Après avoir vu l’idée sur le joli blog de Et dieu crea, j’ai tout de suite eu envie de proposer ça à mes enfants : un “happy meal” fait maison ! C’est un concept totalement nouveau pour elle, et je me suis amusée à lui faire découvrir le principe du petit sac repas avec une surprise.
Pour les enfants végétariens/liens ou pour ceux dont les parents ne souhaitent tout simplement pas les emmener manger dans les fast foods, c’est un bon compromis, puisqu’on peut adapter le repas à nos préférences/habitudes alimentaires.
Sann n’aime pas les frites et les “steaks” de soja du commerce. J’ai dû improviser donc, et j’ai rempli un joli sac avec des choses qu’elle adore manger. Pour le “steak”, j’ai bricolé une galette avec une pomme de terre écrasée, une cuillère à café de ratatouille pour lier, et des herbes de provence. De la salade et un peu de ketchup, et le tour est joué.
Je l’ai emballé dans du papier, comme les “vrais” !
J’ai ensuite mis dans une petite barquette, des tomates cerises et des mini carottes crues. J’ai ajouté une petite bouteille de smoothie, une paille, et bien sûr, une surprise !
La suite, ça ne s’invente pas : elle a commencé à dévorer ses légumes et quand j’ai dit “ben, tu n’ouvres pas ta surprise ?” elle a répondu “heu non après manger, j’ai faim moi” (cette enfant est une ogresse, tu peux pas test).
Elle a tout fini jusqu’à la dernière carotte. Je me suis amusée comme une gosse, et elle a adoré l’idée du repas-surprise dans un joli paquet. Je crois qu’on peut dire que c’était vraiment un happy meal.
Vega étant, quant à elle, toujours coincée dans sa période compote-olives-raisins-spaghettis, elle n’a pas du tout été intéressée !
C’est une chouette idée, j’essaierai de m’en rappeler qd Olivia aura l’âge
Oui je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas y penser ! C’est si simple, et efficace 🙂 Bises
J’adore l’idée !
On fait souvent”le restaurant” à la maison et à part des frites en cornet on n’avait pas encore fait le fast-food, je vais y songer hihi
On le fait occasionnellement ici, c’est toujours un succès 🙂