe 😀
Effectivement il a bien vécu cet ours 😉 C’est super que ta maman est conservé ton premier doudou, que de souvenirs en un seul objet ♥
Oui je suis contente de l’avoir encore, quelle chance ! 🙂
On dirait mon Teddy ! Lui aussi coule une paisible retraite entre les mains de mes enfants, qui font appel à lui pour un gros chagrin, une forte envie de calins ou quand ils perdent leur doudou ! Ca me fait chaud au coeur de les voir chérir mon Teddy à leur tour… et ils me prêtent parfois leur doudou en échange 😉
C’est émouvant de voir cet objet si symbolique dans les mains de nos petits c’est vrai 🙂 C’est chouette que toi aussi tu aies encore ton doudou !
Oh c’est genial ! J’adore
Merci 🙂
J’ai aussi le mien 🙂 quelle jolie histoire !
Oh super quelle chance 🙂 De vrais guerriers ces doudous 🙂
<3
Mr aussi a gardé ses doudous, un lapin et un ours. Maintenant ils sont dans la chambre de la miss et l'accompagne le soir pour faire de beaux rêves.
La classe, c’est quand même cool de récupérer les doudous de ses parents 🙂 Je vais faire bien attention à garder ceux de mes schtroumpfs
Joli texte et joli Babou. Comme ils sont doux ces souvenirs d’enfance surtout lorsqu’on n’en n’a pas que de bons souvenirs..
Merci à toi 🙂 Tu as raison. Ce doudou, c’est aussi mon trophée !
Super article, plein d’émotion! Bisou
Merci, bises aussi 🙂
c’est touchant, d(‘autant que tu parles peu de toi d’habitude… <3
Merci 🙂 Je sais pas très bien être sérieuse c’est pour ça 😀
Oh trop chou! J’ai également gardé le mien et j’aimerais le passer à mes enfants quand j’en aurais 🙂
Ah c’est une bonne idée, ça fait de nouveaux souvenirs et beaucoup d’émotion 🙂
Snif (j’ai l’oeil brillant en lisant ces lignes)
Je vais être honnête, c’était pas spécialement facile pour moi 🙂
Bonjour, je suis votre blog depuis un moment mais je n’ai jamais posté…
J’apprécie beaucoup votre philosophie de vie et vos articles.. nous ici on est végés tous les 4..
Bref, moi aussi j’ai un doudou, au moins aussi “pourri” que le votre. Je l’ai eu à 2 jours à la maternité en 1980, et je dors encore avec lui toutes les nuits. Mais moi, je ne peux pas m’empêcher de crier attention quand mes ptits loups le manipulent trop vigoureusement! 😉
A bientôt!
Bonjour Auré ! Ça me fait super plaisir que tu me laisses ce petit mot 🙂 Je garde le mien dans un tiroir, pour qu’il ne traîne pas partout et ne s’abîme pas davantage. Parfois je le leur prête… En surveillant du coin de l’oeil, un doudou c’est pour la vie 😀 A très bientôt j’espère !
oh c’est génial d’avoir encore son doudou !!!
Oui, c’est le seul jouet qu’il me reste, je suis bien contente 🙂
très joli texte <3 très touchant (je me reconnais un peu…)
c'est marrant mon doudou est très ressemblant et je dois le récupérer le mois prochain chez mes parents…
(je te montrerai ^^)
bisous
Merci 🙂 Le meilleur est devant maintenant 😉
J’ai hâte que tu me montres, apparemment c’était une marque populaire dans les années 80 parce que mon mari en avait un similaire aussi.
Il est trop beau <3
Et dire qu’il a 36 ans ! 😀
oh mais on a le même âge lol! Le mien est dans la cave je culpabilise à mort…. :((
1979 c’est un très bon cru 😀 Roooh à la cave vite vite 😉
Très beau, c’est sacré un doudou ^^
Merci 🙂 Oui c’est sacré tu as raison, je garde ceux de mes enfants car ils seront sûrement contents de les retrouver…
belle retraite oui ^^
Oui il se la coule douce 😉
Oh mon dieu….j’ai le même doudou sauf que mon papa lui a recousu les yeux….. <3 <3
Je crois qu’à notre époque il n’y avait pas les milliers de doudous qu’on trouve aujourd’hui, du coup je m’aperçois que souvent, on avait les mêmes, c’est vrai ! 🙂