C’est notre parc préféré, un peu parce qu’il est tout près, beaucoup parce qu’il est particulier. Il y a des collines, une rivière, un manège, des rochers. Des endroits pour grimper, des endroits pour pique-niquer ou se cacher.
On y trouve aussi plusieurs bassins, des vignes, un jardin pédagogique, et le long des grilles, juste sous la halle au dehors, se tient chaque week-end une foire aux livres d’occasion. On vient y voir un spectacle de guignol, ramasser des feuilles ou simplement trottiner dans les allées.
J’aime son aspect naturel, différent des jardins classiques au plan “à la française”, et ses recoins un peu sauvages. Baptisé Georges Brassens en hommage au compositeur qui habitait tout près, il est un peu le rebelle des parcs traditionnels, celui qui a parfois des mauvaises herbes et des petits chemins sinueux. Et puis jamais, jamais, on ne part sans avoir fait un petit tour sur la charrette du petit âne de bronze, qui est un peu la mascotte au centre de ce lieu. Si vous en avez l’occasion, allez vous-y promener !
Il est super joli ce parc. Tout ce que j’aime <3
Oui il est vraiment chouette, par endroits on dirait une petite forêt 🙂
Notre 2ème maison à nous aussi ! Une vraie bénédiction de l’avoir si près 🙂 Nous aimons aussi tous ses petits recoins et et ne partons jamais sans saluer l'”âne” comme dirait ma petite 🙂
Jolies photos !
Il est joli cet âne avec sa charrette, c’est super pour les enfants, ils adorent y grimper et inventer des histoires 🙂
L’amélioration des photos au fil des articles était très nettes mais alors là, c’est juste fou !!! Bravo pour cette amélioration, c’est un plaisir à regarder. Je suis dingue des photos de nature et de sentiers.
Les parcs dans les villes sont une bénédiction !!!! Ici à Lyon je vais à tête d’Or et chaque fois je mesure cette chance.
Belle soirée 🙂
Merci infiniment pour ce super gentil compliment ! Plus ça va, et moins je me sépare de l’appareil photo 🙂
Heureusement qu’il y a les jolis parcs oui, et si on ne lève pas trop le nez et qu’on oublie les immeubles, on se croirait parfois à la campagne 😉 Bises et encore merci à toi !
On est passés devant l’autre jour, en rentrant de Necker je crois, c’était la première fois que je le voyais… je me suis demandé à quoi il pouvait ressembler, et là ça me donne envie d’aller y flaner. ça a vraiment l’air très dépaysant
Il est très chouette, par contre à partir de novembre quand il est déserté et sans fleur, il est déprimant haha 🙂