Il y a deux semaines, on a profité d’un jour de grand soleil pour revenir au jardin partagé. Au programme : faire l’état des lieux de notre parcelle, imaginer ce qu’on allait planter bientôt, profiter du beau temps. Et puis aussi, parce que j’ai un mari et un ami vraiment fantastiques qui ont manigancé pour m’offrir un nouvel appareil photo… Essayer mon jouet ! Je vais mettre quelques temps à le maîtriser, il est assez différent de l’ancien, mais je suis déjà super contente des premiers résultats.
C’est ma grande Biquette qui récupère celui que j’utilisais jusque là, depuis le temps qu’elle en rêvait, elle est folle de joie. Elle en prend soin comme d’un bébé et a déjà fait beaucoup de progrès. Je mettrai probablement quelques unes de ses productions par ici très bientôt.
On a envie de mettre des plantes faciles à vivres, peut-être aussi des plantes rigolotes, insolites… Et des végétaux qui sentent super bon, à manger ou à regarder. En attendant, on a fait le tour pour observer ce qui avait déjà percé un peu partout. Les premières fleurs, les premières couleurs de ce jardin qui se réveille à peine mais qui nous promet déjà de chouettes heures pendant le printemps et l’été. À bientôt !
Bonjour, je suis fascinée par la qualité de vos photos ; si ce n’est pas indiscret, puis je vous demander le type d’appareil que vous utilisiez jusque là ? et du nouveau ? merci beaucoup, j’adore votre blog
C’est super gentil merci ! 🙂
Ce n’est pas indiscret 😉 Avant j’utilisais un Nikon D40 (acheté il y a 12 ans, il n’existe plus) avec un objectif 55mm 1.4
Aujourd’hui j’ai un Canon EOS 6D mark II, avec un objectif identique à l’ancien + un autre de 135mm. Ce genre de focales fixes permettent d’obtenir facilement un flou en arrière plan qui produit cet effet un peu magique sur les photos 🙂 Merci encore pour ces gentils mots !
Merci beaucoup de votre réponse ; vous avez fait une formation photo pour qu’elle soient aussi jolies ?
Non et pourtant j’aimerais beaucoup mais je n’ai pas le budget 🙂 J’apprends en faisant beaucoup, beaucoup de photos, et aussi en lisant des tutos gratuits sur internet. A force d’essayer, on finit par comprendre ce qui ne fonctionne pas ou au contraire ce qui va faire une belle image.
Mais Je fais beaucoup d’erreurs encore, et pour une photo réussie j’en jette plusieurs qui sont ratées 😉
Trop bien pour le nouvel appareil !!! Chez nous les plantes ont souffert avec le gel, il y a du boulot pour enlever celles qui sont mortes… C’est pareil chez vous ou la chaleur de la ville les a un peu protégées ? Hâte de vous voir en tout cas !
Han oui le rêve, j’ai eu le droit d’aller le choisir moi-même et tout j’te dis pas le pied 🙂 Pour les plantes c’est difficile à dire, je suis pas hyper calée alors je vais arracher tout ce qui ne reprend pas au printemps ^^ Bisous !
Merci de votre réponse !!!
Avec plaisir.
Ouahou, la chevelure des demoiselles ! Merci pour ce nouveau billet !
Merci pour elles ! 🙂 Et merci à toi de nous suivre dans nos aventures 🙂
Je suis tellement fan de tes photos!
Bon, les modèles sont pas mal non plus 🙂
J’adore la série Au Jardin. Je dois commencer le mien cette année mais je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps à y consacrer. En tout cas, j’ai déjà installé un grand rectangle et commencer à le remplir de compost. Il me reste à y ajouter un peu de terre et ensuite faire quelques plantations 🙂
Merci beaucoup c’est trop gentil ! 🙂 C’est aussi l’avantage du jardin partagé, si tu n’as pas trop le temps de venir, tu peux demander à d’autres d’arroser un peu chez toi 🙂 Parce que je reconnais que c’est un peu de travail quand même… Mais c’est reposant pour l’esprit !
Tes photos ♥♥♥ Tes enfants ♥♥♥
C’est adorable, merci beaucoup 🙂 <3