Nous voilà de retour au jardin partagé après quelques mois : il était temps de nettoyer un peu et de préparer la parcelle pour ce qu’on y plantera cette année. On a coupé les herbes folles et elles ont été recyclées dans le bac à compost. La terre a été retournée, les mouflets ont observé les petits vers de terre et on a commencé à se demander ce qu’on ferait pousser.
Et puis on a nettoyé les outils, et les petits ont joué dans la cabane et dans tous les petits recoins du jardin. Sann a pris des photos et lu à voix haute un vieux roman de la boite à livres. On a croisé quelques jardinières, qui ont juré que les mouflets avaient grandi d’au moins deux têtes chacun.
J’ai ressorti avec plaisir mon appareil photo pour immortaliser ces premiers beaux jours et la nature qui se réveille, sous cette lumière encore un peu hivernale.
À la prochaine réunion du personnel, on décidera ensemble de ce qu’on plantera, même si on est déjà d’accord sur une chose : il faudra que ça sente super bon ! Si vous avez quelques idées à nous donner, n’hésitez pas !
Très belles photos un délice pour les yeux.
Merci beaucoup ! Je suis contente que les beaux jours reviennent pour pouvoir faire plus de photos 🙂
De belles couleurs ! Les enfants ont l’air de prendre du plaisir à cette séance de jardinage. Nous avons un jardin dans lequel nous allons bientôt planter des pommes de terre (ça ne sent pas bon, mais c’est bon !).
C’est pas bête du tout ça les pommes de terre, il parait justement que ça peut se cultiver en hauteur dans un sac, merci, je vais m’y pencher 🙂
De la Monarde !!
C’est une fleur assez haute, bien dressée, souvent violette , ses feuilles ont une odeur exceptionnelle et les abeilles l’adorent !
Et puis elle a aussi des vertus médicinales.
Donc sa place au potager !
Ah oui très bonne idée, merci 🙂 On va noter cette proposition et voir si on peut en trouver 🙂 Bises 🙂