La vie Notre école

La cité de Nikopolis

September 19, 2019

Son nom signifie “cité de la victoire”, et elle est un symbole politique, bâtie pour célébrer une victoire navale d’Auguste face à Marc Antoine. Ville trophée, construite près du golf Ambracique par les romains, elle intègre un mélange des codes esthétiques grecs et romains, et a la particularité d’être une cité grecque libre plutôt qu’une colonie : elle n’est liée à Rome que par un traité.

La ville connaîtra, au fil des siècles, de nombreuses invasions, dont une colonisation chrétienne, et aujourd’hui, il ne reste que certains remparts et temples dans la campagne de Preveza.  Un musée a été construit à quelques kilomètres des ruines pour exposer et préserver les dernières reliques, amphores et statues.

Nous avons visité le site en deux fois, car il est vraiment très grand : les remparts, au coucher du soleil, un soir de retour de plage, et le musée un après midi. Je vous partage les images de ces visites, qui nous ont laissé un très joli souvenir.

La prochaine étape sera Athènes, alors à bientôt !

FacebookTwitterShare

You Might Also Like

  • olivia September 19, 2019 at 14:43

    merci pour ce magnifique partage
    bisous

  • Audrey P. September 26, 2019 at 15:50

    Hâte de voir Athènes ! 🙂
    Je me demandais : qu’est-ce que c’est, les petits cubes, au musée, juste avant les pièces de monnaie ? Des dés ?

    • Addfunandmix October 15, 2019 at 18:52

      Coucou ! Désolée du délai je n’avais pas vu ton commentaire 🙂 Les petits cubes étaient classés dans les jeux, ça doit être des dés oui 🙂