La vie Sorties

La cueillette à la ferme

June 18, 2014

Dimanche dernier, pour la fête des pères, nous sommes allés faire un tour à la ferme de Viltain. L’idée, c’était de cueillir des fruits pour les offrir à papa, parce ce que c’est ce qu’il aime le plus !

Bon, le petit détail, c’est que la moitié de la région avait visiblement eu la même idée que nous, et il ne restait plus de fraises quand on est arrivés. Mais on a quand même rapporté des groseilles et des épinards, et on s’est bien amusés.

ferme7

ferme9

ferme10Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des cueillettes, ça se passe ainsi : vous arrivez avec des bottes, et vous prenez à l’entrée le matériel dont vous aurez besoin : brouette, sécateur, bêche, panier, sacs… Pas d’inquiétude, il y aura de gentils fermiers pour vous guider et vous donner des conseils.

Ensuite, suivez les panneaux, qui indiquent où dans les champs sont situés les légumes, les fruits ou encore les fleurs que vous souhaitez récolter. Une fois devant les plants, il y a souvent d’autres panneaux qui vous donnent des petits conseils pour la récolte.

ferme1

ferme3

ferme2

ferme8Une fois votre récolte terminée, il ne vous reste plus qu’à retourner à l’entrée et à faire peser votre butin, puis payer !

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à tester : les enfants adorent ça et c’est une bonne opportunité de leur expliquer plein de choses sur l’agriculture.

ferme4

Vous pouvez vous rendre sur le site du chapeau de paille pour savoir s’il y a une cueillette près de chez vous !

 

 

FacebookTwitterGoogle+Share

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply panaka62 June 18, 2014 at 18:49

    c’est génial comme sortie ! quelle bonne idée

    • Reply Daljaa June 18, 2014 at 18:50

      C’est la 3ème fois qu’on le fait, on aime beaucoup 🙂

  • Reply eloely June 19, 2014 at 06:59

    Ah un peu de nature dans ce monde de brut. Nous dans les yvelines nous avons également la chance d’avoir la ferme de gally, malheureusement surpeuplé le week end mais ca fait du bien aussi un peu de vert et ma coquinette adore voir les animaux. Prochaine étape : la cueillette nous aussi !

    • Reply Daljaa June 19, 2014 at 08:21

      Je ne sais pas comment on s’était débrouillés jusque là, mais les autres fois il n’y avait jamais personne, pourtant le weekend ! Du coup on a été vraiment surpris 🙂 J’ai entendu parler de la ferme de Gally oui, il parait qu’elle est très bien aussi.

      • Reply eloely June 19, 2014 at 08:30

        Comme on est coincé dans la région pour cet été je pense qu’on profitera plus du “Paris vide”, enfin à nous les terrasses sans attente haha !

        • Reply Daljaa June 19, 2014 at 08:33

          Haha c’est vrai qu’en aout Paris ça fait limite ville fantôme ! Moi je crois que s’il fait chaud je vais être en mode baleine échouée…

          • eloely June 19, 2014 at 08:51

            Alors on sera 2 hihi !

  • Reply Lovely*Vintage June 19, 2014 at 15:57

    C’est vrai que c’est génial comme sortie !
    Hmmm des groseilles…

    • Reply Daljaa June 19, 2014 at 17:25

      Oui on adore ! Enfin, surtout les enfants à vrai dire 🙂

  • Reply Amélie June 27, 2014 at 14:29

    Hey, mais c’est pas très loin de chez nous !! Super idée, merci !

    • Reply Daljaa June 27, 2014 at 14:55

      De rien, c’est très marrant à faire tu verras ! 🙂

    Leave a Reply