Activités / DIY

La petite marchande récup’

December 15, 2016

Parmi tous les jeux d’imitation, je crois bien que mon préféré est celui de la marchande. Et ce que j’aime encore plus que jouer à la marchande, c’est…la fabriquer ! Celle-ci est bricolée avec une simple cagette de bois : j’y ai ajouté une sorte d’étagère au milieu en utilisant un des côtés prélevé sur une autre cagette, fixé le tout avec un pistolet à colle chaude et une couche de peinture plus tard, tadaaa, c’est prêt.

Il ne reste ensuite plus qu’à la remplir de petites choses à vendre, au choix selon l’humeur, pour créer une boutique unique. Épicerie, boulangerie, glacier, fleuriste, librairie, confiserie… On peut y ajouter une caisse enregistreuse (à poser sur le dessus), et des décorations (guirlande, affichette…).

Et si vous voulez improviser une marchande à partir d’une cagette ou d’un carton, vous pouvez télécharger ici des petites boites d’aliments à imprimer et à monter, ainsi que de la monnaie : il y a même du lait de soja et du tofu ! Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je reviens vite avec une recette de biscuits au cacao.

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Ci-san December 15, 2016 at 23:53

    Simple et efficace! J’adore la couleur que tu as choisie, ça met de bonne humeur. 🙂

    • Reply Addfunandmix December 16, 2016 at 23:40

      Oui c’est du vite fait très simple, et avec un fond de peinture, mais j’aime aussi cette couleur 🙂 Bises !

  • Reply martine42 December 17, 2016 at 09:39

    Bonjour,
    Vraiment superbe l’atelier marchande!J’adore moi-aussi la couleur de la cagette . Elles vont pouvoir vendre et acheter tout plein de choses .Elles seront prêtes pour faire les courses!
    Martine42

    • Reply Addfunandmix December 17, 2016 at 09:51

      Merci, elles se sont bien amusées 🙂 Et le petit aussi en se levant de la sieste 🙂 Bises

  • Reply Audrey December 28, 2016 at 14:26

    Bonjour,
    j’ai une question sur la boite de conserve : comment la rendre “non coupante” ? Mais peut-etre qu’il s’agit d’un jouet et non pas d’une récup ? Je cherche à faire une dinette/marchande avec uniquement de la récup. Merci pour votre aide

    • Reply Addfunandmix December 28, 2016 at 14:44

      Coucou, les petites boites de conserve sont en effet des jouets, le couvercle peut s’ouvrir. Je les avais trouvées au détail dans une petite boutique. Je pense qu’avec des rouleaux de papier vides il doit être possible de faire de fausses conserves, en coupant à la bonne taille et en mettant des étiquettes 🙂 Effectivement les conserves en métal, ça coupe… Sinon, des petits bocaux en verre récupérés, mais il faut des enfants qui ne font plus tomber les jouets à terre.

    Leave a Reply