Je suis l’une des plus grosses fortunes du monde. Je n’ai même plus assez de temps dans une journée pour dépenser tout ce que je gagne. Je suis riche, très riche.
Je suis riche de rires qui résonnent, de petites mains qui se tendent vers moi, de petits cous qui sentent bon.
Je possède une mine de “je t’aime maman”, des coffres pleins de bisous sincères. J’ai une grande fille qui trouve que je suis la plus jolie, une petite fille qui aime sentir l’odeur dans mon t-shirt, un petit garçon qui cesse de pleurer dès que je pose sa tête dans mon cou.
J’ai trois petits qui remplissent mon réservoir d’amour tous les jours, tout le temps, sans que je le demande, et même si je suis mal réveillée ou que je n’ai pas encore pris ma douche.
Sann me dit “merci maman pour ce bon diner”, Vega soulève son t-shirt en riant “maman guili-guili”, et Lex me lance ce regard qui veut dire “maman, fais que tout aille mieux” quand il a du chagrin et que je le prends dans mes bras.
Alors parfois, quand je trouve que maman qui s’occupe de ses enfants, ça ne gagne pas grand chose, j’y pense. Quand je réalise que je suis la cuisinière, la prof de français, de maths, de géo, la nounou, la lessiveuse, l’infirmière, la femme de ménage… Et que je pourrais me dire que ça ne me rapporte rien, j’y pense.
Je pense à toutes les richesses que j’amasse au fil des jours, à ces pépites d’or pur que je collectionne. Je me souviens combien je me sentais pauvre, quand je ne les avais pas encore. J’ai vu des premiers pas, des premiers sourires, des premiers mots lus sur un livre. Tous les trésors du monde, ils sont dans ma maison.
Je suis riche, et ma fortune est inestimable.
c’est beau !
Merci c’est gentil 🙂
Moi qui n’ai pas du tout envie de devenir maman, je trouve ça chouette quand même!! :p
Ton texte est très joli 🙂
Merci 🙂 Mais l’amour inconditionnel comme ça, il ne vient pas forcément des enfants après tout, tu peux le trouver auprès d’une amie, d’un homme…
Tellement doux et juste. Etre mère, tout donner ça ne rapporte pas et en même temps on reçoit tant d’amour et de richesse non quantifiables en retour, je crois que dans une vie ça compte.
Merci à toi 🙂 Oui tu as raison : quand parfois je suis débordée et que j’ai l’impression de faire quelque chose d’ingrat, je me dis que je vois les choses de travers au final, car j’ai la tête dans le guidon, et qu’en réalité c’est moi qui ai de la chance.
magnifique ma jolie et si vrai. Je ressent un peu la même chose au fond aurpès de mes enfants je suis riche, ils m’ont tellement appris et me donne tellement.
Merci 🙂 Oui, ça doit être un sentiment bien connu des mamans et papas 😉
J’en ai les larmes aux yeux. C’est joliment écrit !
Oh ben merci c’est un super compliment 🙂
Un joli texte qui donne du baume au coeur : moi aussi je suis en train de me construire un petit pactole d’amour !
Merci 🙂 Et oui à chaque nouvel enfant le coeur et la richesse grandissent c’est trop bien 😉
Joli joli joli… et très émouvant <3 J'ai les yeux un peu mouillés, je dois dire…
Merci 🙂 Ca m’a fait pareil de l’écrire, mais ça fait du bien d’être chabada tsoin tsoin de temps en temps ! 😀
Oui, je connais ça… tu te rends compte, la chance qu’on a d’écrire ! De pouvoir partager, garder une trace, et pouvoir se retrouver à nouveau chabada tsoin tsoin quand on relit !!
Et la chance des enfants de garder cette trace, aussi 🙂 Enfin après, ça dépend, on va peut être se le faire reprocher haha 😉
Et qu’elle richesse, c’est bien la plus belle.
Ton article est très beau 🙂
Merci beaucoup c’est gentil 🙂
Ils sont beaux <3
Merci beaucoup 🙂
Trop beau ce texte, j’en ai les larmes aux yeux !
C’est un beau compliment, merci beaucoup 🙂